Icône de l’app AdaKami

AdaKami

La clientèle
obtient des prêts.
AdaKami booste l’acquisition.

Annonce AdaKami sur l’App Store

AdaKami propose à la clientèle d’Indonésie des services financiers pratiques et sécurisés, tels que des prêts personnels et des solutions de paiement en plusieurs fois. Grâce à Apple Search Ads, l’app fintech a renforcé la notoriété de la marque pour booster les téléchargements et les conversions iOS.

Les résultats

3 x plus de téléchargements d’une année sur l’autre
10 % de hausse du taux d’inscription/de conversion d’un trimestre sur l’autre
60 % de conversions (prêt accepté) en plus par rapport à tous les autres canaux payants combinés

L’objectif

L’équipe AdaKami souhaitait capturer l’intention forte des prospects recherchant des services financiers sur l’App Store. Pour renforcer la notoriété de la marque et accroître le nombre de conversions, elle avait besoin d’améliorer la visibilité de son app auprès d’un large panel d’audiences. La compétitivité était également au cœur de ses préoccupations, et l’app devait rester présente en « top of mind » dans une catégorie en pleine évolution.

Apple Search Ads est un élément essentiel de notre stratégie marketing globale. Cette solution nous aide à atteindre des audiences clés, à accompagner notre croissance organique
et à augmenter les conversions.

La solution

Recueillir des informations et atteindre la bonne audience.

En partenariat avec son agence AppStare, l’équipe AdaKami a lancé des campagnes de découverte à l’aide d’Apple Search Ads afin d’identifier de nouveaux termes recherchés pertinents. Ces campagnes ont permis de maximiser les impressions et d’atteindre ainsi de nouvelles audiences. « Search Match nous a permis d’analyser les mots-clés et d’identifier rapidement les termes qui étaient les plus pertinents pour notre produit », explique Claire Wang, spécialiste marketing chez AdaKami.

 

Les équipes d’AdaKami et d’AppStare ont également suivi de près les performances des campagnes au niveau des mots-clés. Pour accroître les impressions et la croissance du nombre de nouveaux utilisateurs et utilisatrices, elles ont placé les mots-clés de marque et sans marque les plus performants en requête exacte, et augmenté les enchères sur ces termes. « Apple Search Ads nous a permis d’atteindre les bonnes personnes au sein des groupes clés d’utilisateurs et d’utilisatrices. C’est un énorme avantage par rapport aux autres plateformes », déclare Claire Wang. Si l’on observe les chiffres d’un trimestre sur l’autre, l’équipe AdaKami a généré 25 % de téléchargements iOS en plus et le taux d’inscription a augmenté de 10 % grâce à Apple Search Ads.

Élargir la portée et améliorer l’exposition avec des annonces dans l’onglet Rechercher.

En s’appuyant sur la croissance de l’acquisition et du nombre de conversions découlant des campagnes de résultats de recherche, l’équipe AdaKami a également investi dans des emplacements d’annonce dans l’onglet Rechercher. Les annonces diffusées dans l’onglet Rechercher apparaissent en tête de la liste des apps suggérées. Elles bénéficient ainsi d’une meilleure exposition auprès d’une large audience de prospects dont le choix ne s’est pas encore porté sur une app en particulier. « La diffusion d’annonces dans l’onglet Rechercher donne bien plus de visibilité à votre marque et ce, très tôt dans le processus de décision de la clientèle, à un moment idéal pour influer sur son intention », explique Claire Wang.

L’entreprise en bref

  • AdaKami
  • Catégorie Finance
  • Fondée en 2018
  • Basée à Jakarta, Indonésie
Icône de l’app foodpanda

Suivant

Un régal de simplicité pour la clientèle. Une portée étendue pour foodpanda.

Lire le témoignage

AdaKami app icon

AdaKami

Customers
secure loans.
AdaKami boosts acquisition.

AdaKami ad on the App Store

AdaKami offers customers across Indonesia convenient and secure financial services, like personal loans and purchase installment payments. With Apple Search Ads, the fintech app increased brand awareness to boost iOS downloads and conversions.

The Results

3x increase in downloads year over year.
10% higher registration/conversion rate quarter over quarter.
60% higher conversion (approved loan) rate compared with all other paid channels combined.

The Challenge

The team at AdaKami wanted to capture strong intent from potential customers searching for financial services on the App Store. To drive brand awareness and boost conversions, they needed to raise app visibility with a broad range of audiences. Staying competitive and top of mind in an evolving category was also critical.

Apple Search Ads is essential to our whole marketing strategy, helping us reach key audiences, complement organic growth, and
improve conversions.

The Solution

Gain insights to reach the right audience.

With Apple Search Ads, the AdaKami team in partnership with their agency AppStare ran discovery campaigns to find new, relevant search terms. This maximized impressions to reach new audiences. “Search Match helped us mine for keywords and quickly understand the terms that were most relevant for our product,” says Adakami Marketing Expert Claire Wang.

 

The teams at AdaKami and AppStare also closely monitored campaign performance at the keyword level. To increase impressions and new user growth, they moved high-performing branded and nonbranded keywords into exact match and increased bidding on these terms. “With Apple Search Ads, we were able to connect with the right customers across key user groups. This is a huge advantage over other platforms,” says Wang. In fact, with Apple Search Ads, the AdaKami team drove 25 percent more iOS downloads quarter over quarter, and the registration rate also increased by 10 percent quarter over quarter.

Increase reach and consideration with ads on the Search tab.

Based on their acquisition and conversion growth with search results campaigns, the team at AdaKami also invested in ad placements on the Search tab. Featured at the top of the suggested apps list, ads on the Search tab helped drive more exposure with a large audience of potential customers before they narrowed in on a search. “Ads on the Search tab give your brand an even broader reach early in the customer’s decision process, which can be the ideal opportunity to influence their intent,” says Wang.

Company Snapshot

  • AdaKami
  • Financial category
  • Launched in 2018
  • Based in Jakarta, Indonesia
foodpanda app icon

Next

Shoppers feast on convenience. foodpanda expands reach.

Read the success story