Icône de l’app MapleStory M

MapleStory M

Quand les joueurs et joueuses s’allient.
MapleStory M
triple son ROI.

Annonce MapleStory M sur l’App Store
MapleStory M est un jeu de rôle fantasy dans lequel les joueurs et les joueuses acquièrent des compétences, combattent des monstres et forment des alliances pour gagner des récompenses. Avec Apple Search Ads, NEXON, le développeur du jeu, a pu attirer de nouvelles audiences, tripler son ROI et maintenir l’implication des joueurs et joueuses. 

Les résultats

7 jours nécessaires pour dépasser les objectifs de revenus issus des achats intégrés.
350% du ROI espéré en 90 jours.
2,5X plus de taux de rétention qu’avec les nouveaux utilisateurs et utilisatrices des autres plateformes.

L’objectif

MapleStory est considéré comme l’un des premiers succès commerciaux dans le domaine des jeux PC en ligne. Seize ans plus tard, NEXON a relancé ce titre emblématique sous la forme d’une app. L’entreprise souhaitait reconquérir son audience d’origine tout en proposant son app à une nouvelle génération de joueurs et joueuses. « Nous voulions montrer aux adeptes de la première heure que ce jeu est intemporel et qu’ils pouvaient y jouer d’une toute nouvelle façon sur leurs appareils mobiles », déclare Tsutomu Morita, responsable du marketing produit pour NEXON Japon.

Le taux de rétention à 90 jours de la clientèle issue d’Apple Search Ads a été 2,5 fois plus élevé que celui des autres plateformes.

La solution

Attirer différentes audiences grâce aux mots-clés.

Pour attirer les fans ayant joué au jeu d’origine, l’équipe de NEXON s’est concentrée sur les termes de la marque avec Apple Search Ads, tels que la version raccourcie du nom du jeu, Maple. Elle a ciblé des termes et des mots-clés de concurrents au sein de la sous-catégorie MMORPG (massively multiplayer online role-playing game, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) fantasy pour que d’autres audiences puissent découvrir son app. 

 

« Au bout d’une semaine d’exécution d’Apple Search Ads, nous avons constaté que nos revenus s’équilibraient avec nos dépenses publicitaires », raconte M. Morita. « Cela nous a permis de continuer à investir et à récolter des informations avec Search Match afin d’atteindre de tout nouveaux joueurs et joueuses. Nous avons atteint notre objectif d’acquisition sur 3 mois en moitié moins de temps, » ajoute Kosuke Tsuna, responsable de l'acquisition des utilisateurs et utilisatrices pour NEXON Japon.

Rassembler des informations pour optimiser les performances.

Apple Search Ads a également fourni à l’équipe NEXON des informations inattendues, mais inestimables. « Grâce à Search Match, nous avons découvert un potentiel inexploité avec des mots-clés associés à d’autres sous-catégories de jeux, tels que les jeux de tir à la première personne », explique M. Morita. L’équipe a rapidement déterminé qu’elle pouvait améliorer sa visibilité auprès d’une toute nouvelle audience ne connaissant pas MapleStory M. « Cette analyse en temps réel nous a aidés à cibler une audience très motivée, ayant envie de jouer à notre jeu », continue M. Morita.

 

Après les trois premiers mois d’exécution de campagnes Apple Search Ads au Japon, l’équipe de NEXON avait dépassé de 350 % ses objectifs de retour sur investissement. MapleStory M est rapidement devenu l’un des jeux les plus téléchargés sur l’App Store au Japon.

Étendre la réussite à de nouveaux marchés.

Maintenant qu’elle a atteint des performances inégalées et une note élevée sur l’App Store au Japon, l’équipe vise une croissance continue avec Apple Search Ads. De nouvelles mises à jour seront ajoutées à MapleStory M tous les mois, pour de nouvelles chances d’augmenter la visibilité de l’app auprès de nouveaux joueurs et joueuses, et de conserver la base existante. « Les campagnes exécutées avec Apple Search Ads ont largement dépassé nos attentes et nous ont permis d’identifier des tendances pour nos futures réussites », déclare M. Morita.

 

En plus de dépasser ses objectifs de retour sur investissement, NEXON a également découvert que les taux d’acquisition et de rétention de la clientèle gagnée via Apple Search Ads étaient supérieurs à ceux de la clientèle acquise auprès d’autres plateformes de promotion d’apps. « Le taux de rétention à 90 jours de la clientèle issue d’Apple Search Ads a été 2,5 fois plus élevé que celui des autres plateformes, » indique M. Tsuna.

L’entreprise en bref

  • NEXON
  • Catégorie Jeux
  • Fondée en 1994
  • Basée à Tokyo, au Japon
Icône de l’app iTranslate

Suivant

Vaincre la barrière de la langue entre les touristes et les populations locales. iTranslate trouve de
nouveaux marchés.

Lire le témoignage

MapleStory M app icon

MapleStory M

Players band together.
MapleStory M
triples ROI.

MapleStory M ad on the App Store
MapleStory M is a fantasy role-playing game where players learn skills, defeat monsters, and band together to win rewards. With Apple Search Ads, the game’s developer NEXON was able to attract new audiences, triple ROI, and keep players engaged. 

The Results

7 days to exceed goals for revenue from in-app purchases.
350% better ROI than goals in 90 days.
2.5X better retention rate than new users from other platforms.

The Challenge

MapleStory is considered one of the first commercially successful online PC games. Sixteen years later, NEXON relaunched the classic game as an app, and team needed to recapture their original audience while introducing the game to a new generation of players. “We wanted to show original players that this game is timeless and relevant, and can be enjoyed in a whole new way on mobile devices,” says NEXON Japan Marketing Manager Tsutomu Morita.

The 90-day retention rate from Apple Search Ads customers was 2.5 times higher than
other platforms.

The Solution

Attract different audiences with keywords.

To attract fans who played the original game, the NEXON team focused on brand terms with Apple Search Ads, such as a shortened version of the game’s name, Maple. They focused on competitor terms and keywords specific to the fantasy massively multiplayer online role-playing game (MMORPG) subcategory to expand discovery of their app to new audiences. 

 

“Within a week of running Apple Search Ads, we saw revenue break even with our ad spend,” explains Morita. “This allowed us to continue investing and gain insights with Search Match to reach brand-new players. We reached our three-month acquisition goal in half the time,” added NEXON Japan User Acquisition Manager Kosuke Tsuna.

Gain insights to optimize performance.

Apple Search Ads also offered the team at NEXON unexpected but invaluable insights. “By using Search Match, we found untapped potential with keywords related to other game subcategories, such as first-person shooter games,” says Morita. The team quickly learned they could increase discoverability with a brand-new audience unfamiliar with MapleStory M. “This real-time analysis helped us find a highly engaged audience, eager to play our game,” says Morita.

 

After the first three months of running Apple Search Ads campaigns in Japan, the NEXON team had exceeded their return on investment (ROI) goals by 350 percent. MapleStory M quickly became one of the top-downloaded games on the App Store in Japan.

Scale success to new markets.

After driving unmatched performance and a top rating on the App Store in Japan, the team set their sights on continued growth with Apple Search Ads. New updates will be added to MapleStory M monthly, providing more opportunities to raise app visibility with new players and keep existing players engaged. “Running campaigns with Apple Search Ads far exceeded our expectations and has given us the ability to identify trends for future success,” says Morita.

 

In addition to exceeding ROI goals, the NEXON team also found that the acquisition and retention rates among customers acquired through Apple Search Ads were higher than those acquired from other app promotion platforms. “The 90-day retention rate from Apple Search Ads customers was 2.5 times higher than other platforms.” says Tsuna.

Company Snapshot

  • NEXON
  • Games category
  • Founded in 1994
  • Based in Tokyo, Japan
iTranslate app icon

Next

Travelers connect with locals. iTranslate finds
new markets.

Read the success story