Search Ads et la confidentialité.

Search Ads se conforme à la politique de confidentialité d’Apple en respectant la vie privée des utilisateurs et en garantissant l’affichage de publicités pertinentes et appropriées uniquement.

Sécurité et transparence.

Il est uniquement possible de promouvoir dans Search Ads le contenu approuvé pour l’App Store. Les publicités disposent d’un identifiant « Publicité » et apparaissent sur un fond bleu clair afin que les utilisateurs les identifient comme des annonces payées.

Pas de partage de données.

Les annonceurs n’ont pas accès aux données des utilisateurs, mais seulement à un ensemble d’informations nécessaires à la diffusion de la campagne.

Pas de suivi de l’utilisateur.

Pour diffuser les publicités, Search Ads ne s’appuie pas sur les requêtes des utilisateurs, et n’utilise pas de données d’autres apps Apple (y compris Santé, Apple Pay et HomeKit).

Protection des mineurs.

Aucune publicité ne s’affiche pour les utilisateurs dont l’identifiant Apple appartient à un mineur de moins de 13 ans, ou dont le compte est enregistré sous un identifiant Apple géré.

Search Ads permet aux utilisateurs de découvrir des apps et offre aux développeurs des outils leur permettant d’élargir leur clientèle. Afin que nous puissions proposer les publicités les plus pertinentes par rapport aux recherches effectuées, les informations suivantes servent à déterminer quelles publicités apparaissent au-dessus des résultats de recherche.

Données de l’App Store.

Elles comprennent les informations fournies par les développeurs afin de définir et de catégoriser leurs apps. Ces données incluent également les informations provenant de données d’historique non personnelles telles que les termes recherchés, les téléchargements de l’App Store et les achats intégrés.

Données du développeur.

Il s’agit des informations recueillies par les développeurs individuels dans le cadre de la relation qui vous y lie, en fonction de vos interactions directes. Seul le développeur concerné, ainsi que ses agents autorisés, peuvent utiliser ces informations pour créer et afficher des publicités Search Ads. Elles ne sont pas utilisables par d’autres tiers.

Données de transaction d’apps.

Ce sont des données d’historique de vos transactions dans l’App Store, telles que les apps téléchargées et les achats intégrés effectués.

Informations contextuelles.

Il peut s’agir de votre type d’appareil, de la version d’iOS, du moment de la journée, de la position de l’appareil et des recherches effectuées.

Les annonceurs ont la possibilité de sélectionner des segments d’utilisateurs en s’appuyant sur ces informations lorsqu’ils configurent leurs campagnes pour orienter la diffusion de leurs publicités. Cependant, les segments d’utilisateurs doivent compter au moins 5 000 usagers. Les données de l’utilisateur ne peuvent pas être exportées depuis Search Ads. Ainsi, seul l’ensemble d’informations nécessaires à la diffusion de la campagne est disponible. Aucune donnée de l’utilisateur n’est accessible aux annonceurs.


Apple Search Ads ne collecte pas, n’utilise pas et ne divulgue pas les informations d’enfants de moins de 13 ans. De plus, Apple Search Ads n’autorise pas le ciblage explicite des utilisateurs de moins de 18 ans.

Apple ne vend pas ces données à des tiers.

Les données Search Ads collectées par Apple sont soumises à l’Engagement de confidentialité d’Apple. Search Ads n’utilise pas vos données personnelles provenant d’un autre service Apple tel que Plans, Siri, iMessage et iCloud, ou celles sur votre appareil par l’intermédiaire de services et fonctionnalités tels que Santé, HomeKit, Mail, Contacts et l’historique des appels.

Communication aux utilisateurs.

Les publicités Search Ads disposent d’un identifiant « Publicité » qui, une fois touché, affiche les informations utilisées pour diffuser la publicité, ainsi que les informations du compte du client conservées par Apple pour proposer des publicités ciblées dans l’App Store et sur Apple News.

LightRight permet aux photographes de sauvegarder des conditions d’éclairage naturel. Améliorez vos talents de photographe…

Les utilisateurs gardent facilement le contrôle.

Les utilisateurs peuvent également choisir de ne plus recevoir de publicités ciblées. Ainsi, les données de transaction d’app et les données de développeur ne peuvent pas être utilisées par Search Ads. Pour cela, ouvrez « Réglages », touchez ensuite « Confidentialité » et « Publicité », puis activez le Suivi publicitaire limité.

Les utilisateurs peuvent choisir de ne plus recevoir de publicités basées sur la position. L’envoi d’informations de position à Search Ads est ainsi bloqué. Pour cela, ouvrez « Réglages », touchez ensuite « Confidentialité », « Service de localisation » et « Services système », puis désactivez les publicités Apple selon le lieu.

Search Ads and Privacy.

Search Ads adheres to Apple’s privacy standards by respecting user privacy and ensuring only relevant and appropriate ads are shown.

Safe and transparent.

Only the same content approved to be in the App Store can be promoted in Search Ads. Ads will have an “Ad” mark and light blue background so users can identify them as paid placements.

No data sharing.

No individual user data is exposed to advertisers, only aggregate campaign delivery information is made available.

No user tracking.

Search Ads does not profile users based on their search queries, and no data from other Apple Apps — including Health, Apple Pay and HomeKit — is used to deliver ads.

Minors protected.

No ads will be shown to users whose Apple ID is registered to a minor age 13 or under, or whose account is registered as a Managed Apple ID.

Search Ads is designed to help users discover apps, and to give developers more control over finding new customers. To ensure we deliver the most relevant ads in response to search queries, the following information is used to determine the ads that are presented at the top of search results.

App Store Data.

This includes information provided by developers to define and categorize their apps. It also includes insights derived from non-personal historical search terms, App Store downloads, and in-app purchases.

Developer Data.

This includes information that individual developers have collected through their relationship with you based on your direct interactions with them. This information is only available for use by the specific developer (and their authorized agents) in the creation and display of Search Ads, and is not available for use by other third parties.

App Transaction Data.

This includes historical information about your transactions in the App Store, including apps you have downloaded and in-app purchases you've made.

Contextual Information.

This includes your device type, iOS version, time of day, device location, and search query.

Advertisers have the ability to select user segments based on this information when setting up their campaigns to guide the delivery of their ads. However, no user segment can be smaller than 5,000 people. No individual user data may be exported from Search Ads, ensuring that only aggregate campaign delivery information is available and no individual user data is ever exposed to advertisers.


Apple Search Ads does not collect, use or disclose any information from children under 13. Additionally Apple Search Ads does not allow users under age 18 to be explicitly targeted.

Apple does not sell this data to third parties.

All Search Ads data collected by Apple is subject to the Apple Privacy Policy. Search Ads does not use your personal data from any other Apple services such as Maps, Siri, iMessage, and iCloud, or from your device through services and functionality such as Health, HomeKit, email, contacts, and call history.

Disclosure to users.

Search ads will be marked with an “Ad” identifier which, when tapped, will disclose the information that was used to serve the ad, as well as information that Apple maintains about the customer’s account in order to deliver targeted ads in the App Store and Apple News.

LightRight gives photographers the capability to bookmark natural lighting conditions. Hone your photography skills…

Easy control for users.

Users may also opt out of receiving targeted ads. This prevents the use of App Transaction Data and Developer Data in providing Search Ads. This opt out can be enabled by opening “Settings,” then tapping on “Privacy,” then “Advertising,” and sliding the Limit Ad Tracking switch to “on.”

Users may opt out of receiving location-based advertising. This prevents location-based information from being sent for Search Ads. This opt out can be enabled by opening “Settings,” then tapping on “Privacy,” then “Location Services,” then “System Services,” and sliding the Location-Based Apple Ads switch to “off.”