Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Basic | Dépannage

Si vos annonces n’entraînent pas d’installations

Plusieurs facteurs affectent les performances de vos promotions d’apps Apple Search Ads, notamment leur pertinence vis-à-vis des recherches des utilisateurs sur l’App Store, l’attrait de ces derniers pour votre annonce et le coût par installation (CPI) maximal par rapport à vos concurrents. Si votre app ne fait pas l’objet d’installations (téléchargements), essayez ceci :

  1. Examinez les métadonnées de votre app dans App Store Connect pour vous assurer qu’elles la représentent de façon optimale.
    Pour évaluer la pertinence de votre app lors de recherches spécifiques, Apple Search Ads se fonde, entre autres, sur le titre, les descriptions et les mots-clés associés. Leur rédaction nécessite donc une mûre réflexion. Pour créer votre annonce, Apple Search Ads utilise également le nom, le sous-titre, la description, les vidéos d’aperçu et les captures d’écran de votre app dont la publication sur votre page produit App Store a été approuvée. Veillez à respecter les bonnes pratiques en matière de métadonnées App Store.
    Remarque : si vous modifiez vos métadonnées App Store, leur prise en compte dans la prévisualisation des annonces au sein de votre compte peut nécessiter jusqu’à 24 heures et leur prise en compte dans l’affichage de votre annonce sur l’App Store jusqu’à deux heures.
  2. Étudiez votre création publicitaire. Elle peut jouer un rôle essentiel dans la réussite de la promotion de votre app.
    Sachant qu’Apple Search Ads utilise le nom de votre app, son sous-titre, sa description, ses vidéos d’aperçu et jusqu’aux trois premières captures d’écran approuvées de votre page produit App Store pour créer votre annonce, vous pouvez envisager d’ajuster ces éléments si votre annonce ne fonctionne pas bien.
  3. Consultez également votre page produit, qui peut aussi favoriser les installations.
    Avec trois aperçus d’app, 10 captures d’écran et de nouvelles zones de texte, les pages produit offrent autant de possibilités de mettre votre travail en valeur.
  4. Essayez d’augmenter votre coût par installation maximal afin d’accroître la probabilité d’affichage de votre annonce.
    Vous pouvez vous baser sur le CPI maximal suggéré dans votre tableau de bord pour déterminer le montant approprié.
  5. Envisagez d’exécuter la promotion de votre app dans tous les pays et régions dans lesquels cette app est disponible.
    Vous aurez ainsi plus de chances d’atteindre des clients intéressés.
  6. Assurez-vous d’utiliser le modèle commercial approprié.
    Le modèle commercial adapté à votre app vous permet de concilier vos objectifs avec les attentes des audiences cibles et d’améliorer les performances de votre app dans les recherches sur l’App Store, y compris celles obtenues avec Apple Search Ads. Si, après avoir suivi les conseils ci-dessus, vous ne constatez aucune amélioration des résultats, songez à vous reporter aux bonnes pratiques de l’App Store en matière de choix du modèle commercial.
  7. Mettez à jour votre app pour qu’elle soit compatible avec les systèmes 64 bits.
    Les promotions d’apps Apple Search Ads pour des apps 32 bits n’apparaissent pas pour les utilisateurs exécutant iOS 11 ou version ultérieure. Découvrez comment soumettre des apps.

Si vous avez été informé de la mise en pause de vos annonces en raison de la violation d’une règle

Votre app est peut-être en violation d’une ou plusieurs Règles relatives au contenu publicitaire d’Apple Search Ads. Il se peut également que votre app ne soit pas conforme aux Règles d’utilisation de l’App Store. Veuillez lire ces règles et nous contacter si vous avez d’autres questions.