Bumble

Bumble accroît les retéléchargements avec une plus grande pertinence.

L’app de rencontres en ligne permet de poursuivre une croissance rentable dans un plus grand nombre de pays grâce à une offre plus large et à Apple Search Ads qui constitue sa principale plateforme de réacquisition.

Objectifs

  • Accroître la visibilité de l’app dans les catégories Style de vie et Réseaux sociaux.
  • Stimuler la croissance dans les nouveaux pays.
  • Retrouver les anciens clients.

Stratégie

  • Mettre l’accent sur la découverte de mots-clés pour améliorer les performances dans les nouveaux pays.
  • Améliorer la pertinence grâce à des variations d’annonces alignées sur des types de clients spécifiques.
  • Reconquérir les clients perdus.

Résultats

  • Apple Search Ads est la plateforme publicitaire la plus performante en matière de réacquisition.
  • Les taux de conversion affichés sont de 61 %.
  • Le coût par acquisition est moindre par rapport aux autres plateformes publicitaires.

Bumble améliore sa visibilité et reconquiert les clients perdus.

Bumble a d’abord été fondée pour faire de la rencontre en ligne entre ceux qui ne se connaissent pas une expérience sécurisée et valorisante. Depuis son lancement en 2014, l’app s’est développée au-delà des États-Unis et de la catégorie Style de vie pour aider les gens à agrandir leur cercle d’amis avec Bumble BFF et à développer leur réseau professionnel avec Bumble Bizz. Alors que l’app conquérait de nouveaux marchés à travers le monde, Bumble souhaitait améliorer sa visibilité sur l’App Store et retrouver ses anciens clients.

« Apple Search Ads est une plateforme naturelle pour Bumble, car une grande partie de notre audience mondiale est sur iOS. Nous en sommes venus à faire appel à Apple Search Ads pour nous aider à pénétrer de nouveaux marchés, où il s’agit souvent de notre plateforme d’acquisition numérique la plus performante. Apple Search Ads permet aux internautes de découvrir notre marque lorsqu’ils recherchent une app sécurisée et attrayante pour nouer de nouvelles relations », explique Morry Mitrani, cadre dirigeant du Digital Marketing.

Augmenter l’efficacité avec une pertinence personnelle.

Lors de son lancement dans un pays, Bumble s’attache à appréhender les subtilités de sa nouvelle audience. Pour identifier de nouveaux mots-clés qui donnent de bons résultats sur l’App Store, Bumble commence avec Search Match, une fonctionnalité qui associe automatiquement une annonce à des recherches pertinentes, ainsi que des requêtes larges. Pour plus d’efficacité, Bumble tire également parti des affinements d’audiences d’Apple Search Ads, tels que le sexe, la tranche d’âge et le lieu.

« Créer des campagnes de découverte spécifiques pour différentes audiences a été une stratégie gagnante pour Bumble sur tous les marchés. Nous avons été en mesure d’identifier les groupes de mots-clés qui donnent les meilleurs résultats selon le lieu et le profil démographique comme la tranche d’âge et le sexe. Au fur et à mesure de notre développement à l’échelle internationale, Apple Search Ads nous permet d’obtenir des informations détaillées que nous pouvons utiliser pour optimiser les enchères et accroître les résultats », déclare Morry Mitrani.

Grâce à Apple Search Ads, Bumble a atteint des taux de conversion de 61 %. L’app a permis d’améliorer ces performances tout en affichant un coût moyen par acquisition plus faible, une implication plus forte et une efficacité globale accrue par rapport aux autres plateformes publicitaires.

L’optimisation passe par davantage de variations d’annonces.

Bumble a recours aux Creative Sets pour optimiser la pertinence de ses annonces par pays. Grâce aux Creative Sets, les annonceurs Apple Search Ads Advanced peuvent créer différentes annonces à l’aide des captures d’écran et des aperçus de leur page Produit sur l’App Store. Bumble a créé plus de variations d’annonces et a adapté en conséquence sa création publicitaire pour la rendre plus pertinente à l’égard d’audiences spécifiques en fonction de leur sexe, de leur tranche d’âge ou de leur lieu.

« Avec les Creative Sets, nous pouvons mettre en valeur davantage de caractéristiques de nos produits dans nos créations et présenter différentes images à différentes audiences. Nous avons rapidement constaté que les différents segments des audiences réagissent très différemment. Cela s’est avéré inestimable, notamment sur les nouveaux marchés où nous pouvons désormais commencer à adapter notre tonalité et notre stratégie en fonction des résultats des Creative Sets », estime Morry Mitrani.

Se réengager avec une offre étendue.

En tant qu’app de style de vie orientée sur les relations, Bumble assiste à un flux naturel de téléchargements et de retéléchargements qui ont lieu lorsque les gens commencent à découvrir l’expansion de la marque jusqu’à inclure Bumble BFF (pour les amis) et Bumble Bizz (pour le réseau professionnel). Les campagnes portant sur le réengagement des personnes ayant déjà téléchargé l’app sont une priorité majeure et constituent une part importante de l’investissement de Bumble dans les annonces de recherche.

« Nous avons connu une croissance immense en tant qu’entreprise grâce à Apple Search Ads. La possibilité d’axer nos campagnes Apple Search Ads sur les utilisateurs retrouvés et de bénéficier d’une visibilité réelle sur les retéléchargements est un élément de transformation. En fait, Apple Search Ads est notre principale plateforme de réacquisition, ce qui nous permet de fidéliser à bon prix un grand nombre d’utilisateurs retrouvés » indique Morry Mitrani.

Les campagnes de réengagement de Bumble incluent des groupes d’annonces structurés par thèmes de mots-clés : marque, concurrence et générique. Pour continuer à optimiser les performances relatives aux utilisateurs inactifs, Bumble prévoit d’associer des tests Creative Sets avec des efforts de réengagement. « Apple Search Ads nous aide à comprendre quels messages ont une vraie résonnance auprès de nos nouveaux utilisateurs et des utilisateurs retrouvés. C’est fort, car nous développons nos activités sur des marchés verticaux et dans de nouveaux pays », explique Morry Mitrani.

Apple Search Ads est notre principale plateforme de réacquisition, avec un grand nombre d’utilisateurs retrouvés.

Morry Mitrani, Bumble

L’entreprise en bref

  • Bumble
  • Catégorie Style de vie
  • Fondée en 2014
  • Implantée à Austin, Texas (États‑Unis)
  • 100 salariés
  • Note sur l’App Store : 4+