Icône de l’app DomiNations

DomiNations

Les joueurs conquièrent
des territoires. DomiNations gagne
en efficacité.

annonce DomiNations sur l’App Store

Dans DomiNations, les joueurs progressent à coups de stratégies dans l’histoire du monde, en livrant bataille et en bâtissant des empires. Le développeur Big Huge Games a augmenté la notoriété de l’app et l’acquisition sur de nouveaux marchés grâce à Apple Search Ads, tout en améliorant les retéléchargements ainsi que son chiffre d’affaires et le retour sur son investissement publicitaire.

Les résultats

4x plus d’acquisitions de nouveaux utilisateurs grâce à l’intégration de SearchAdsHQ.
24% de hausse du taux de tap avec les Creative Sets.
2x plus de taux de conversion pour la campagne de retéléchargements aux États-Unis.

L’objectif

Afin de renforcer la visibilité auprès d’un public de niche et de réengager les anciens joueurs, l’équipe DomiNations souhaitait améliorer la découverte sur l’App Store. Il était crucial de capter les joueurs qui s’intéressent à l’Histoire et recherchent des jeux de stratégie de type midcore à hardcore. Sous l’impulsion d’une stratégie d’expansion mondiale, l’équipe devait également favoriser l’acquisition de joueurs engagés sur de nouveaux marchés tout en assurant l’efficacité et la croissance du chiffre d’affaires.

Notre activité est fortement axée sur les performances et Apple Search Ads atteint systématiquement nos objectifs de retour sur investissement publicitaire, ce qui en fait l’un des piliers de la croissance de notre chiffre d’affaires mondial.

La solution

Étendre la couverture des mots-clés pour atteindre de nouveaux clients.

Pour mieux contrôler les performances et obtenir des informations locales, l’équipe DomiNations a mis en place des campagnes Apple Search Ads distinctes pour chaque pays ou région. Grâce aux campagnes de découverte, l’équipe a identifié de nouveaux termes recherchés pertinents, spécifiques à chaque marché. Les campagnes de marque ont permis d’optimiser les impressions et de capturer des joueurs engagés qui recherchent activement les termes de leur marque.

 

Pour optimiser les campagnes, l’équipe DomiNations a intégré SearchAdsHQ, un outil d’automatisation des tâches de gestion des campagnes Apple Search Ads qui permet de mieux adapter les performances, de gagner du temps et d’alléger la charge de travail. « En intégrant Apple Search Ads à SearchAdsHQ, nous avons facilité la découverte de nouveaux mots-clés et étendu notre couverture des termes recherchés de façon plus efficace », affirme Jingjing Zhang, responsable senior de l’acquisition d’utilisateurs chez Big Huge Games. « Grâce à la fonctionnalité d’édition et d’automatisation groupées, nous avons également pu rebondir plus rapidement et exploiter plus facilement les mots-clés les plus performants, ce qui nous a permis de réduire le coût par acquisition de 20 % en deux mois. »

Gagner en efficacité grâce aux retéléchargements.

Afin de réintroduire leur app auprès des clients qui ne l’utilisaient plus, l’équipe DomiNations a supprimé les affinements d’audience pour les campagnes Apple Search Ads et a inclus les anciens utilisateurs. Elle a ainsi pu atteindre l’audience de prospects la plus large possible et engager des joueurs qui avaient déjà téléchargé l’app, mais qui n’avaient peut-être pas eu l’occasion de tester toutes les possibilités en termes de gameplay. 

 

« Apple Search Ads nous a permis d’augmenter le nombre de nouveaux utilisateurs et d’anciens joueurs dans le monde entier », ajoute Jingjing Zhang. « Nous sommes capables de trouver la bonne combinaison de mots-clés et de créations qui attirent les utilisateurs que nous ciblons et permettent de réduire les coûts. »

Optimiser la pertinence des annonces pour améliorer les performances.

Pour optimiser l’acquisition de nouveaux utilisateurs et les retéléchargements, l’équipe DomiNations a testé des variations d’annonces avec des Creative Sets mettant en avant des gameplays populaires tels que de grandes époques historiques. Elle a également aligné les mots-clés les plus performants et les différents aperçus ou vidéos de l’app de sa page produit sur l’App Store. La création d’annonces mettant en avant les nouvelles fonctionnalités de l’app visait à susciter l’intérêt des personnes qui avaient déjà téléchargé l’app.

 

« Apple Search Ads nous aide à déterminer les termes recherchés et les créations les plus pertinents pour nos audiences au niveau local », explique Jingjing Zhang. « C’est un atout inestimable pour stimuler les téléchargements auprès d’audiences clés, mais également pour optimiser notre page produit sur l’App Store et favoriser la croissance organique. »

L’entreprise en bref

  • Big Huge Games
  • Catégorie Gaming
  • Fondée en 2015
  • Basé dans le Maryland, États-Unis
Icône de l’app Magic Tiles 3: Piano Game

Suivant

Les joueurs font de la musique.
Magic Tiles 3: Piano Game accroît le retour sur investissement au niveau mondial.

Lire le témoignage

DomiNations app icon

DomiNations

Players conquer civilizations.
DomiNations wins efficiency.

DomiNations ad on the App Store

With DomiNations, players strategically advance through world history, battling and building empires. The app’s developer Big Huge Games increased awareness and acquisition in new markets with Apple Search Ads while improving redownloads, revenue,
and return on ad spend.

The Results

4x increase in new user acquisition with SearchAdsHQ integration.
24% higher tap-through rate with Creative Sets.
2x higher conversion rate on redownload campaign in the U.S.

The Challenge

To build visibility with niche audiences as well as reengage former players, the team at DomiNations wanted to improve discovery on the App Store. Capturing intent from gamers showing interest in history and searching for mid-to-hardcore strategy games was crucial. With a strategic focus on global expansion, the team also needed to drive acquisition of engaged players in new markets while ensuring efficiency and revenue growth.

We’re very performance driven and Apple Search Ads consistently meets our return on ad spend goals, making it one of the pillars of our global revenue growth.

The Solution

Expand keyword coverage to reach new customers. 

To better monitor performance and gain local insights, the team at DomiNations set up separate Apple Search Ads campaigns for each country or region. With discovery campaigns, they found new, relevant search terms specific to each market. Brand campaigns maximized impressions and captured engaged players actively searching for their brand terms.

 

To optimize campaigns, the team at DomiNations integrated SearchAdsHQ, a tool that automates Apple Search Ads campaign management tasks to better scale performance while saving time and effort. “By integrating Apple Search Ads with SearchAdsHQ, we were able to more easily find new keywords and more efficiently expand our search term coverage,” says Big Huge Games Senior User Acquisition Manager Jingjing Zhang. “With the bulk edit and automation functionality, we could also pivot faster and capitalize on the best-performing keywords more easily, which drove cost-per-acquisition down by 20 percent within two months.”

Increase efficiency with redownloads.

To reintroduce their app to lapsed customers, the DomiNations team removed audience refinements for Apple Search Ads campaigns and included returning users. This helped the team reach the widest possible audience of prospects and engage players who had previously downloaded the app but may not have experienced all the gameplay possibilities. 

 

“Apple Search Ads helped us grow both new users and lapsed players globally,” says Zhang. “We’re able to find the right combination of keywords and creative that attracts the right users and drives costs down.” 

Optimize ad relevance to improve performance.

To maximize new user acquisition as well as redownloads, the DomiNations team tested ad variations with Creative Sets highlighting popular gameplay like key historical periods. They also aligned top-performing keywords and different app previews or videos from its App Store product page. Ad creative highlighting the app’s newest capabilities was aimed at sparking the interest of people who had previously downloaded the app.

 

“Apple Search Ads helps us determine what search terms and creative our audiences find most relevant at the local level,” says Zhang. “That’s invaluable not only to drive downloads with key audiences, but also to help optimize our App Store product page and drive organic growth.”

Company Snapshot

  • Big Huge Games
  • Gaming category
  • Founded in 2015
  • Based in Maryland, USA
Magic Tiles 3: Piano Game app icon

Next

Players make music.
Magic Tiles 3: Piano Game grows ROI globally.

Read the success story