Icône de l’app Lamoda

Lamoda

Les amateurs de mode
achètent en ligne.
Lamoda enregistre
d’excellentes ventes.

Annonce de Lamoda sur l’App Store
Le commerçant en ligne Lamoda propose à sa clientèle des vêtements, des chaussures et des accessoires branchés. L’app de shopping russe a accentué la notoriété de sa marque avec Apple Search Ads afin d’accroître les conversions et le revenu tout en réduisant les coûts.

Les résultats

44% d’augmentation du taux de conversion iOS de l’installation à la commande par rapport aux autres plateformes publicitaires
24% du revenu provenant de sources payantes sur iOS est dû à Apple Search Ads
10 points de pourcentage en plus dans le ratio coût/revenu par rapport à d’autres sources payantes générant du trafic sur iOS

L’objectif

Pour stimuler les téléchargements de l’app et les achats intégrés, l’équipe Lamoda devait attirer et fidéliser des acheteurs potentiels et des acheteuses potentielles qui recherchaient sur l’App Store du contenu sur la mode et le style de vie. Atteindre une audience étendue, mais pertinente était indispensable pour optimiser les conversions et le retour sur investissement. L’équipe souhaitait également étendre sa portée à de nouveaux segments d’audience, en accentuant la notoriété de la marque sur les marchés pendant les pics saisonniers.

Pour Lamoda, Apple Search Ads est synonyme d’installations avec un taux de conversion élevé, de retour sur investissement supérieur et d’analyse approfondie des mots-clés les plus pertinents pour différentes audiences.

La solution

Élargir la couverture des mots-clés pour générer des téléchargements

Avec Apple Search Ads, l’équipe Lamoda a étendu la notoriété de la marque à l’audience la plus large possible grâce à des campagnes séparées par type de mot-clé : Marque, Catégorie, Concurrent et Découverte. Cette stratégie a permis de couvrir les recherches liées à la marque, de se protéger contre la concurrence et d’accroître la visibilité de l’app parmi la clientèle iOS qui s’intéresse à des apps similaires. Les campagnes de découverte avec des groupes d’annonces Search Match et en requête large ont permis d’étendre les ensembles de mots-clés existants.

 

« Grâce aux campagnes de découverte ou en requête large, nous avons pu étendre la liste des mots-clés pertinents pour notre app dans tous les marchés sans y consacrer énormément de temps et d’effort », précise Zinaida Klenova, associée senior et responsable marketing de l’acquisition mobile chez Lamoda. « Avec les campagnes de marque, nous atteignons les utilisateurs et utilisatrices les plus intéressés en leur présentant l’app en fonction de leurs besoins. »

Optimiser pour améliorer l’efficacité et maximiser les performances

L’équipe Lamoda a surveillé de près les performances au niveau des mots-clés pour optimiser les résultats. Elle a immédiatement placé les nouveaux mots-clés découverts dans des groupes d’annonces en requête exacte. Les enchères ont été ajustées en fonction des termes recherchés qui généraient le plus de conversions chez les clientes et clients engagés. Les rapports Part d’impressions pour les mots-clés comportant des marques ont également aidé l’équipe à déterminer les enchères et à évaluer la croissance organique.

 

« Nous évaluons en permanence tous les facteurs affectant le trafic organique, et Apple Search Ads a un impact positif », déclare Zinaida Klenova. « Avec Apple Search Ads, nous pouvons atteindre efficacement nos objectifs : protéger notre marque, attirer des clientes et clients prêts à installer l’application et effectuer des tests pour renforcer à terme l’efficacité. »

Capturer la demande saisonnière par marché

Pour se préparer aux pics saisonniers, l’équipe Lamoda adopte une approche localisée basée sur le comportement de la clientèle par marché. Par exemple, les données d’Apple Search Ads ont mis en lumière le fait que la clientèle de nombreux marchés ciblait ses achats sur des jours précis en novembre, tandis que les clientes et clients russes demeuraient actifs tout au long du mois. Pour tirer parti des pics d’intérêt, l’équipe ajuste les enchères CPT (coût par tap) dans les marchés clés en fonction de la saisonnalité et ajoute également aux campagnes des termes recherchés saisonniers pertinents.

 

L’équipe prévoit de continuer à faire confiance à Apple Search Ads pour stimuler la croissance en Russie et dans de nouveaux marchés. Étendre les listes de mots-clés et les segments d’audience est une priorité. Pour renforcer l’efficacité, l’équipe se tourne vers l’optimisation créative, l’engagement d’une nouvelle clientèle et les campagnes de retéléchargement.

L’entreprise en bref

  • Lamoda
  • Catégorie Achats
  • Fondée en 2011
  • Basée à Moscou, en Russie
Icône de l’app CamScanner

Suivant

La numérisation simplifiée. CamScanner développe sa présence dans le monde entier.

Lire le témoignage

Lamoda app icon

Lamoda

Fashion lovers shop at home.
Lamoda drives strong sales.

Lamoda ad on the App Store
Online retailer Lamoda offers shoppers fashionable clothes, footwear, and accessories. The Russian shopping app maximized brand awareness with Apple Search Ads to increase conversions and revenue while decreasing costs.

The Results

44% higher iOS conversion from install to order than other ad platforms.
24% of revenue from paid sources on iOS comes from Apple Search Ads.
10 percentage points better cost-to-revenue ratio compared to other paid sources driving iOS traffic.

The Challenge

To drive app downloads and in-app sales, the Lamoda team needed to engage potential shoppers searching for fashion and lifestyle content on the App Store. Connecting with a broad but relevant audience was crucial for maximizing conversions and return on investment (ROI). The team also wanted to expand reach to new audience segments, building brand awareness across markets during peak seasons.

For Lamoda, Apple Search Ads means installs with a high conversion rate, higher ROI, and in-depth analytics of the most relevant keywords for different audiences.

The Solution

Increase keyword coverage to drive downloads.

With Apple Search Ads campaigns, the Lamoda team scaled brand awareness to the broadest audience possible with campaigns separated by keyword type: brand, category, competitive, and discovery. This strategy helped capture searches for the app’s own brand terms, defend against competitive challenges, and increase app visibility among iOS customers interested in similar apps. Discovery campaigns with Search Match and broad match ad groups helped expand existing keyword sets.

 

“Discovery campaigns or broad match campaigns help us expand the list of the most relevant keywords for our app in every market without a significant investment of time and effort,” says Lamoda Senior Affiliate and Mobile Acquisition Marketing Manager Zinaida Klenova. “With brand campaigns, we reach high-engagement users by showing them the app according to their needs.” 

Optimize to improve efficiency and maximize performance.

The Lamoda team closely monitored performance at the keyword level to optimize results. They immediately moved newly discovered keywords into exact match ad groups. Bids were adjusted based on what search terms were generating the strongest conversions by engaged shoppers. Impression share reports for branded keywords also helped the team guide bidding as well as gauge incremental organic growth.

 

“We constantly assess all the factors affecting organic traffic, and Apple Search Ads have a beneficial effect,” says Klenova. “With Apple Search Ads, we can effectively achieve our goals: Protect our brand, attract new customers who are ready to install the application, and conduct testing to improve efficiency in the future.”

Capture seasonal demand by market.

To prepare for peak shopping seasons, the team at Lamoda adopts a localized approach based on customer behavior by market. For example, Apple Search Ads data helped them identify that while shoppers in many markets focused on specific sale days in November, Russian customers were active throughout the month. To leverage spikes in interest, the team adjusts cost-per-tap bids in key markets based on seasonality, and also adds relevant seasonal search terms to campaigns.

 

The team plans to continue to leverage Apple Search Ads to drive growth across Russia and new markets. Expanding keyword lists and audience segments is a priority. To further improve efficiency, they’re interested in creative optimization, new customer engagement, and redownload campaigns.

Company Snapshot

  • Lamoda
  • Shopping category
  • Founded in 2011
  • Based in Moscow, Russia
CamScanner app icon

Next

People scan documents easily. CamScanner grows globally.

Read the success story