Icône de l’app Amwell

Amwell

Des patientes et des patients
plus proches des médecins.
Amwell élargit son audience
aux États-Unis.

Annonce Amwell sur l’App Store
Amwell, ou American Well, concilie médecine et technologie pour aider les gens à consulter les médecins auxquels ils font confiance par la vidéo en direct. Avec Apple Search Ads, l’app Amwell a pu acquérir plus vite des utilisateurs et utilisatrices, élargir son audience aux États-Unis et diviser les coûts par 10.

Les résultats

4x plus de téléchargements par rapport au trimestre précédent.
10x moins de coûts d’acquisition par rapport à cinq mois auparavant.
2x moins de coûts pour les mots-clés sans nom de marque que sur les autres plateformes publicitaires.

L’objectif

Chaque jour, de nouvelles apps de soins de santé apparaissent sur l’App Store. Dans ce contexte d’évolution rapide, l’équipe d’Amwell souhaitait attirer l’attention d’un plus grand nombre d’utilisateurs et utilisatrices aux États-Unis, et les fidéliser.

Apple Search Ads nous a permis de proposer notre marque aux utilisateurs et utilisatrices à la recherche d’apps similaires, et de garder une longueur d’avance sur les nouveaux concurrents directs.

La solution

Découvrir de nouveaux mots-clés qui captent l’intention.

L’équipe d’American Well est très expérimentée dans le domaine du marketing Search traditionnel, mais ses listes de mots-clés existantes n’étaient pas adaptées à Apple Search Ads. « Sur d’autres plateformes, les utilisateurs et utilisatrices recherchent des symptômes généraux. Lorsqu’ils viennent sur l’App Store, ils sont prêts à réaliser une action précise. Ils souhaitent trouver des apps qui répondent spécifiquement à leurs besoins, » explique Tim Ming, directeur du marketing numérique chez American Well.

 

Les campagnes de découverte avec Search Match ont permis à l’équipe d’identifier de nouveaux mots-clés pertinents. Les campagnes de marque incluaient le nom de l’app, le nom de l’entreprise et toutes les marques partenaires pertinentes (assureurs, employeurs, détaillants). Les campagnes Catégorie et Concurrent ont proposé la marque aux utilisateurs et utilisatrices cherchant des apps similaires. Elles ont également permis à l’équipe d’en savoir plus sur leurs nouveaux concurrents.

Ajuster les enchères pour exploiter les tendances saisonnières.

Pour American Well, une visite chez le médecin rémunérée est un indicateur de performance clé. C’est pourquoi l’équipe se concentre sur les personnes qui ont besoin de soins dans l’immédiat. L’app enregistre généralement une hausse d’activité pendant les mois d’été où les visites médicales urgentes tendent à grimper. Elle suscite également davantage d’intérêt pendant la saison de la grippe, c’est-à-dire généralement les dernier et premier trimestres de l’année.

 

« Notre activité a un caractère fortement saisonnier, et pour nous tenir prêts, nous surveillons activement les enchères sur les mots-clés. Apple Search Ads nous aide à atteindre nos objectifs de croissance et nous fait gagner une clientèle plus impliquée, notamment en termes de conversions. C’est pourquoi nous sommes résolus à investir davantage durant nos périodes de forte activité », déclare M. Ming.

Investir pour fidéliser.

Apple Search Ads a permis d’acquérir des utilisateurs et utilisatrices fortement impliqués. En effet, les utilisateurs et utilisatrices consultent généralement un médecin dans les trois jours qui suivent le téléchargement de l’app. La première conversion est donc beaucoup plus rapide qu’avec la clientèle issue d’autres plateformes. « La télémédecine n’en est encore qu’à ses débuts. Apple Search Ads nous aide à faire connaître notre app et à générer des conversions lorsque les gens sont malades. En outre, lorsqu’un utilisateur ou une utilisatrice a besoin d’une téléconsultation, il ou elle pense à nous », ajoute M. Ming.

 

Après tout, il peut s’écouler plusieurs mois, voire plusieurs années avant qu’un patient ou une patiente ait besoin de réutiliser l’app. M. Ming estime que plus de la moitié des téléchargements d’Amwell sont réalisés par des personnes qui avaient déjà téléchargé l’app précédemment. C’est la raison pour laquelle l’équipe a adopté une approche de visibilité continue sur Apple Search Ads. 

L’entreprise en bref

  • American Well Corporation
  • Catégorie Médical
  • Fondée en 2006
  • Basée à Boston, Massachusetts, États-Unis
Icône de l’app JoyTunes

Suivant

La clientèle profite de la musique et JoyTunes accroît sa base mondiale de personnes abonnées.

Lire le témoignage

Amwell app icon

Amwell

Patients connect with doctors.
Amwell scales reach in the U.S.

Amwell  ad on the App Store
American Well brings healthcare and technology together to help people see the doctors they trust over live video visits. With Apple Search Ads, the Amwell app accelerated user acquisition, broadening reach across the U.S. and reducing costs by 10x.

The Results

4x increase in downloads quarter over quarter.
10x reduction in acquisition costs over five months.
2x lower cost for nonbranded keywords than other ad platforms.

The Challenge

Every day, there are more healthcare apps to choose from on the App Store. With this rapidly evolving landscape, the team at Amwell needed to capture and keep the attention of more users across the U.S.

Apple Search Ads helps us introduce our brand to users searching for similar apps and stay on top of emerging direct competitors.

The Solution

Discover new keywords that capture intent.

The American Well team had extensive experience with traditional search marketing, but their existing keyword lists weren’t right for Apple Search Ads. “On other platforms, people search for general symptoms. But they go to the App Store ready to take action. They want apps that meet their specific needs,” says American Well Director of Digital Marketing Tim Ming.

 

Discovery campaigns with Search Match helped uncover new relevant keywords. Brand campaigns included the name of the app, the company name, and relevant partner brands (insurers, employers, retailers). Category and competitive campaigns introduced users searching for similar apps to their brand and helped the team learn about emerging competitors.

Adjust bidding to capitalize on seasonality.

Driving a revenue-generating doctor visit is American Well’s key performance indicator. That’s why the team focuses on connecting with people who need care immediately. They see an uptick in the summer months when urgent care visits tend to rise. There’s also more interest and usage during flu season, typically spanning the last quarter of the year through the first quarter of the next one.

 

“Our business is highly seasonal and we prepare by actively monitoring keyword bids. Apple Search Ads helps us scale growth and delivers engaged users who convert really well. That means we are willing to increase our investment during our busiest seasons,” says Ming.

Invest to get users to come back.

Apple Search Ads delivered new users with strong intent. In fact, users typically complete a doctor’s visit within three days of downloading the app, converting significantly faster than new users from other platforms. “Telehealth still has a long way to go. Apple Search Ads helps us build awareness and drive conversions when people are sick. It also helps us stay top of mind,” says Ming.

 

After all, many users can go many months, if not years, without needing the app again. Ming estimates more than half of Amwell’s downloads come from users who previously downloaded the app. That’s why the team adopted an “always on” approach to Apple Search Ads. 

Company Snapshot

  • American Well Corporation
  • Medical category
  • Founded in 2006
  • Based in Boston, Massachusetts, U.S.
JoyTunes app icon

Next

Customers get musical. JoyTunes grows global subscribers.

Read the success story