Icône de l’app Vandle Card

Vandle Card

Les acheteurs paient sans liquide
tandis que Vandle Card
développe sa marque.

Vandle Card sur l’App Store
Les utilisateurs de Vandle Card peuvent configurer une carte prépayée en une minute et effectuer des achats instantanément. Avec Apple Search Ads, l’app financière a augmenté sa notoriété de marque, les téléchargements et les usagers au Japon, tout en favorisant une croissance organique incrémentielle.

Les résultats

3,4 x plus de nouvelles inscriptions.
3% d’augmentation du taux global de téléchargements dansl’App Store.
9% d’augmentation du taux d’installation suivie d’un paiement comparé à des plateformes similaires.

L’objectif

L’équipe Vandle Card voulait renforcer sa notoriété de marque et informer les clients potentiels de sa nouvelle offre de produit au Japon, pays où les paiements en espèces ont la préférence historique et où la catégorie des cartes prépayées est encore récente. Concentrée sur l’augmentation des acquisitions de haute qualité, l’équipe devait puiser dans les intentions fortes au sein de l’App Store et atteindre des acheteurs mobiles motivés lorsqu’ils étaient prêts à faire un achat mais recherchaient une solution de paiement. Continuer de favoriser une croissance organique forte tout en renforçant la réputation de la marque était une autre priorité clé.

Apple Search Ads a eu un impact significatif sur la maximisation des acquisitions dans une catégorie de produits totalement nouvelle, tout en améliorant les téléchargements organiques
et les inscriptions.

La solution

Créer une structure de campagne pour maximiser les impressions.

Pour favoriser les impressions auprès d’une audience iOS aussi large que possible, l’équipe de Vandle Card a mis en place des campagnes Apple Search Ads basées sur des thèmes de mots-clés. Une campagne de détection avec Search Match a permis de découvrir de nouveaux termes de recherche pertinents qui ne figuraient pas dans leurs listes de mots-clés existants. Il a ainsi été possible de capter un grand volume de termes de recherche liés à la finance avec une campagne de catégorie, ainsi que l’intérêt envers des apps similaires grâce à une campagne concurrentielle. 

 

Une campagne de marque a permis d’attirer les clients qui recherchaient activement les termes de la marque sur l’App Store. Après un suivi actif du coût par acquisition et de la part d’impressions, l’équipe a optimisé ses enchères sur les mots-clés les plus performants répartis spécifiquement entre termes de la marque et termes autres. « Nous avons acquis une compréhension très précieuse des besoins de nos clients et des problèmes qu’ils rencontraient grâce à Apple Search Ads. Ces retours nous ont aidé à faire évoluer notre marketing, ainsi que l’app elle-même afin d’être plus attrayants pour les clients potentiels », déclare Akira Chiku, COO de Kanmu.

Optimiser la performance avec le testing AB créatif.

Le passage d’une orientation horizontale à verticale des éléments de l’App Store a amélioré le taux de tap et le coût par tap. « En ayant l’espace nécessaire pour mieux expliquer notre produit aux consommateurs, nous avons été en mesure d’avoir un impact plus fort sur eux », souligne Shuhei Tada, Marketing Planner chez Kanmu.

 

L’équipe de Vandle a également bénéficié d’une nouvelle règle de contenus d’annonces qui permet aux entreprises diffusant des annonces sur Apple Search Ads de présenter plus d’images et d’aperçus lorsque leur app constitue le premier résultat organique et qu’elle est présentée sous la forme d’une annonce. Cela a donné à l’équipe de Vandle Card un moyen plus visible de présenter son app sur les écrans d’iPhone, et aidé à renforcer l’engagement des utilisateurs auprès d’un produit inconnu. « L’affichage de plusieurs éléments créatifs a amélioré la compréhension de notre audience envers le produit, et amélioré à la fois les nouvelles installations et la performance post-installation », révèle Shuhei Tada. 

Compléter sa croissance organique.

Au départ, l’équipe avait des inquiétudes au sujet de l’impact d’Apple Search Ads sur les téléchargements organiques. Mais elle a rapidement découvert que l’augmentation de la clientèle due à Apple Search Ads était supérieure à celle de la croissance organique, et que la qualité de la clientèle était équivalente à celle découlant d’installations organiques. D’ailleurs, pendant l’exécution d’Apple Search Ads, les taux de conversion organique et d’inscription organique ont augmenté respectivement de 5 et de 18 %. 

 

« Nous avons découvert que l’exécution d’Apple Search Ads améliorait aussi la performance post-installation des recherches organiques. Les campagnes de mots-clés de marque n’ont eu aucune incidence négative quelle qu’elle soit sur la croissance organique des téléchargements, elles ont même donné un coup de fouet à notre taux global d’installations suivies d’inscriptions. Nous avons étendu notre stratégie marketing avec des indicateurs de performance clés d’augmentation de la notoriété et du volume de recherche », ajoute Akira Chiku. 

L’entreprise en bref

  • Kanmu
  • Catégorie Finance
  • Lancée en 2016
  • Basée à Tokyo, au Japon
Icône de l’app Yanolja

Suivant

Réservations et détente pour les voyageurs pendant que Yanolja conquiert de nouveaux clients.

Lire l’article

Vandle Card app icon

Vandle Card

Shoppers pay without cash.
Vandle Card grows brand.

Vandle Card on the App Store
Vandle Card customers can set up a prepaid card in one minute and make purchases instantly. With Apple Search Ads, the finance app increased brand awareness, downloads, and payers in Japan while driving incremental organic growth.

The Results

3.4x more new registrations.
3% increase in overall
App Store download rate.
9% higher install-to-payment rate than other similar platforms.

The Challenge

The Vandle Card team wanted to raise brand awareness and educate potential customers about their product offering in Japan, a historically cash-based society where the prepaid card category is still new. Focused on driving high-quality acquisition, they needed to tap into strong intent on the App Store and reach motivated mobile shoppers when they were ready to make a purchase but searching for a payment solution. Continuing to drive strong organic growth as they built their brand reputation was also a key priority.

Apple Search Ads had a significant impact on maximizing acquisition in a completely new product category while also improving organic downloads and
membership registrations.

The Solution

Create a campaign structure to maximize impressions.

To drive impressions with as broad an iOS audience as possible, the Vandle Card team set up Apple Search Ads campaigns based on keyword themes. A discovery campaign with Search Match uncovered new, relevant search terms beyond their existing keyword lists. They captured high search volume from finance-related search terms with a category campaign as well as interest in similar apps with a competitive campaign. 

 

With a brand campaign, they attracted customers actively searching for their brand terms on the App Store. After actively monitoring cost per acquisition and impression share, they optimized bidding on top-performing keywords specifically separated by brand and non-brand terms. “We gained extremely valuable understanding about the pain points and needs of our customers with Apple Search Ads. This feedback helped us evolve our marketing as well as the app itself to be more attractive to potential customers,” says Kanmu COO Akira Chiku.

Optimize performance with creative AB testing.

Changing App Store assets from a horizontal to vertical orientation improved both tap-through rate and cost-per-tap. “We were able to have a stronger impact on consumers by having the space to better explain our product to consumers,” says Kanmu Marketing Planner Shuhei Tada.

 

The team at Vandle also benefited from an ad creative rule that enables an Apple Search Ads advertiser to show more images and previews whenever their app is the first organic result and is also featured as an ad. This gave the team at Vandle Card a prominent way to showcase their app on iPhone screens, helping build deeper user engagement with an unfamiliar product. “Displaying multiple creatives enhanced understanding of the product for our audience, and improved both new installs and postinstall performance,” shares Shuhei Tada. 

Complement organic growth.

The team was initially concerned about the impact of Apple Search Ads on organic downloads. But they quickly found that customer growth from Apple Search Ads was incremental to organic growth, and the quality of customers was as good as organic installs. In fact, while running Apple Search Ads organic conversion rate increased by 5 percent and organic registration rate increased by 18 percent. 

 

“We found that the postinstall performance of organic search also improved by running Apple Search Ads. Brand keyword campaigns did not damage organic download growth in any way but rather boosted our overall install-to-registration rate. The marketing strategy with KPIs of increasing awareness and search volume has been expanded,” shares Akira Chiku. 

Company Snapshot

  • Kanmu
  • Finance category
  • Launched in 2016
  • Based in Tokyo, Japan
Yanolja app icon

Next

Travelers book and relax. Yanolja wins new customers.

Read the story