Icône de l’app CamScanner

CamScanner

La numérisation simplifiée.
CamScanner développe sa présence dans le monde entier.

Annonce de CamScanner sur l’App Store
Avec CamScanner, n’importe qui peut scanner, modifier, stocker et synchroniser des documents entre plusieurs appareils ou dans le cloud. Grâce à Apple Search Ads, le développeur chinois de cette app de productivité a étendu à de nouveaux marchés ses acquisitions à forte valeur ajoutée tout en obtenant des informations commerciales précieuses.

Les résultats

15% de clients en plus en trois mois
20% de baisse du coût par installation par rapport aux plateformes similaires
15% d’augmentation du retour sur investissement par rapport aux plateformes similaires
10% d’augmentation du taux de rétention par rapport aux plateformes similaires

L’objectif

Pour accroître sa part sur les marchés émergents, l’équipe CamScanner souhaitait renforcer la visibilité de son app auprès de diverses audiences allant des étudiants et étudiantes aux avocats et avocates. Elle devait tenir compte de la demande sur l’App Store d’abonnées et d’abonnés potentiels aux besoins divers en matière de documents. L’acquisition d’utilisateurs et d’utilisatrices iOS de haute qualité était également cruciale pour atteindre les objectifs de retour sur investissement et de conversion des versions d’essai en abonnements au niveau mondial.

Apple Search Ads a été le principal vecteur de notre stratégie à l’échelle mondiale tout en assurant des acquisitions de haute qualité dans
de nouveaux marchés.

La solution

Localiser la stratégie en matière de mots-clés pour comprendre les nouveaux marchés

Avec Apple Search Ads, l’équipe CamScanner a séparé les campagnes par pays ou région afin d’allouer un budget et de suivre les performances plus efficacement. Elle a également tiré parti des campagnes de découverte sur les marchés pour identifier des nuances locales dans les termes recherchés. Pour suivre facilement le taux de rétention, les groupes d’annonces des campagnes menées dans les pays de niveau intermédiaire et inférieur étaient uniquement axés sur des mots-clés en requête exacte.
 
Pour les marchés prioritaires de l’entreprise comme les États-Unis et le Japon, l’équipe a structuré les groupes d’annonces autour de termes recherchés par catégorie existants à forte valeur ajoutée, garantissant ainsi une excellente couverture des mots-clés. « En ciblant des termes clés en requête exacte, nous avons pu déterminer le retour sur investissement réel pour des mots-clés pertinents comme “apps de scanner” et ajuster les enchères en conséquence », indique Xu Zhang, responsable des médias publicitaires chez CamScanner. « Pour optimiser et augmenter les enchères avec confiance, nous avons examiné les performances au bas de l’entonnoir, ce qui nous a permis de prévoir plus précisément le retour sur investissement. »

Améliorer l’efficacité en incluant l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices

Pour atteindre la base de nouvelle et d’ancienne clientèles la plus large avec Apple Search Ads, l’équipe CamScanner a inclus l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices des marchés clés. Elle a ainsi pu diffuser ses annonces pour les recherches pertinentes réalisées par un nombre de prospects plus étendu. Aux États-Unis, cette stratégie a permis d’accroître le retour sur investissement de 5 % par rapport à un groupe d’annonces ciblant uniquement les nouveaux utilisateurs et les nouvelles utilisatrices.
 
« Apple Search Ads a été capital dans notre développement international », indique Xu Zhang. « En surveillant les performances des campagnes au niveau des mots-clés grâce à des rapports personnalisés, nous avons pu déterminer les habitudes de recherche des utilisateurs et utilisatrices dans chaque marché ainsi que les termes qui attirent une nouvelle clientèle ou qui reconquièrent d’anciens abonnés et d’anciennes abonnées. »

Exploiter les informations pour orienter la stratégie commerciale

Apple Search Ads fournit également à l’équipe CamScanner des informations qui permettent d’optimiser la page produit sur l’App Store, la stratégie commerciale et les opérations marketing sur toutes les plateformes. L’équipe s’est ainsi rendu compte qu’en France, les utilisateurs et utilisatrices sur l’App Store privilégiaient le mot-clé « app de scanner gratuite » à simplement « app de scanner ». Elle a alors fait évoluer sa stratégie marketing d’une promotion à un essai gratuit, ce qui a augmenté de 22 % le retour sur investissement.
 
En Corée, l’équipe a vu que le terme « fax » était davantage utilisé et a donc axé sa stratégie de mots-clés dessus, pour une augmentation de 400 % du retour sur investissement. Elle a également adapté le contenu des produits pour refléter cette découverte et a conservé sa clientèle sur une période 11 % plus longue. « Sur tous les marchés, Apple Search Ads nous a permis de rester au fait des tendances du marché, mais aussi d’ajuster rapidement notre stratégie commerciale et même d’optimiser notre produit », conclut Xu Zhang.

L’entreprise en bref

  • IntSig Information Co. Ltd
  • Catégorie Productivité
  • Fondée en 2006
  • Basée à Chengdu, en Chine
Icône de l’app Daily Yoga

Suivant

Les abonnées et abonnés trouvent des flows guidés. Daily Yoga fait du chemin à l’international.

Lire le témoignage

CamScanner app icon

CamScanner

People scan documents easily.
CamScanner grows globally.

CamScanner ad on the App Store
With CamScanner, anyone can scan, edit, store, and sync documents across devices or in the cloud. The Chinese developer of this productivity app expanded high-value acquisition into new markets with Apple Search Ads while gaining valuable business insights.

The Results

15% increase in customers in three months.
20% lower cost-per-install compared to similar platforms.
15% higher return on investment (ROI) compared to similar platforms.
10% higher retention compared to similar platforms.

The Challenge

To expand market share across developing markets, the team at CamScanner wanted to increase app discovery with diverse audiences ranging from students to lawyers. They needed to capture demand on the App Store from potential subscribers with a broad array of document needs. Ensuring high-quality iOS acquisition would also be vital to meeting return on investment (ROI) and trial-to-subscription goals globally.

Apple Search Ads has been the key channel to inform our strategy around the globe while bringing in high-quality, efficient acquisition in
new markets.

The Solution

Localize keyword strategy to understand new markets.

With Apple Search Ads, the CamScanner team separated campaigns by country or region to allocate budget and monitor performance more efficiently. The team at CamScanner also leveraged discovery campaigns across markets to mine for local nuances in search terms. To track retention easily, ad groups in campaigns across mid- and lower-tier countries were focused only on exact match keywords.
 
For the company’s highest-priority markets like the U.S. and Japan, the team structured ad groups around existing, high-value category search terms, ensuring healthy keyword coverage. “By targeting core terms in exact match type, we were able to see the true ROI for relevant keywords like ‘scanner apps' and adjust bids accordingly,” says CamScanner Advertising Media Director Xu Zhang. “To optimize and increase bids with confidence, we looked at down-funnel performance and were able to further scale ROI.”

Improve efficiency by including allusers.

To reach the broadest base of both new and returning customers with Apple Search Ads, the team at CamScanner included all users in key markets. This helped them serve their ads to relevant searches by a wider audience of prospects. In the U.S., this strategy helped increase ROI by 5 percent compared with an ad group including only new users.
 
“Apple Search Ads has been a key factor for our global expansion,” says Zhang. “By monitoring campaigns at the keyword level with custom reports, we were able to understand how people are searching in each market and which terms actually attract new users as well as reengaged former subscribers.”

Leverage insights to drive business strategy.

Apple Search Ads also provides the CamScanner team with insights that inform App Store product page optimization, business strategy, and marketing efforts across platforms. For example, the team learned that in France, people on the App Store were more likely to search for “scanner app free” instead of just “scanner app.” This led the team to modify their marketing strategy from a discount offer to a free trial, increasing ROI by 22 percent.
 
In Korea, the team saw “fax” was a relevant search term and shifted their keyword strategy to focus on this term, increasing ROI by 400 percent. They also optimized product content based on this finding, and retain users 11 percent longer. “Across markets, Apple Search Ads helped us stay on top of the market trends as well as quickly adjust our business strategy and even optimize our product,” says Zhang.

Company Snapshot

  • IntSig Information Co. Ltd
  • Productivity category
  • Founded in 2006
  • Based in Shanghai, China
Daily Yoga app icon

Next

Subscribers find guided flows. Daily Yoga expands globally.

Read the success story