Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Gestion des campagnes

Utiliser des Creative Sets

Vous pouvez utiliser des Creative Sets au sein de vos campagnes Apple Search Ads Advanced afin de proposer des annonces plus variées qui s’alignent sur les thèmes des mots-clés de vos groupes d’annonces ou sur les audiences. Chaque set inclut des captures d’écran et des aperçus d’apps que vous sélectionnez dans votre page produit sur l’App Store.

Pourquoi ajouter des Creative Sets

Des annonces plus variées

Les Creative Sets vous permettent de profiter d’autres éléments de l’App Store pour créer des variations d’annonces. Ces variations sont exécutées en plus des images et textes publicitaires qu’Apple Search Ads crée automatiquement pour votre app. Grâce aux Creative Sets, vous pouvez avoir jusqu’à vingt variations d’annonces par groupe d’annonces.

Des annonces plus performantes

Alignez des groupes pertinents de captures d’écran et d’aperçus d’apps sur des thèmes de mots-clés de groupes d’annonces ou des affinements d’audience, tels que le sexe, l’âge ou le lieu.

De meilleurs résultats

L’automatisation intelligente d’Apple Search Ads est optimisée pour vous montrer l’élément obtenant la plus forte réaction de la part des clients.

Préparer votre page produit sur l’App Store

Les Creative Sets utilisent les captures d’écran et les aperçus d’apps de tous les éléments disponibles dans votre page produit sur l’App Store. Pour en savoir plus, consultez la page relative à l’optimisation de votre page produit sur l’App Store.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous utilisez des Creative Sets :

Pensez à aligner vos Creative Sets sur les mises à jour de vos apps.

Réfléchissez à la façon dont vous souhaitez utiliser les Creative Sets et assurez-vous de bien inclure les captures d’écran et les aperçus d’apps lorsque vous mettez à jour votre page produit sur l’App Store.

Surveillez les changements apportés à votre page produit.

Si vous modifiez un élément de votre page produit, cela peut avoir des conséquences sur les Creative Sets. Lorsque des éléments sont supprimés, les éventuels sets utilisant ces éléments peuvent être mis en pause si la suppression entraîne leur passage sous la limite minimale fixée.

Conservez le nombre d’images requis.

Lorsque vous créez un set, assurez-vous de disposer des éléments suivants sur votre page produit de l’App Store :

  • iPhone : quatre éléments ou plus en orientation portrait et deux éléments ou plus en orientation paysage
  • iPad : trois éléments ou plus en orientation portrait et deux éléments ou plus en orientation paysage

Sachez que l’ordre de chargement des images est important.

Les éléments s’affichent dans l’ordre dans lequel ils ont été chargés dans l’App Store. Quel que soit le nombre d’éléments d’un set, l’ordre des éléments sélectionnés est celui qui apparaît dans votre compte, de gauche à droite.

Exemple pour l’iPhone : si vous possédez un set comportant quatre éléments, ABCD, les annonces possibles sont les combinaisons ABC, ABD, ACD et BCD, mais pas CBA.

Créer des Creative Sets

Vous pouvez ajouter votre premier set lorsque vous démarrez une nouvelle campagne ou ultérieurement, dans le tableau de bord Creative Sets de votre groupe d’annonces. Utilisez le bouton Ajouter un Creative Set.

Choisissez jusqu’à 10 captures d’écran et 3 aperçus d’apps par taille d’écran. La liste que vous verrez inclura tous les éléments disponibles dans votre page produit sur l’App Store et vous devrez sélectionner les éléments suivants pour créer un set :

  • Pour chaque taille d’écran d’iPhone, sélectionnez au moins un élément en orientation paysage ou trois éléments en orientation portrait. Deux des éléments en mode portrait doivent être des captures d’écran.
  • Pour chaque taille d’écran d’iPad, sélectionnez au moins un élément en orientation paysage ou trois éléments en orientation portrait. L’un des éléments en mode portrait doit être une capture d’écran.

Vous ne pouvez effectuer ces sélections que pour les écrans qui correspondent au nombre minimal de captures d’écran et d’aperçus d’apps localisés. Les choix possibles sont les tailles d’écran d’iPhone de 6,5 pouces, 5,8 pouces, 5,5 pouces, 4,7 pouces et 4 pouces, ainsi que les tailles d’écran d’iPad de 12,9 pouces, 10,5 pouces et 9,7 pouces.

Vous pouvez choisir de ne pas sélectionner d’éléments pour une taille d’écran donnée. L’annonce par défaut d’Apple Search Ads apparaît alors à la place.

Notez qu’une fois que vous avez ajouté des images et des aperçus d’apps à un set et que vous l’avez enregistré, vous ne pouvez plus changer vos sélections. Vous pouvez cependant changer le nom du set, le mettre en pause dans le tableau de bord Creative Sets ou en créer un nouveau.

Bonnes pratiques en matière de Creative Sets

Utilisation des Creative Sets

Alignement sur les thèmes des mots-clés d’un groupe d’annonces

Par exemple, pour une app de voyages qui propose des vols, des hôtels et des locations de voiture, vous pouvez utiliser les Creative Sets pour mettre en avant une offre spécifique. Voici comment procéder :

  • Un Creative Set regroupant des captures d’écran qui représentent des avions peut être aligné sur un groupe d’annonces dont les mots-clés sont axés sur la réservation de vols.
  • Un Creative Set regroupant des captures d’écran qui représentent des hôtels peut quant à lui être aligné sur un groupe d’annonces dont les mots-clés sont axés sur la réservation d’hôtels.

Alignement sur les types d’audience

Si vous possédez une app de shopping, vous pouvez montrer une capture d’écran ou un aperçu d’app illustrant des vêtements pour femmes à l’audience féminine et des vêtements pour hommes à l’audience masculine.

Utiliser les mêmes éléments pour toutes les tailles d’affichage

Cela vous permettra de bénéficier d’une plus grande transparence quant aux performances.

  1. Chargez des éléments pour les écrans d’iPhone de 6,5 et 5,5 pouces.
  2. Chargez les éléments facultatifs pour l’écran d’iPhone de 5,8 pouces.
  3. Chargez des éléments pour l’écran d’iPad de 12,9 pouces.

Vous pouvez également créer des groupes d’annonces distincts pour l’iPhone et l’iPad, car les formats publicitaires et les performances sur les appareils peuvent varier.

Choisir avec soin les éléments des Creative Sets

  • Évitez de sélectionner uniquement des éléments « par défaut ». Des annonces par défaut sont déjà créées pour vous par Apple Search Ads. Ajoutez au moins un nouveau set ou vous ne remarquerez pas de variations de vos annonces. Les annonces par défaut peuvent être exécutées en parallèle d’un set afin de donner de meilleurs résultats.
  • Pour un plus grand contrôle des annonces et des rapports plus clairs, pensez à sélectionner un maximum de trois éléments en mode portrait ou un élément en mode paysage pour chaque taille d’écran d’iPhone, ou un maximum de deux éléments en mode portrait et un élément en mode paysage pour l’iPad. Dans cette configuration, vous pouvez accéder aux données de performances de chaque variation d’annonce.

Par exemple, si vous possédez une app de voyages et que vous voulez voir si une photo d’hôtel dans les Caraïbes fonctionne mieux qu’une photo d’hôtel à Hawaï, vous devez :

  • Ajouter un set contenant trois photos d’hôtels aux Caraïbes
  • Ajouter un set contenant trois photos d’hôtels à Hawaï

Les deux variations d’annonces seront exécutées en plus de l’image publicitaire par défaut. Comme vous aurez utilisé le même nombre d’éléments pour chaque thème, vous pourrez plus facilement identifier la variation de l’annonce ayant le mieux fonctionné dans vos rapports.

Partager des Creative Sets entre différents groupes d’annonces et campagnes

Pour partager un set existant :

  1. Dans l’onglet Creative Sets du tableau de bord Groupes d’annonces, cochez la case en regard du set que vous souhaitez partager.
  2. Choisissez Partager dans le menu Actions.
  3. Choisissez la campagne et le groupe d’annonces avec lesquels vous voulez partager le set.
  4. Cliquez sur le bouton Partager.

Vous avez également la possibilité de partager des Creative Sets lorsque vous dupliquez des groupes d’annonces ou des campagnes. Seuls les sets pertinents sont partagés. Ainsi, un set créé pour un iPhone ne peut pas être partagé avec un groupe d’annonces dans lequel l’appareil sélectionné est l’iPad. De plus, la campagne avec laquelle vous partagez le set doit faire la promotion de la même app.

Les variantes d’annonces Creative Sets sont spécifiques à une app et à une langue. Les sets de vos groupes d’annonces et campagnes d’origine sont donc partagés uniquement si votre nouvelle campagne effectue la promotion de la même app dans les mêmes pays et régions. Si ces options sont modifiées, les Creative Sets ne peuvent pas être partagés.

Remarque : si vous modifiez le nom des sets que vous créez avec des Creative Sets dans un groupe d’annonces, ce nom sera modifié dans tous les groupes d’annonces partageant ces sets.

Comprendre les annonces par défaut

Une image et un texte publicitaires par défaut sont automatiquement créés pour vous, à l’aide des premières captures d’écran et des premiers aperçus d’apps de votre page produit sur l’App Store. Afin de garantir des résultats optimaux, les annonces par défaut sont toujours diffusées en plus des Creative Sets. Elles ne peuvent pas être mises en pause, ni supprimées. Les éléments d’annonces par défaut s’affichent dans l’ordre dans lequel ils ont été chargés dans l’App Store.

Images publicitaires par défaut

Les éléments sélectionnés comme image publicitaire par défaut dépendent du type d’éléments disponibles en orientation paysage et portrait. Par exemple :

  • iPhone : les images publicitaires par défaut sont créées à l’aide des trois premiers aperçus d’apps et captures d’écran.
  • iPad : les images publicitaires par défaut sont créées à l’aide des deux premiers aperçus d’apps et captures d’écran.

Déterminer la taille d’écran des appareils

Seules les tailles d’écran correspondant au nombre minimal de captures d’écran et d’aperçus d’apps localisés requis sont disponibles pour les Creative Sets. Elles incluent les tailles d’écran d’iPhone de 6,5 pouces, 5,8 pouces, 5,5 pouces, 4,7 pouces et 4 pouces, ainsi que les tailles d’écran d’iPad de 12,9 pouces, 10,5 pouces et 9,7 pouces.

Si vous ne souhaitez pas sélectionner des éléments pour une taille d’écran spécifique, c’est l’annonce par défaut qui s’affichera pour cette taille.

Visualisation des Creative Sets et des résultats

Chacun de vos sets se trouve sous le groupe d’annonces qui lui est associé dans le tableau de bord Creative Sets. Ce tableau de bord est disponible que vous utilisiez ou non des Creative Sets. Vous pouvez y activer des sets, en mettre sur pause, en supprimer ou en ajouter de nouveaux.

Les données de performance des Creative Sets et des annonces par défaut sont disponibles au niveau du groupe d’annonces, également dans le tableau de bord Creative Sets. Des indicateurs clés, ainsi qu’une analyse des textes et images publicitaires par défaut, sont disponibles.

Dépannage des Creative Sets

Si votre set n’est pas valide

Un set n’est pas valide lorsque vous n’avez pas chargé le nombre minimal d’éléments requis sur votre page produit dans l’App Store sur toutes les tailles d’appareils. L’annonce par défaut apparaît à la place. Ceci peut se produire lorsqu’un élément a été changé dans votre page produit sur l’App Store. Une capture d’écran peut ainsi avoir été supprimée ou remplacée.

Si un élément est introuvable

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne trouvez pas un élément lorsque vous créez un set.

  • Délai. Lorsque vous mettez des éléments de Creative Sets à jour, les changements peuvent mettre 24 heures à apparaître.
  • Approbation. Votre app n’a pas encore été approuvée dans l’App Store.
  • Nombre d’éléments insuffisant. Vous n’avez pas chargé un nombre suffisant d’éléments dans votre page produit sur l’App Store. Exigences minimales requises par appareil :

    iPhone
    Portrait :
    3 captures d’écran
    1 aperçu d’app et 2 captures d’écran

    Paysage :
    2 éléments

    iPad
    Portrait :
    2 captures d’écran
    1 aperçu d’app et 1 capture d’écran

    Paysage :
    2 éléments

Si vous ne pouvez pas sélectionner le bouton Ajouter un Creative Set

Ce problème survient lorsque vous avez déjà ajouté 20 sets, à savoir le nombre maximal autorisé, à un groupe d’annonces. Supprimez des sets, puis essayez d’en ajouter de nouveaux.