Icône de l’app DRAGON BALL LEGENDS

DRAGON BALL LEGENDS

Les fans d’anime s’affrontent en 3D.
DRAGON BALL LEGENDS engrange
des téléchargements.

DRAGON BALL LEGENDS sur l’App Store

DRAGON BALL LEGENDS offre une plongée dans l’univers emblématique du célèbre anime où des adversaires du monde entier s’affrontent dans des combats en temps réel. Apple Search Ads a permis à l’équipe européenne de BANDAI NAMCO Entertainment Inc. (BNEI), l’éditeur japonais de l’app, d’étendre l’acquisition à de nouveaux marchés et de réengager d’anciens joueurs et joueuses, générant ainsi davantage de téléchargements et un retour sur dépenses publicitaires supérieur par rapport aux
autres plateformes. 

Les résultats

53 % de baisse du coût par installation après optimisation de la campagne
2 x plus de retours sur dépenses publicitaires au 7e jour après optimisation des mots-clés

L’objectif

Basée en Espagne, l’équipe régionale de BNEI souhaitait atteindre une audience engagée, constituée de fans de jeux de rôle traditionnels et de la célèbre saga d’anime Dragon Ball. Pour étendre l’acquisition à tous les marchés disponibles en dehors du Japon, elle avait besoin d’améliorer la visibilité de l’app auprès des personnes recherchant des jeux d’action sur l’App Store. Le réengagement d’anciens joueurs et joueuses d’apps en lien avec l’univers de Dragon Ball – en particulier lors des pics saisonniers – est également apparu comme une véritable opportunité de croissance.

Apple Search Ads nous permet de conserver un niveau de performances élevé et de nous adapter à d’autres marchés pour atteindre de
nouvelles audiences.

La solution

Optimiser les mots-clés pour amplifier la croissance.

Avec Apple Search Ads, l’équipe de BNEI a créé des campagnes distinctes pour chaque marché. Cela lui a permis de tester rapidement de nouveaux marchés, d’analyser les performances obtenues, de savoir comment localiser sa stratégie et d’optimiser son efficacité. Les campagnes de mots-clés de la marque ont généré le retour sur dépenses publicitaires le plus important, en couvrant les recherches associées à cette marque connue dans le monde entier.

 

« La façon dont nous avons séparé nos campagnes Apple Search Ads nous a permis de capturer l’intérêt des bonnes personnes et de répartir notre budget sur la durée », déclare Tony Clementin, responsable Performance Marketing chez BNEI à Barcelone. L’équipe a également suivi de près les performances des campagnes, en supprimant les mots-clés inefficaces et en ajustant les enchères placées sur les termes recherchés les plus performants. Selon Tony Clementin, cette optimisation leur a permis de « contrôler le volume et la rentabilité des mots-clés » sur leur marché principal, les États-Unis, « ainsi que sur les marchés clés comme la France, l’Allemagne et l’Italie ».

Réengager les anciens joueurs et joueuses.

Avec une telle clientèle potentielle de fans, le réengagement d’anciens joueurs et joueuses s’est imposé comme une priorité stratégique pour l’équipe de BNEI. Celle-ci souhaitait profiter de l’ajout de nouveaux personnages et d’un gameplay enrichi pour présenter à nouveau l’app aux personnes ayant déjà téléchargé des jeux de la constellation de marques en lien avec Dragon Ball. Elle a créé des campagnes distinctes pour chaque groupe d’utilisateurs et utilisatrices, nouveaux et anciens, en configurant des groupes d’annonces structurés autour des thèmes de mots-clés les plus performants afin d’atteindre la plus large audience possible. 

 

« Notre stratégie d’expansion comprend deux volets distincts : l’acquisition et le réengagement. Avec Apple Search Ads, nous avons pu faire évoluer notre investissement sur quelques mois, en obtenant un excellent retour sur investissement systématiquement supérieur aux objectifs fixés en termes de nouveaux et d’anciens joueurs et joueuses », affirme Tony Clementin.

Tirer profit des pics d’intérêt saisonniers.

L’équipe prévoit de continuer à investir dans Apple Search Ads pour soutenir l’expansion, en particulier durant les pics saisonniers et les évènements de la marque. Elle optimisera les enchères afin de profiter de la demande accrue associée aux fêtes et aux évènements marketing, comme l’anniversaire du jeu. Selon Tony Clementin, « Apple Search Ads est le moyen le plus efficace d’atteindre la bonne audience et d’obtenir des informations sur les joueurs et joueuses répartis aux quatre coins du monde ». 

L’entreprise en bref

  • BANDAI NAMCO Entertainment Inc. (BNEI)
  • Catégorie Jeux
  • Fondée en 1955
  • Basée à Tokyo, au Japon
Icône de l’app Shopee

Suivant

La clientèle et les boutiques sont mises en relation. Shopee amplifie l’acquisition de nouveaux utilisateurs et utilisatrices.

Lire l’article

DRAGON BALL LEGENDS app icon

DRAGON BALL LEGENDS

Anime fans battle in 3D.
DRAGON BALL LEGENDS
wins downloads.

DRAGON BALL LEGENDS on the App Store

In DRAGON BALL LEGENDS, players enter an iconic anime world and battle live with friends anywhere in the world. With Apple Search Ads, the European team for BANDAI NAMCO Entertainment Inc. (BNEI), the app’s Japan-based publisher, expanded acquisition into new markets and reengaged former players, driving higher downloads and return on ad spend (ROAS)
than other platforms. 

The Results

53% reduction in cost-per-install after campaign optimization.
2x higher day 7 ROAS after keyword optimization.

The Challenge

Based in Spain, the regional team at BNEI needed to reach an engaged audience that included fans of traditional role-playing games as well as the popular anime Dragon Ball saga. To extend acquisition growth beyond Japan to all available markets, they needed to increase app visibility with potential players searching on the App Store for action-packed gameplay. Reengaging former players of any Dragon Ball–branded apps — particularly during key seasonal moments — also emerged as a valuable growth opportunity.

Performance for Apple Search Ads is consistently simple to maintain and scale across markets to
find new audiences.

The Solution

Scale growth with keyword optimization.

With Apple Search Ads, the team at BNEI created separate campaigns for each market. This let them quickly test new markets, analyze performance, learn how to localize their strategy, and optimize for efficiency. Brand keyword campaigns drove the strongest ROAS, capturing searches for their globally renowned brand terms.

 

“The way we divided our Apple Search Ads campaigns allowed us to capture interest from the right players and pace our budget,” says BNEI Performance Marketing Manager in Barcelona Tony Clementin. The team also actively monitored campaign performance, removing inefficient keywords and adjusting bids on the top-performing search terms. This optimization helped them “control the volume and profitability of keywords” in their main market, the U.S., “as well as key ones like France, Germany, and Italy,” according to Clementin.

Reengage former players.

With a passionate potential customer base, reengaging former players became a strategic priority for the BNEI team. As new characters were added and gameplay grew richer over time, the team wanted to reintroduce the app to gamers who had previously downloaded any game across the Dragon Ball universe of brands. The team created separate campaigns for new users and returning users, which included ad groups structured by top-performing keyword themes to reach the widest possible audience. 

 

“Our expansion strategy is divided between acquisition and reengagement. With Apple Search Ads, we managed to scale our investment in a few months, driving excellent return on investment that was consistently better than our targets with both new and returning players,” says Clementin.

Capitalize on seasonal interest.

The team plans to continue investing in Apple Search Ads to drive expansion, particularly during key seasonal and brand moments. They’ll optimize bidding to capture increased demand around holidays and marketing events, like the game’s anniversary. “Apple Search Ads is the most efficient way to reach the right audience as well as gain insights about your players around the world,” says Clementin. 

Company Snapshot

  • BANDAI NAMCO Entertainment Inc. (BNEI)
  • Games category
  • Founded in 1955
  • Based in Tokyo, Japan
Shopee app icon

Next

Buyers and sellers connect. Shopee scales new user growth.

Read the story