Icône de l’app ELSA

ELSA

La clientèle apprend à parler
l’anglais avec aisance.
ELSA accroît son
nombre d’abonnements.

Annonce ELSA sur l’App Store

La technologie d’intelligence artificielle de l’app d’apprentissage linguistique ELSA permet à un plus de personnes dans le monde d’apprendre l’anglais. Avec Apple Search Ads, ELSA a accru la notoriété de sa marque et développé le nombre d’abonnements dans le monde entier. 

Les résultats

26% de téléchargements iOS en plus après un trimestre d’utilisation d’Apple Search Ads
30% de nouveaux abonnements en plus dans le monde d’une année sur l’autre
40% d’augmentation du nombre d’abonnements annuels aux États-Unis

L’objectif

Afin d’accroître le chiffre d’affaires provenant des abonnements, l’équipe ELSA devait améliorer la visibilité de son app dans le monde entier auprès de diverses audiences intéressées par l’apprentissage de l’anglais. L’équipe souhaitait se développer dans d’autres pays et régions, et comprendre rapidement les caractéristiques de chaque nouveau marché avant d’engager des investissements importants en temps et en argent. Maximiser l’acquisition des utilisateurs et utilisatrices tout en gardant la maîtrise des coûts était essentiel au succès de l’app dans le monde entier.

Apple Search Ads nous a permis d’atteindre une clientèle très engagée à grand échelle, et d’augmenter notre base mondiale d’abonnements de 30 %.

La solution

Obtenir des informations sur de nouveaux marchés et améliorer la pertinence au niveau local.

Avec Apple Search Ads, l’équipe ELSA a commencé par créer une campagne de découverte visant à trouver de nouveaux mots-clés pertinents, tout en étendant sa portée auprès de plus larges audiences. Search Match a permis d’identifier rapidement des termes recherchés particulièrement performants, mais aussi de déterminer les marchés à envisager en priorité. L’équipe a ensuite créé des campagnes par pays ou région, en plaçant les mots-clés les plus performants en requête exacte et en continuant à diffuser des campagnes de découverte.

 

« Search Match est un moyen économique d’étendre rapidement la couverture des mots-clés à de nouveaux marchés, et de rester à l’affût des tendances dans les principaux pays et régions », explique Jose Lis, responsable de la croissance chez ELSA. « Apple Search Ads nous permet d’atteindre une clientèle dont l’intention est forte, avec un maximum de rentabilité et sur le long terme. »

Ajuster les enchères pour maintenir la compétitivité.

Afin d’optimiser les performances et la croissance globale du nombre d’abonnements, l’équipe ELSA a suivi de près l’évolution des statistiques telles que les taux de conversion, la part d’impressions et la valeur à long terme. Les informations recueillies à partir des campagnes Apple Search Ads lui ont permis d’ajuster les enchères placées sur les mots-clés performants, y compris ceux de la marque, pour qu’elles restent compétitives. Les budgets consacrés aux principaux marchés étaient supérieurs à ceux des nouveaux marchés, où l’équipe cherchait encore à obtenir des informations sur le volume de recherche global et le comportement de la clientèle.

 

Pour atteindre l’audience la plus large possible, l’équipe ELSA a axé des campagnes d’acquisition sur tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices, sans inclure d’affinement d’audience. Durant les pics saisonniers dans les volumes de recherche, elle a également ajusté des ensembles de mots-clés et d’enchères pour profiter de la demande accrue. « Pour poursuivre notre expansion à l’international, nous comptons avant tout sur le trafic généré grâce à Apple Search Ads », affirme Jose Lis.

L’entreprise en bref

  • ELSA Corp.
  • Catégorie Éducation
  • Fondée en 2015
  • Basée à San Francisco, États-Unis
Icône de l’app AdaKami

Suivant

La clientèle obtient des prêts. AdaKami booste l’acquisition.

Lire le témoignage

ELSA app icon

ELSA

English learners speak confidently.
ELSA increases subscribers.

ELSA ad on the App Store

The artificial intelligence technology used in the ELSA language learning app makes it possible for more people to learn English around the world. With Apple Search Ads, ELSA increased brand awareness and scaled subscriber growth globally. 

The Results

26% more iOS downloads after a quarter of running Apple Search Ads.
30% increase in new subscribers globally year over year.
40% increase in annual subscriptions in the U.S.

The Challenge

To boost subscription revenue, the team at ELSA needed to increase app visibility around the world with diverse audiences interested in learning English. They wanted to expand to countries and regions and quickly understand the nuances of each new market before investing significant time and budget. Maximizing user acquisition while ensuring cost-efficiency was critical to their success globally.

Apple Search Ads helped us reach highly engaged customers at scale and increased our global subscription base by 30 percent.

The Solution

Gain new market insights and improve local relevancy.

With Apple Search Ads, the ELSA team started with a discovery campaign to find new, relevant keywords while expanding reach to broader audiences. Search Match helped them quickly mine for high-performing search terms while determining which markets to prioritize. The team then split campaigns by country or region, placing high-performing keywords into exact match and continuing to run discovery campaigns.

 

“Search Match is a low-cost way to quickly expand keyword coverage in new markets as well as stay on top of trends across top countries and regions,” says ELSA Growth Director Jose Lis. “Apple Search Ads connects us with customers showing high intent and delivers high cost-efficiency as well as long-term value.”

Adjust bidding to stay competitive.

To optimize performance and overall subscription growth, the ELSA team closely monitored metrics like conversion rates, impression share, and long-term value. Based on these Apple Search Ads campaign insights, they adjusted bids on the top keywords, including brand keywords, to stay competitive. In key markets, budgets were higher than in newer markets where the team was still learning about overall search volume and customer behavior.

 

To reach the broadest audience possible, the team at ELSA focused acquisition campaigns on all users and did not include any audience refinements. During seasonal surges in search volumes, they also adjusted keyword sets and bids to capture increased demand. “Apple Search Ads has been our most reliable source of traffic as we continue to expand globally,” says Lis.

Company Snapshot

  • ELSA Corp.
  • Education category
  • Launched in 2015
  • Based in San Francisco, USA
AdaKami app icon

Next

Customers secure loans. AdaKami boosts acquisition.

Read the success story