Afficher les statistiques du tableau de bord Campagnes

Accéder aux données de performances d’Apple Search Ads Advanced d’un seul coup d’œil

Le tableau de bord Campagnes de votre compte Apple Search Ads Advanced vous permet de consulter les données de performances de n’importe quelle campagne. Vous pouvez également accéder au tableau de bord Groupes d’annonces ou à l’onglet Mots-clés pour afficher les statistiques au niveau des groupes d’annonces ou des mots-clés. La colonne Placement de l’annonce du tableau de bord Campagnes indique si la campagne concerne la diffusion d’annonces dans les résultats de recherche ou dans l’onglet Rechercher. Sélectionnez une période dans le menu pour afficher des données sur les éléments suivants :

  • Dépenses

  • CPA (coût par acquisition) moyen

  • CPM (coût pour mille impressions) moyen

  • CPT (coût par tap) moyen

  • Dépenses journalières moyennes

  • Impressions

  • Touchers

  • Installations

  • Taux de tap

  • Taux de conversion

  • Nouveaux téléchargements

  • Retéléchargements

Au sein du tableau de bord Campagnes, vous pouvez également visualiser votre budget quotidien, les dates de début et de fin de la campagne, ainsi que les jours restants de la campagne. Vous pouvez aussi filtrer les données pour obtenir plus de précisions. Dans le tableau de bord Groupes d’annonces, vous pouvez consulter votre objectif CPA et votre enchère au CPT max. par défaut, ainsi que filtrer les données. Dans les onglets Mots-clés et Termes recherchés, vous pouvez contrôler vos enchères au CPT max. et filtrer les données en fonction du type de correspondance ou d’autres variables. Le tableau de bord Campagnes, le tableau de bord Groupes d’annonces, ainsi que les onglets Mots-clés et Termes recherchés fournissent également des totaux pour toutes les statistiques clés. Vous pouvez également télécharger les données de vos campagnes à partir de toutes ces pages.

Ajouter des statistiques à
votre tableau de bord

Sur la droite du tableau de bord Campagnes, du tableau de bord Groupes d’annonces ou de l’onglet Mots-clés, cliquez sur le lien « Modifier les colonnes ». Faites ensuite glisser les statistiques et les informations que vous souhaitez afficher ou masquer dans vos rapports.

Statistiques du tableau de bord Campagnes

Filtrer les données de
vos tableaux de bord

Le menu Filtres se trouve dans la partie supérieure du tableau des données de performances de votre tableau de bord Campagnes, de votre tableau de bord Groupes d’annonces, de votre tableau de bord Annonces et des onglets Mots-clés, Termes recherchés et Mots-clés à exclure. Cliquez pour ouvrir le menu et choisissez ensuite jusqu’à 20 filtres afin d’obtenir plus de précisions sur vos données. Voici les différents types de filtres disponibles :

Filtres
Général Tableau de bord Campagnes : Pays ou régions, État, App, Budget quotidien
Tableau de bord Groupes d’annonces : État, Enchère CPT maximale par défaut, Enchère CPM maximale, Objectif CPA
Onglet Mots-clés : Type de correspondance, Enchère CPT maximale, Efficacité de l’enchère
Onglet Termes recherchés : Source de correspondance, Enchère CPT maximale par défaut
Onglet Mots-clés à exclure : Type de correspondance, Type
Tableau de bord Annonces : État, Source de la création
Performances Dépenses, Dépenses journalières moyennes, Touchers, Installations, Impressions
Advanced Nouveaux téléchargements, Retéléchargements

Pour les filtres suivants, vous pouvez choisir de faire apparaître les données égales, supérieures, inférieures à ou comprises entre des valeurs spécifiques :

  • Dépenses journalières moyennes
  • Objectif CPA (dans les campagnes de résultats de recherche)
  • Budget quotidien
  • Enchère CPT maximale par défaut
  • Impressions
  • Installations
  • Enchère CPM maximale
  • Enchère CPT maximale
  • Dépenses
  • Touchers
  • Nouveaux téléchargements
  • Retéléchargements

Enregistrer des filtres

Vous pouvez enregistrer jusqu’à six filtres ou combinaisons de filtres spécifiques pour une utilisation ultérieure en cliquant sur le bouton Enregistrer situé en haut à droite du tableau des données de performances. Une fois votre filtre nommé, il apparaît en tant que Filtre enregistré dans le menu, afin que vous puissiez consulter rapidement la même sélection de données à tout moment.

Renommer un filtre enregistré

Cliquez sur le menu Filtres, puis cliquez sur l’icône en forme de crayon située à côté du filtre enregistré que vous souhaitez renommer. Une fenêtre s’affiche dans laquelle vous pouvez effectuer des modifications et réenregistrer le filtre.

Supprimer un filtre enregistré

Cliquez sur le menu Filtres, puis sur l’icône en forme de corbeille située à côté du filtre enregistré que vous souhaitez supprimer. Une fenêtre s’affiche dans laquelle vous pouvez confirmer la suppression du filtre.

View Campaigns dashboard metrics

Access Apple
Search Ads Advanced performance data
at a glance

From the Campaigns dashboard of your Apple Search Ads Advanced account, you can see performance metrics on any campaign — or go to your Ad Groups dashboard or Keywords tab to view metrics at the ad group or keyword level. The Ad Placement column on the Campaigns dashboard will indicate whether the campaign is for ads in search results or on the Search tab. Choose a date range from the menu to see data on any or all of the following:

  • Spend

  • Avg CPA (cost-per-acquisition)

  • Avg CPM (cost-per-thousand-impressions)

  • Avg CPT (cost-per-tap)

  • Avg Daily Spend

  • Impressions

  • Taps

  • Installs

  • TTR (tap-through rate)

  • CR (conversion rate)

  • New downloads

  • Redownloads

Within your Campaigns dashboard, you can also see your daily budget, campaign start and end date, and days left in the campaign, as well as filter data to view specific cross-sections. Within your Ad Groups dashboard, you can view your CPA goal, see your default max CPT bid, and filter data. Within the Keywords and Search Term tabs, you can monitor max CPT bids and filter by match type and other variables. The Campaigns dashboard, Ad Groups dashboard, and Keywords and Search Terms tabs also include totals for all key metrics. And you can download your campaign data from any page.

How to add metrics to
your dashboard

On the right side of your Campaigns dashboard, Ad Groups dashboard, or Keywords tab, click the “Edit columns” link. Within “Edit columns,” simply drag the metrics and information you’d like to show or hide in your reporting.

Campaigns dashboard metrics

How to filter the data in
your dashboards

You’ll see the Filters menu near the top of the performance data table on your Campaigns dashboard, Ad Groups dashboard, Ads dashboard, and Keywords, Search Terms, and Negative Keywords tabs. Click to open the menu and then choose up to 20 filters to see specific cross-sections of your data. Choose to filter by:

Filters
General Campaigns dashboard: Countries or Regions, Status, App, Daily Budget
Ad Groups dashboard: Status, Default Max CPT Bid, Max CPM Bid, CPA Goal
Keywords tab: Match Type, Max CPT Bid, Bid Strength
Search Terms tab: Match Source, Default Max CPT Bid
Negative Keywords tab: Match Type, Type
Ads dashboard: Status, Creative Source
Performance Spend, Avg Daily Spend, Taps, Installs, Impressions
Advanced New Downloads, Redownloads

For the following filters, you can choose to see data that’s equal to, greater than, less than, or in between specific values:

  • Avg Daily Spend
  • CPA Goal (in search results campaigns)
  • Daily Budget
  • Default Max CPT Bid
  • Impressions
  • Installs
  • Max CPM Bid
  • Max CPT Bid
  • Spend
  • Taps
  • New Downloads
  • Redownloads

Save filters

You can save up to six specific filters or combinations of filters for future use by clicking the Save button at the top right of the performance data table. Name your filter and it will appear as a Saved Filter in the menu so you can quickly view the same cross-section of data anytime.

Edit saved filter names

Click the Filters menu, then click the pencil icon next to the saved filter whose name you’d like to change. A window will appear where you can make edits and resave the filter.

Delete saved filters

Click the Filters menu, then click the trash can icon next to the saved filter you’d like to delete. A window will appear where you can confirm that you want to delete the filter.