Icône de l’app foodpanda

foodpanda

La clientèle se régale à sa convenance,
et foodpanda étend sa portée.

Annonce foodpanda sur l’App Store

foodpanda permet de se faire livrer à domicile des repas frais et des produits essentiels du quotidien. Avec Apple Search Ads, le développeur de l’app de livraison de repas et de boissons Delivery Hero a maximisé les impressions et les téléchargements tout en améliorant -ses coûts d’acquisition.

Les résultats

20 % de croissance des téléchargements grâce à Apple Search Ads
18 % de baisse du coût par acquisition moyen par rapport aux plateformes similaires
38 % d’augmentation de l’acquisition de nouveaux utilisateurs et utilisatrices après la diffusion d’annonces dans l’onglet Rechercher

L’objectif

Afin d’accélérer sa croissance et de préserver sa compétitivité sur les divers marchés de la région Asie-Pacifique, l’équipe de foodpanda souhaitait maximiser la visibilité de son app sur l’App Store. L’un de ses objectifs était de capturer l’intention forte des recherches en lien avec la livraison de repas et d’autres produits essentiels. L’optimisation des coûts était également une priorité, tout en favorisant l’acquisition de nouveaux clients et clientes.

Apple Search Ads a changé la donne pour notre entreprise. En atteignant de nouveaux, mais aussi d’anciens clients et clientes montrant une forte intention, nous avons amélioré nos performances clés.

La solution

Structurer votre compte pour réussir.

L’équipe de foodpanda a séparé ses campagnes Apple Search Ads par thèmes de mots-clés pour accroître les impressions auprès de nouvelles audiences et mesurer facilement les performances par pays. Une campagne de découverte avec Search Match a permis d’identifier de nouveaux mots-clés en explorant les différences entre les termes recherchés populaires et pertinents dans chaque pays. Une campagne de marque a capturé les recherches comprenant des mots-clés en lien avec leur app et le nom de leur entreprise. Des campagnes de catégorie et de concurrence portaient sur les mots-clés liés aux apps de type similaire ainsi qu’au genre de leur app (livraison, différentes cuisines, etc.).

 

« La structure du compte est la clé de la réussite avec Apple Search Ads », explique Kate Syrmakesi, responsable monde du SEM chez Delivery Hero. « Regrouper les mots-clés par thème nous permet d’analyser les performances de chaque marché séparément et d’adapter nos enchères avec plus de pertinence. » Les mots-clés les plus performants identifiés par les campagnes de découverte ont été déplacés vers les campagnes de marque, concurrence et catégorie en tant que mots-clés en requête exacte, avec des enchères agressives pour maximiser les impressions. L’équipe a pu constater que les campagnes de marque ont généré le plus de téléchargements, suivies des campagnes de concurrence.

Accroître la portée et la visibilité avec des annonces
dans l’onglet Rechercher.

L’équipe de foodpanda a également investi dans les emplacements d’annonce dans l’onglet Rechercher, afin de bénéficier d’une meilleure exposition et d’influencer les clients et clientes au moment où ils ont décidé de rechercher une app à télécharger. Les annonces diffusées dans l’onglet Rechercher apparaissent en tête de la liste des apps suggérées. Elles atteignent ainsi une large audience dont le choix ne s’est pas encore porté sur une app en particulier. Pour la Thaïlande et Hong Kong, les emplacements d’annonce dans l’onglet Rechercher ont augmenté l’acquisition d’utilisateurs et utilisatrices d’iOS de 50 % en deux mois.

 

« Pour notre marque, profiter d’une telle visibilité dans l’onglet Rechercher constitue un immense avantage, que ce soit au niveau de la notoriété de l’app ou de l’acquisition de nouveaux utilisateurs et utilisatrices », explique Kate Syrmakesi. « L’association des campagnes de résultats de recherche et des annonces dans l’onglet Rechercher est une stratégie très efficace de marketing push et pull sur un seul canal. » 

Faire redécouvrir votre app aux anciens clients
et clientes.

Pour réengager la clientèle perdue, l’équipe de foodpanda a créé une campagne dédiée aux anciens utilisateurs et utilisatrices. Elle a amélioré la pertinence des annonces pour cette audience en mettant à jour les aperçus et vidéos de l’app de leur page produit sur l’App Store, avec un texte remanié s’adressant aux personnes ayant déjà téléchargé l’app par le passé. « Les retéléchargements peuvent générer un volume important que l’on ne peut négliger », déclare Gokhan Reisoglu, responsable du SEM APAC chez Delivery Hero. « La possibilité d’adapter les enchères spécifiquement pour les nouveaux et anciens clients et clientes a aussi été un avantage de taille en matière d’efficacité. »

L’entreprise en bref

  • Delivery Hero
  • Catégorie Cuisine et boissons
  • Fondée en 2012
  • Basée à Berlin, Allemagne
Icône de l’app MARVEL Future Revolution

Suivant

Les joueurs et joueuses deviennent des héros. MARVEL Future Revolution accroît ses revenus.

Lire le témoignage

foodpanda app icon

foodpanda

Shoppers feast
on convenience.
foodpanda
expands reach.

foodpanda ad on the App Store

foodpanda customers get fresh food and daily essentials delivered to their doorstep. With Apple Search Ads, developer of the food and drink app Delivery Hero maximized impressions and downloads while improving acquisition costs.

The Results

20% incremental app downloads after running Apple
Search Ads.
18% average lower cost per acquisition compared with similar platforms.
38% increase in new user acquisition after running ads on the Search tab.

The Challenge

To accelerate growth and remain competitive across diverse Asian Pacific markets, the team at foodpanda wanted to maximize app visibility on the App Store. They needed to capture strong intent from searches for delivery of food and other essentials. Improving cost-efficiency while driving acquisition of new customers was also key.

Apple Search Ads is a game changer for our business and core performance driver, helping us reach new and returning customers showing
strong intent.

The Solution

Structure your account for success.

The foodpanda team separated Apple Search Ads campaigns by keyword theme to scale impressions to new audiences and easily measure performance by country. A discovery campaign with Search Match helped with keyword expansion by mining for local nuances in popular, relevant search terms. A brand campaign captured searches for keywords related to their app and company name. Category and competitive campaigns focused on keywords related to similar types of apps and the app genre (delivery, different cuisines, etc.).

 

“With Apple Search Ads, account structure is key to success,” says Delivery Hero Global Head of SEM Kate Syrmakesi. “Grouping by keyword theme allows us to understand performance by market separately and take insightful action on bidding.” The best performing keywords from discovery campaigns were moved to brand, competitive, and category campaigns as exact match with aggressive bids to maximize impressions. The team found brand campaigns drove the most downloads followed by competitive campaigns.

Increase reach and visibility with ads on the
Search tab.

The foodpanda team also invested in ad placements on the Search tab to expand exposure and influence customers when they’re in the mindset to search for an app to  download. Featured at the top of the suggested apps list, ads on the Search tab helped reach a broad audience before they narrowed in on a search. In fact, ad placements on the Search tab increased iOS acquisition in Thailand and Hong Kong by 50 percent within two months.

 

“Being featured in the prominent position on the Search tab brings a huge benefit to our brand, keeping us top of mind while boosting incremental new user acquisitions,” says Syrmakesi. “Search results campaigns combined with ads on the Search tab are a valuable combination of pull and push marketing in one channel.” 

Reintroduce your app to former customers.

To reengage lapsed customers, the foodpanda team created a separate campaign for returning users. They improved ad relevancy for this audience by updating app previews and videos from their App Store product page with messaging appealing to customers who had previously downloaded the app.  “Redownloads can drive strong volume that you can’t overlook,” says Delivery Hero Head of SEM APAC Gokhan Reisoglu. “It’s also been a huge benefit for our efficiency to be able to bid differently for new and returning customers.”

Company Snapshot

  • Delivery Hero
  • Food & Drink category
  • Launched in 2012
  • Based in Berlin, Germany
MARVEL Future Revolution app icon

Next

Gamers become heroes. MARVEL Future Revolution grows revenue.

Read the success story