Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Gestion des campagnes

Comprendre les enchères

Fonctionnement des informations sur les enchères

Pour vous aider à rester compétitif, à prendre des décisions plus avisées sur les enchères et à optimiser vos campagnes, Apple Search Ads vous fournit des informations sur les enchères au niveau de la campagne dans le tableau de bord Tous les mots-clés et au niveau du groupe d’annonces dans l’onglet Mots-clés de votre compte. Ces informations sont régulièrement mises à jour pendant tout le déroulement de votre campagne. Vous pouvez les télécharger, ainsi que d’autres statistiques, sous la forme d’un fichier CSV.

Plage d’enchères suggérée apparaît en regard de chaque mot clé existant et indique le montant maximal que nous suggérons pour votre enchère CPT (coût par tap) afin d’augmenter progressivement la probabilité de diffusion de votre annonce. Pour suggérer cette plage, nous nous basons sur plusieurs facteurs, tels que la façon dont les clients ont réagi à votre annonce et à celles d’autres annonceurs sur un même mot-clé, l’historique de vos enchères pour ce mot-clé et les historiques d’enchères des autres annonceurs pour ce mot-clé.

L’option Efficacité de l’enchère est représentée par une barre rouge, jaune ou verte associée à chaque mot-clé. Il s’agit de notre évaluation de la compétitivité de votre enchère. Les enchères situées à l’extrémité élevée peuvent aider vos annonces à atteindre une plus grande partie de votre audience cible que celles situées à l’extrémité faible.

  • Une efficacité faible (rouge) signifie que votre enchère n’est pas compétitive par rapport aux enchères des autres annonceurs. La probabilité que votre annonce s’affiche est relativement faible.
  • Une efficacité modérée (jaune) indique une opportunité d’améliorer la compétitivité de votre enchère et d’augmenter la probabilité que votre annonce s’affiche.
  • Une efficacité élevée (vert) signifie que votre enchère est bien positionnée parmi celles des autres annonceurs du marché.
  • Aucun indicateur ne s’affiche lorsque les données sont insuffisantes pour que nous puissions vous suggérer une plage d’enchères ou évaluer l’efficacité de vos enchères, que le mot-clé est mis en pause, que le groupe d’annonces ou la campagne est en attente, ou que votre enchère actuelle est déjà alignée sur notre recommandation.

Avec Plage d’enchères suggérée et Efficacité de l’enchère, nous proposons des recommandations et des évaluations qui vous permettront d’augmenter progressivement la probabilité d’affichage de votre annonce. Il ne s’agit pas d’une instruction quant au montant de votre enchère, ni d’une limite inférieure ou supérieure d’enchère. Ces indicateurs peuvent varier avec le temps et différer en fonction des annonceurs.

Considérations pour optimiser les enchères

Nous vous recommandons de créer une stratégie d’enchères à plusieurs niveaux pour l’ensemble de vos groupes d’annonces. Ce type de stratégie vous permet d’appliquer vos enchères les plus agressives pour les mots-clés en requête exacte importants, des enchères fortes pour les mots-clés similaires en requête large qui pourraient également donner de bons résultats, et des enchères plus modérées pour les nouvelles requêtes susceptibles d’être identifiées par votre campagne Search Match.

Dans quels cas faire monter une enchère ?

Voici quelques scénarios dans lesquels vous pouvez faire monter votre enchère CPT maximale :

  • Si Search Match met votre annonce en correspondance avec des termes pertinents qui génèrent davantage de conversions pour votre app.
    Vous pouvez faire des essais afin de déterminer si l’augmentation de votre enchère CPT maximale génère davantage d’impressions.
  • Si un mot-clé enchéri génère un nombre de conversions inférieur à votre objectif CPA.
    Envisagez d’augmenter progressivement le montant de votre enchère sur ce mot-clé afin de générer davantage d’impressions et de conversions correspondant à votre objectif CPA. Vous pouvez vous baser sur notre plage d’enchères suggérée.
  • Si les mots-clés populaires n’aboutissent pas à un grand nombre d’impressions.
    En supposant que votre app soit pertinente pour le mot-clé, il est possible que d’autres annonceurs surenchérissent sur vous en souhaitant afficher leur annonce pour ce terme. Augmentez le montant de votre enchère sur des mots-clés spécifiques afin de déterminer si cela génère davantage d’impressions et de conversions. Là encore, vous pouvez vous baser sur notre plage d’enchères suggérée.

Dans quels cas faire baisser une enchère ?

Dans certaines situations, il peut s’avérer pertinent de faire baisser votre enchère CPT maximale. En voici un exemple :

  • Si un mot-clé aboutit à des touchers mais à peu de conversions, pour un CPA supérieur à votre objectif.
    Diminuez le montant de l’enchère afin de limiter votre CPA. Il se peut que vous obteniez toujours quelques impressions, mais vous constaterez sans doute que ce terme en génère moins.

Vous noterez que l’ajustement de votre enchère CPT maximale sur un mot-clé en particulier annule l’enchère CPT maximale par défaut du groupe d’annonces sur ce mot-clé. L’enchère CPT maximale par défaut du groupe d’annonces s’applique toujours aux nouveaux mots-clés ajoutés à ce groupe d’annonces.

Modifier une enchère

Vous pouvez modifier des enchères de plusieurs façons.

Modifier une enchère CPT maximale pour tout un groupe d’annonces

Pour ajuster une enchère, procédez comme suit :

  1. Depuis votre tableau de bord Campagnes, cliquez sur la campagne contenant le groupe d’annonces dont vous souhaitez modifier l’enchère CPT maximale par défaut.
  2. Sur le tableau de bord Groupe d’annonces, cliquez sur le montant dans la colonne Enchère CPT par défaut.
  3. Saisissez le nouveau montant dans le champ mis en surbrillance.
  4. Cliquez sur la coche pour confirmer.

Modifier une enchère pour un mot-clé spécifique

Pour ajuster une enchère, procédez comme suit :

  1. Depuis le tableau de bord Campagnes, cliquez sur la campagne contenant le groupe d’annonces où se trouve le mot-clé dont vous souhaitez modifier l’enchère.
  2. Cliquez sur le groupe d’annonces dans le tableau de bord Groupes d’annonces.
  3. Trouvez le mot-clé dans le tableau de bord Mots-clés du groupe d’annonces.
  4. Cliquez sur le montant dans la colonne Enchère CPT maximale.
  5. Saisissez le nouveau montant dans le champ mis en surbrillance.
  6. Cliquez sur la coche pour le confirmer.

Error: Please enter a search term.
Advanced | Campaign Management

Understand bids

How bid insights work

To help you stay competitive, make more educated bidding decisions, and optimize your campaigns, Apple Search Ads provides bid insights at the campaign level within the All Keywords dashboard and the ad group level within the Keywords tab of your account. These insights are updated on an ongoing basis as long as your campaign runs, and they can be downloaded along with other metrics as a CSV file.

Suggested bid range appears alongside each existing keyword and indicates our suggestion for where your maximum cost-per-tap (max CPT) bid should fall to incrementally increase the likelihood of your ad showing. The suggested range is based on our assessment of multiple factors, including how customers have responded to your ad and other advertisers’ ads on this same keyword, your bid history for this keyword, and other advertisers’ bid histories for it.

Bid strength is displayed as a red, yellow, or green bar associated with each keyword. It indicates our assessment of the competitiveness of your bid. Bids at the stronger end can help your ads reach a greater portion of your target audience than those at the weaker end.

  • Weak bid strength (red) means your bid isn’t competitive in relation to other advertisers’ bids. Your ad has a relatively low likelihood of being shown.
  • Moderate bid strength (yellow) indicates an opportunity to improve your bid’s competitiveness and increase the likelihood of your ad being shown.
  • Strong bid strength (green) means your bid is well positioned among other advertisers in the marketplace.
  • No indicator will be shown when there is insufficient data for us to suggest a bid range or measure bid strength, the keyword has been paused, the ad group or campaign is on hold, or your current bid is already aligned with our recommendation.

Suggested bid range and bid strength are our recommendations and assessments to help you incrementally increase the likelihood of your ad showing. They’re not a directive for how much you should bid, and are not a bid floor or ceiling. These indicators may vary over time and among different advertisers.

Considerations for optimizing bids

We recommend creating a tiered bidding strategy across your ad groups. This enables you to apply your most aggressive bids to important exact match keywords, strong bids for similar keywords in broad match that may also work well, and more moderate bids for new queries that may be discovered by your Search Match campaign.

When to raise a bid

Here are a few scenarios where you might want to raise your max CPT bid:

  • Search Match is matching your ad to relevant terms that are increasing conversions for your app.
    You can test raising your max CPT bid to see if it gets you more impressions.
  • If you have a bidded keyword that’s delivering conversions below your CPA goal.
    Consider making incremental increases to your bid on that keyword, with the goal to gain more impressions and conversions within your CPA target. You can use our suggested bid range as a guide.
  • You’re not seeing many impressions for popular keywords.
    Assuming your app is relevant for the keyword, it’s possible that you’re being outbid by other advertisers interested in showing their ad for that term. Raise your bid for specific keywords to see if you can gain more impressions and conversions. Again, you can use our suggested bid range as a guide.

When to lower a bid

Here’s a scenario where you might consider lowering your max CPT bid:

  • If you have a keyword that’s delivering taps, but low conversions at a CPA higher than your goal.
    Lower the bid to keep your CPA down. You may still win some impressions, but may see fewer impressions for that term.

Note that adjusting your max CPT bid for a specific keyword overrides the ad group default max CPT bid for that keyword. The ad group default max CPT bid will still apply to new keywords that are added to that ad group.

How to change a bid

You can change bids in a few different ways.

Change the max CPT bid for an entire ad group

To adjust a bid, follow these steps:

  1. From your Campaigns dashboard, click the campaign with the ad group default max CPT bid you want to change.
  2. On the Ad Groups dashboard, click the amount in the Default CPT Bid column.
  3. Enter your new amount in the highlighted field.
  4. Click the checkmark to confirm.

Change the bid for an individual keyword

To adjust a bid, follow these steps:

  1. From your Campaigns dashboard, click the campaign with the ad group containing the keyword and bid you want to change.
  2. Click the ad group within the Ad Groups dashboard.
  3. Find the keyword within the Ad Group Keywords dashboard.
  4. Click the amount in the Max CPT Bid column.
  5. Enter your new amount in the highlighted field.
  6. Click the check mark to confirm.