Icône de l’app Idle Heroes

Idle Heroes

L’héroïsme détermine
l’issue des batailles.
Idle Heroes s’assure que tout
le monde en entende parler.

Annonce Idle Heroes sur l’App Store
Dans Idle Heroes, les joueurs et joueuses s’allient pour participer à des batailles et gagner des récompenses, même lorsqu’ils sont inactifs. Les utilisateurs et utilisatrices issus d’Apple Search Ads, la principale plateforme d’acquisition du jeu, génèrent des taux de conversion et une valeur vie plus élevés.

Les résultats

1ère plateforme d’acquisition d’utilisateurs et d’utilisatrices en matière de performances.
60% de taux de conversion en plus par rapport aux autres plateformes publicitaires.
50% de valeur vie en plus par rapport aux utilisateurs et utilisatrices provenant d’autres plateformes publicitaires.

L’objectif

Pour adopter un modèle commercial basé sur les achats intégrés, l’équipe Idle Heroes avait besoin d’un outil d’acquisition efficace et de qualité. « Nous essayons toujours de trouver des joueurs et joueuses plus rémunérateurs. Avec nos autres jeux, nous avons constaté que les joueurs et joueuses cherchant activement dans l’App Store étaient associés à une valeur vie plus élevée que toutes les autres audiences. Nous avons donc investi dans Apple Search Ads pour Idle Heroes », déclare Futao Zhang, COO de DHGames.

Apple Search Ads génère un retour sur investissement beaucoup plus élevé que nos autres
plateformes publicitaires.

La solution

Augmenter l’acquisition avec l’optimisation de mots-clés.

Pour améliorer l’efficacité, les équipes d’Idle Heroes et iADBrain, leur agence exclusive, ont configuré des campagnes Apple Search Ads distinctes pour chacune de ses stratégies de mots-clés. L’une des campagnes incluait les termes liés à la marque, tandis que les campagnes de concurrence et de catégorie tentaient de capter l’intérêt en ciblant les recherches d’apps similaires. Pour optimiser les conversions et maximiser les impressions, l’équipe a surveillé activement les performances, a augmenté l’investissement dans les mots-clés les plus efficaces et augmenté les enchères sur les mots-clés pertinents.

 

« Apple Search Ads nous permet d’acquérir de nouveaux utilisateurs et utilisatrices de haute qualité à faible coût. Apple Search Ads génère également un retour sur investissement beaucoup plus élevé que nos autres plateformes publicitaires, » déclare Feng Luo, PDG de iADBrain.

Améliorer les performances grâce à davantage de variations d’annonces.

L’équipe d’Idle Heroes a utilisé des Creative Sets* alignés sur les thèmes de mots-clés les plus performants pour améliorer la pertinence des annonces vis-à-vis des prospects intéressés. Pour attirer les bonnes personnes, l’équipe a mis en avant les caractéristiques clés du produit dans son contenu créatif, ainsi que les facteurs de différenciation de l’app par rapport aux autres jeux de rôle.

 

« Avec cette phase de test, nous avons pu personnaliser nos images et nos messages afin de rendre nos annonces directement pertinentes pour les personnes effectuant des recherches dans l’App Store. Les Creative Sets ont permis une amélioration des taux de conversion pouvant aller jusqu’à 31 % et ont fait baisser le coût par acquisition de 20 % », explique Feng Luo.

L’entreprise en bref

  • DHGames
  • Catégorie Jeux
  • Fondée en 2011
  • Basée à Chengdu, en Chine
Icône de l’app Strava

Suivant

Les athlètes rejoignent une communauté. Strava s’étend sur de
nouveaux marchés.

Lire le témoignage

Idle Heroes app icon

Idle Heroes

Heroes wage battles.
Idle Heroes boosts fanbase.

Idle Heroes  ad on the App Store
In Idle Heroes, players assemble to wage battles that bring 
rewards — even when the player is not active. As the game’s top acquisition platform, Apple Search Ads delivered users with higher conversion rates and lifetime value.

The Results

#1 performing user acquisition platform.
60% higher conversion rate than other advertising platforms.
50% higher lifetime value than users from other ad platforms.

The Challenge

To support an in-app purchase business model, the Idle Heroes team needed to drive efficient, quality acquisition. “We are always trying our best to find more valuable players. With our other games, we found that the players who are actively searching on the App Store have higher lifetime value than any other audience. That’s why we invested in Apple Search Ads for Idle Heroes,” says DHGames COO Futao Zhang.

Apple Search Ads drives much higher return on investment than any of our other advertising platforms.

The Solution

Improve customer acquisition with keyword optimization.

To drive efficiency, the teams at Idle Heroes and their exclusive agency iADBrain set up separate Apple Search Ads campaigns for each of their keyword strategies. One campaign included brand terms, while competitive and category campaigns captured interest from searches for similar apps. To optimize for conversions and maximize impressions, the team actively monitored performance, increasing investment in top-performing keywords and raising bids for relevant keywords.

 

“Apple Search Ads delivers high-quality acquisition of new users at a low cost. Apple Search Ads also drives much higher return on investment than any of our other advertising platforms,” says iADBrain CEO Feng Luo.

Improve performance with more relevant ad creative.

The team at Idle Heroes utilized Creative Sets aligned withtop performing keyword themes to make their ads more relevant for engaged prospects. With Creative Sets, Apple Search Ads Advanced advertisers can create different ad variations with the screenshots and previews from their App Store product page. To attract the right gamers, the team highlighted key product features and the app’s differentiators from other role-playing games in the creative.

 

“With this testing, we were able to tailor our images and messages to be directly relevant for user searches on the App Store. Creative Sets improved conversion rates by as much as 31 percent and lowered cost-per-acquisition by 20 percent,” says Luo.

Company Snapshot

  • DHGames
  • Games category
  • Founded in 2011
  • Based in Chengdu, China
Strava app icon

Next

Athletes join a community. Strava expands to
new markets.

Read the success story