Icône de l’app Magic Tiles 3: Piano Game

Magic Tiles 3: Piano Game

Les joueurs font de la musique.
Magic Tiles 3: Piano Game accroît
le RSI au niveau mondial.

Magic Tiles 3 : Piano Game sur l’App Store

Avec Magic Tiles 3: Piano Game, tout le monde peut devenir musicien et jouer ses morceaux préférés. Le développeur du jeu, Amanotes, a utilisé Apple Search Ads pour atteindre davantage de joueurs dans le monde entier tout en améliorant l’efficacité, le retour sur investissement publicitaire et la valeur vie. 

Les résultats

20% de l’ensemble des téléchargements iOS dans le monde proviennent d’Apple Search Ads.
50% d’augmentation du retour sur investissement (RSI) aux États-Unis.
55% d’augmentation de l’acquisition pendant la semaine de Noël et du jour de l’An.
136% d’augmentation des téléchargements.

L’objectif

Pour étendre l’acquisition de qualité à l’échelle mondiale, l’équipe Amanotes devait comprendre rapidement les nouveaux marchés et adopter une stratégie locale de façon efficace. L’amélioration de la découverte de l’app auprès des joueurs intéressés par un gameplay musical similaire était cruciale pour garantir un solide retour sur investissement. L’équipe souhaitait aussi profiter de la forte intention des joueurs déjà à la recherche de sa marque sur l’App Store, en particulier pendant le pic saisonnier.

Avec Apple Search Ads, nous avons étendu l’acquisition haute qualité au niveau mondial et augmenté les téléchargements de 136 %, en touchant facilement des clients plus engagés à grande échelle.

La solution

Comprendre les nouveaux marchés avec Search Match.

Afin de contrôler facilement les performances, l’équipe Amanotes a créé des campagnes Apple Search Ads distinctes pour chaque marché. Pour commencer, Search Match a été utilisé pour chaque pays ou région afin de découvrir des termes locaux pertinents. « Lorsque nous testons de nouveaux marchés, pour lesquels nous ne connaissons pas bien les volumes et le comportement des clients, nous revoyons constamment notre budget journalier », explique Tien Bui, spécialiste de la performance chez Amanotes. « Pour les marchés clés, nous attribuons généralement un budget très généreux pour ne pas être à court de trésorerie à certaines heures de la journée. »

 

Lorsque l’équipe constate de fortes conversions sur un marché, elle place les mots-clés les plus performants en requête exacte, puis fait des enchères compétitives pour ces termes. Elle continue de mener des campagnes de découverte pour explorer davantage les tendances du marché. Pour optimiser les campagnes de marque, l’équipe Amanotes a utilisé des rapports sur les parts d’impressions et s’est assurée de capter l’intérêt des joueurs à la recherche des termes de sa marque.

Gagner en efficacité en incluant tous les utilisateurs.

L’équipe Amanotes a inclus tous les utilisateurs dans ses campagnes Apple Search Ads, ce qui lui a permis de diffuser ses annonces auprès d’une plus large audience de joueurs potentiels, nouveaux et anciens. En choisissant de ne pas affiner les audiences, l’équipe a attiré des joueurs engagés avec des taux de rétention plus élevés aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni.

 

« La plate-forme Apple Search Ads s’est révélée la plus efficace pour tester et comprendre le comportement de recherche sur de nouveaux marchés avant d’augmenter l’échelle des campagnes », explique Daehyun An, responsable des produits et de l’acquisition des utilisateurs chez Amanotes. « Elle a été un atout inestimable pour déterminer rapidement quels marchés avaient le plus de potentiel dans le monde et pour toucher des joueurs plus engagés. »

Ajuster les enchères pour exploiter les tendances saisonnières.

En prévision des fêtes de fin d’année, l’équipe Amanotes a personnalisé les éléments créatifs pour refléter cette période, et a mis à jour les ensembles de mots-clés pour inclure les termes les plus recherchés par les joueurs sur l’App Store. Pour optimiser les impressions pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An, l’équipe a également ajusté les enchères pour exploiter la forte intention sur l’App Store. 

 

« Apple Search Ads est notre canal d’acquisition iOS le plus performant et nous a permis d’atteindre 55 % de nouveaux joueurs en plus lors de notre pic saisonnier », précise Daehyun An.

L’entreprise en bref

  • Amanotes
  • Catégorie Jeux
  • Fondée en 2010
  • Basée à Hô Chi Minh-Ville, Vietnam
Icône Onoff

Suivant

Les appelants obtiennent un second numéro.
Onoff permet d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

Lire le témoignage

Magic Tiles 3: Piano Game app icon

Magic Tiles 3: Piano Game

Players make music.
Magic Tiles 3: Piano Game grows
ROI globally.

Magic Tiles 3: Piano Game on the App Store

With Magic Tiles 3: Piano Game, anyone can be a musician and play their favorite songs. The game’s developer, Amanotes, used Apple Search Ads to reach more players globally while improving efficiency, return on ad spend, and lifetime value. 

The Results

20% of all iOS downloads globally comes from Apple Search Ads.
50% increase in return on investment (ROI)
in the U.S.

55% increase in acquisition during the week of Christmas and
New Year’s Day.
136% increase in downloads.

The Challenge

To scale quality acquisition around the globe, the Amanotes team needed to understand new markets quickly and to efficiently localize a strategy. Improving app discovery with players interested in similar music gameplay would be crucial for ensuring strong return on investment. The team also wanted to capture strong intent from gamers already searching for their brand on the App Store — especially during their peak season.

With Apple Search Ads, we expanded high-quality acquisition globally and increased downloads by 136 percent, reaching more engaged customers at
scale with ease.

The Solution

Understand new markets with Search Match.

To easily monitor performance, the team at Amanotes created separate Apple Search Ads campaigns for each market. In every country or region, they started with Search Match to discover relevant local terms. “When testing out new markets where we don’t know much about volume and customer behavior, we continuously review our daily cap,” says Amanotes Performance Specialist Tien Bui. “For key markets, we generally give a very generous cap to avoid running out of money in certain hours of the day.”

 

After seeing strong conversions in a market, the team would place the best-performing keywords in exact match and then bid competitively for these terms. They’d continue running discovery campaigns to further explore trends in the market. To optimize brand campaigns, the Amanotes team used impression share reports and ensured they were capturing interest from players searching for their brand terms.

Increase efficiency by including all users.

The Amanotes team included all users in their Apple Search Ads campaigns. This helped them serve their ads to a wider audience of potential players, including both new and returning ones. By not refining audiences, the team attracted engaged gamers with higher retention rates across the U.S., Japan, and the UK.

 

“Apple Search Ads has been the most effective platform to test and understand search behavior in new markets before scaling up campaigns,” says Amanotes Head of Product and User Acquisition Daehyun An. “It has been invaluable in determining quickly what markets have the most potential around the globe as well as reaching more engaged players.”

Adjust bidding to capitalize on seasonality.

In preparation for the year-end holidays, the Amanotes team customized creative assets to reflect the season, and they updated keyword sets to include trending terms that gamers search for on the App Store. To maximize impressions during Christmas and New Year’s Day, they also adjusted bids to capitalize on strong intent on the App Store. 

 

“Apple Search Ads is our highest-performing iOS acquisition channel, and helped us reach 55 percent more new players during our peak season,” says An.

Company Snapshot

  • Amanotes
  • Games category
  • Founded in 2010
  • Based in Ho Chi Minh City, Vietnam
Onoff app icon

Next

Callers score a second number.
Onoff drives best ROI.

Read the success story