Skyticket

Skyticket décolle avec
des clients plus impliqués.

Le premier site web de voyages japonais augmente le nombre de téléchargements,
son chiffre d’affaires et la valeur vie.

Objectifs

  • Augmenter la découverte de l’app par les clients web existants.
  • Faire connaître la marque auprès de nouveaux utilisateurs mobiles.
  • Générer un retour sur investissement efficace pour l’acquisition de clients iOS.

Stratégie

  • Optimiser la stratégie créative, de mots-clés et d’enchères.
  • Atteindre une audience plus vaste en incluant tous les utilisateurs.
  • Intégrer les efforts marketing hors ligne pour accroître la notoriété de la marque.

Résultats

  • Les téléchargements ont augmenté de 10 % les 90 jours suivant le lancement de la campagne Apple Search Ads.
  • Apple Search Ads a généré un retour sur investissement 77 % plus élevé que les canaux publicitaires similaires au Japon.
  • La valeur vie des clients acquis grâce à Apple Search Ads est 60 % supérieure.

L’app de voyage génère une augmentation de la clientèle et du retour sur investissement.

Skyticket, un site web de voyage japonais de premier plan, offre aux clients des vols, hôtels et événements à prix réduit. Skyticket a développé une app de voyage pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents nationaux, atteindre de nouveaux clients mobiles au Japon et étendre la notoriété de la marque à de nouveaux marchés. Grâce à Apple Search Ads, l’équipe de Skyticket a créé une stratégie tirant parti des principales opportunités inexploitées pour la promotion d’app.

Optimiser pour maximiser les performances.

Skyticket s’est attaché à étendre sa couverture de mots-clés pour maximiser le retour sur les dépenses publicitaires avec Apple Search Ads. Grâce à Search Match, Skyticket a découvert de nouveaux termes recherchés (liés au Wi‑Fi, aux voitures de location et aux trains à grande vitesse) qui ont généré de nombreuses impressions. Pour rester concurrentiel, Skyticket a activement surveillé les performances de la campagne au niveau des mots-clés et a ajusté sa stratégie avec des recommandations au niveau des enchères.

« En termes de retour sur investissement, Apple Search Ads a surpassé toutes les plateformes publicitaires similaires. Nous avons pu générer davantage d’impressions ainsi qu’une forte croissance des revenus », a déclaré Reo Terazawa, directeur marketing de Skyticket.

En réalité, Skyticket a connu une augmentation de l’acquisition de clients de plus de 10 % dans les 90 jours suivant le lancement des campagnes avec Apple Search Ads. Ces campagnes ont permis de générer un retour sur investissement 77 % supérieur à celui des canaux publicitaires similaires au Japon. De plus, les Creative Sets ont permis à Skyticket de tester les variantes d’annonces et d’améliorer les conversions de 14 % en deux mois.

Atteindre les bons clients.

Avec Apple Search Ads, Skyticket souhaitait atteindre une clientèle plus large, au-delà du groupe démographique toujours plus jeune fourni par la plupart de ses plateformes publicitaires sur les réseaux sociaux. L’équipe de Skyticket n’a pas appliqué d’affinements d’audiences à ses campagnes Apple Search Ads. Cela lui a permis d’atteindre l’audience la plus vaste et de diffuser ses annonces lors de recherches effectuées par les utilisateurs ayant activé le Suivi publicitaire limité. L’approche s’est révélée efficace : Apple Search Ads a permis de générer 10 % de téléchargements en plus et d’attirer des clients avec une valeur vie 60 % plus élevée.

Intégrer les efforts marketing.

Skyticket a soigneusement aligné le calendrier et le ciblage (par emplacement) des campagnes Apple Search Ads avec ceux de ses campagnes publicitaires hors ligne (dont la télévision), et digitales. Cette approche intégrée a permis à Skyticket de générer des indicateurs clés de performances plus solides à chaque étape, de la notoriété de la marque à l’acquisition des utilisateurs. De plus, Skyticket a découvert qu’Apple Search Ads avait un impact positif sur les installations « organiques », générant de manière constante une croissance incrémentale.

En termes de retour sur investissement,
Apple Search Ads a surpassé toutes les plateformes publicitaires similaires. Nous avons pu générer davantage d’impressions ainsi qu’une forte croissance des revenus.

Reo Terezawa, Skyticket

L’entreprise en bref

  • Adventure,Inc.
  • Catégorie Voyages
  • Fondée en 2006
  • Basée à Tokyo, au Japon

Skyticket

Skyticket takes off with
more engaged customers.

Leading Japanese travel website increases
downloads, revenue, and lifetime value.

Goals

  • Increase app discovery by existing web customers.
  • Build brand awareness among new mobile audiences.
  • Drive efficient ROI for iOS customer acquisition.

Strategy

  • Optimize creative, keyword, and bidding strategy.
  • Reach wider audience by including all users.
  • Integrate with offline marketing efforts to amplify awareness.

Results

  • Downloads increased by 10 percent in first 90 days of Apple Search Ads campaign.
  • Apple Search Ads delivered 77 percent stronger ROI than similar advertising channels in Japan.
  • 60 percent higher lifetime value from customers acquired through Apple Search Ads.

Travel app boosts customer
growth and ROI.

A leading Japanese travel website Skyticket offers customers discount prices for flights, hotels, and events. Skyticket developed a travel app to stay ahead of its domestic competitors, reach new mobile customers in Japan, and scale brand awareness to new markets. With Apple Search Ads, the team at Skyticket created a strategy that leveraged key untapped opportunities for app promotion.

Optimize to maximize performance.

Skyticket focused on expanding its keyword coverage to maximize return on ad spend with Apple Search Ads. Using Search Match, they uncovered new search terms (related to wifi, rental cars, and bullet trains) that drove strong impressions. To remain competitive, Skyticket actively monitored campaign performance at the keyword level and adjusted its strategy with bid-level recommendations.

“In terms of ROI, Apple Search Ads outperformed all similar ad platforms. We were able to drive more impressions as well as strong revenue growth,” said Reo Terazawa, Marketing Manager for Skyticket.

In fact, Skyticket saw an increase in customer acquisition of over 10 percent in 90 days of launching campaigns with Apple Search Ads. These campaigns achieved 77 percent higher ROI than similar advertising channels in Japan. Additionally, Creative Sets helped Skyticket test ad variations and improve conversions by 14 percent within two months.

Reach more of the right customers.

With Apple Search Ads, Skyticket wanted to reach a broader base of customers beyond the consistently younger demographic delivered by most of its social advertising platforms. The team at Skyticket did not apply any audience refinements to their Apple Search Ads campaigns. This enabled them to reach the widest audience and serve their ads to searches made by users with the Limit Ad Tracking (LAT) setting on. The approach worked—Apple Search Ads drove 10 percent more downloads as well as attracted customers with 60 percent higher lifetime.

Integrate marketing efforts.

Skyticket carefully aligned the timing and targeting (by location) of Apple Search Ads campaigns with TV, offline, and other digital advertising. This integrated approach helped Skyticket drive stronger KPIs at each stage of the funnel from brand awareness to user acquisition. Additionally, Skyticket discovered that Apple Search Ads positively impacted organic installs, consistently delivering incremental growth.

In terms of ROI,
Apple Search Ads outperformed all similar ad platforms. We were able to drive more impressions as well as strong revenue growth.

Reo Terezawa, Skyticket

Company Snapshot

  • Adventure,Inc.
  • Travel category
  • Founded in 2006
  • Based in Tokyo, Japan

View on the App Store