Talabat

L’app de livraison de courses augmente sa base de clients au Moyen-Orient.

Talabat était déjà un leader du marché au Moyen-Orient, mais maintenir cette position dans diverses catégories de livraison constituait un défi. Pour le relever, l’entreprise s’est tournée vers Apple Search Ads, ce qui a permis d’augmenter le nombre de clients de 20 %, tout en réduisant les coûts de 12 %.

Les résultats

20 % de nouveaux utilisateurs en à peine 30 jours
12 % de réduction moyenne du coût par acquisition par rapport à des plateformes publicitaires similaires
3mois pour devenir l’un des canaux d’acquisition les plus performants de Talabat

L’objectif

Se traduisant par « commandes » en arabe, Talabat est devenu un nom familier dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) depuis son lancement en 2004. Aujourd’hui, les clients peuvent utiliser l’app pour commander auprès de restaurants, d’épiceries, de pharmacies et de fleuristes, et se faire livrer. Pour maintenir cette position de leader face à une concurrence croissante dans différentes catégories de livraison, Talabat devait trouver des moyens plus rentables d’accroître sa base de clients au Moyen-Orient.

Apple Search Ads fait partie intégrante de notre stratégie marketing globale. Cette solution a changé la donne en matière d’acquisition de clients et a accéléré notre croissance dans des régions clés à un rythme impressionnant.

Erwan Jacob,
Global SEM Director chez Talabat

La solution

Étendre la portée avec des clients régionaux.

Soucieuse d’acquérir de nouveaux clients, Talabat a saisi l’occasion d’améliorer la visibilité de l’app grâce à Apple Search Ads dès qu’elle est devenue disponible dans la région. Proposer cette app en arabe a amélioré la pertinence des annonces auprès de l’audience cible de l’entreprise au Bahreïn, en Jordanie, au Koweït, au Qatar, à Oman, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. En à peine un mois, Talabat a vu ses installations augmenter progressivement de 20 % grâce à Apple Search Ads.

Optimiser en fonction de l’intention.

Talabat considère une personne comme nouvel utilisateur lorsqu’elle passe une commande, et non lorsqu’elle télécharge l’app. Par conséquent, il est crucial d’atteindre une audience engagée au moment opportun. Avec Search Match, Talabat a pu découvrir de nouveaux mots-clés et optimiser le volume d’impression en fonction de l’intention. Sur l’ensemble des marchés, Talabat a constaté que les mots-clés liés à des marques, à des concurrents et à des catégories étaient plus efficaces que les noms spécifiques des restaurants locaux.

Stimuler les performances avec des enseignements uniques.

En plus d’être un canal privilégié pour accélérer la croissance des clients, Apple Search Ads a fourni des informations précieuses (par exemple, le volume des requêtes de recherche) afin de renforcer la position de Talabat sur les différents marchés. « Nous faisons confiance aux renseigne­ments fournis par Apple Search Ads et nous y fions énormément. Nos projets d’intégration de l’API d’attribution d’Apple Search Ads nous permettront d’en extraire encore plus à l’avenir. Nous prévoyons également d’augmenter les investissements et de commencer à tester les Creative Sets pour évaluer dans quelle mesure la création d’annonces peut influencer les performances », explique Anthony Estephan, Head of Performance Marketing chez Delivery Hero, propriétaire de Talabat.

L’entreprise en bref

  • Talabat
  • Catégorie Cuisine et boissons
  • Fondée au Koweït
  • Exploitée par Delivery Hero SE

Talabat

Food and grocery delivery app grows customer base across the Middle East.

Talabat was already a market leader in the Middle East—but maintaining that position across a variety of delivery categories was a challenge. For help, they turned to Apple Search Ads, growing customers by 20 percent at 12 percent lower cost.

The Results

20% increase in new user acquisition in just 30 days.
12% average lower cost per acquisition compared to similar ad platforms.
3 months to become one of Talabat’s best performing acquisition channels.

The Challenge

Directly translated as “orders” in Arabic, Talabat has become a household name in the Gulf Cooperation Council (GCC) region since it launched in 2004. Today, customers can use the app to order deliveries from restaurants, grocery stores, pharmacies, and florists. To maintain this leadership position against increasing competition in a variety of delivery verticals, Talabat needed to find more cost-efficient ways to grow its customer base across the Middle East.

Apple Search Ads is integral to our overall marketing strategy. It’s a game changer for customer acquisition and accelerated our growth in key regions at an impressive pace.

Erwan Jacob,
Global SEM Director at Talabat

The Solution

Scale reach with regional customers.

Focused on acquiring new customers, Talabat seized the opportunity to improve app visibility with Apple Search Ads as soon as it became available in the region. Being able to showcase the app in Arabic improved ad relevancy to Talabat’s target audience across Bahrain, Jordan, Kuwait, Qatar, Oman, Saudi Arabia, and United Arab Emirates. In just a month, Talabat saw a 20 percent incremental increase in installs with Apple Search Ads.

Optimize based on intent.

At Talabat, a new user is counted when they place an order, not when they download the app. That means reaching an engaged audience at the right moment is crucial. With Search Match, Talabat was able to uncover new keywords and maximize impression volume based on intent. Across markets, Talabat found that brand, competitive, and category keywords performed better than specific local restaurant names.

Drive performance with unique takeaways.

In addition to being a top channel for accelerating customer growth, Apple Search Ads provided valuable insights, such as search query volume, for Talabat’s optimization across markets. “We trust and rely heavily on the insights Apple Search Ads offers. Our plans for Apple Search Ads Attribution API integration will allow us to extract even more in the future. We also plan to increase investment and start testing Creative Sets to learn how ad creative can influence performance,” says Anthony Estephan, Head of Performance Marketing at Delivery Hero, which owns Talabat.

Company Snapshot

  • Talabat
  • Food & Drink category
  • Founded in Kuwait
  • Operated by Delivery Hero SE

View on the App Store