Icône de l’app Montessori Preschool

Montessori Preschool

Les enfants maîtrisent les bases.
L’app Montessori Preschool connaît une hausse de ses abonnements.

Annonce Montessori Preschool sur l’App Store
L’app Montessori Preschool permet aux jeunes enfants d’apprendre à lire, à compter et même à coder. Avec Apple Search Ads, l’app éducative a acquis des connaissances sur les mots-clés qui lui ont permis de conquérir de nouveaux marchés, d’augmenter le taux de conversion et d’enregistrer une hausse des abonnements de 100 % d’une année sur l’autre. 

Les résultats

100% de hausse du nombre d’abonnements d’une année sur l’autre.
80% des téléchargements sur les nouveaux marchés obtenus grâce à Apple Search Ads.
60% d’augmentation des abonnements annuels.
1 ère des plateformes en matière de taux de conversion (10 %).

L’objectif

Chaque fois que l’app Montessori Preschool a été adaptée et traduite dans d’autres langues, il était essentiel de pénétrer rapidement les nouveaux marchés. Toutefois, la compréhension des différences culturelles et éducatives s’est souvent avérée difficile. Afin d’augmenter efficacement le nombre d’abonnements, le développeur de l’app, Edoki, a dû mettre au point une stratégie adaptée à chaque marché et atteindre les bons prospects, c’est-à-dire les parents à la recherche d’apps amusantes pour leurs enfants sur l’App Store.

Apple Search Ads génère les meilleurs résultats en matière d’acquisition. Cet outil nous permet de comprendre rapidement les nouveaux marchés, d’atteindre une clientèle plus large et d’obtenir des abonnements plus intéressants.

La solution

Stimuler la croissance grâce à une stratégie de mots-clés adaptée au marché local.

L’équipe d’Edoki a mis en place des campagnes Apple Search Ads propres à chaque nouveau marché. Grâce à Search Match, une campagne de découverte a permis de découvrir de nouveaux termes recherchés pertinents spécifiques à un pays ou à une région. Pour accroître la portée des campagnes, celles-ci ont été alignées sur des thèmes axés autour de mots-clés liés à des marques, à des concurrents et à des catégories, tels que des apps éducatives similaires ou des apps populaires de divertissement pour enfants.

 

« Nous localisons systématiquement notre stratégie de mots-clés, même si les deux marchés parlent la même langue », déclare la responsable des acquisitions chez Edoki, Chloé Jobert. « Search Match génère des termes localisés distincts en fonction du pays ou de la région. Cette fonctionnalité nous est particulièrement utile pour comprendre les nouveaux marchés. »

Augmenter les taux de conversion en optimisant les enchères en fonction des performances.

Pour améliorer l’efficacité, l’équipe d’Edoki a surveillé de près les performances des campagnes Apple Search Ads liées aux mots-clés, puis les a optimisées en fonction des résultats observés. En définissant les termes recherchés générant les meilleurs taux de conversion en tant que requête exacte et en adaptant les enchères, l’entreprise a pu maximiser les impressions. Les rapports personnalisés ont permis à l’équipe de mieux comprendre certains éléments tels que la part de voix et les conversions par appareil ayant favorisé l’optimisation. 

 

« Avec Apple Search Ads, nous pouvons facilement optimiser nos campagnes en fonction des mots-clés qui conviennent le mieux à notre app sur chaque marché », explique Chloé Jobert. « Les informations de conversion nous ont également permis d’établir notre stratégie de page produit sur l’App Store dans de nouveaux pays. »

Investir pour capitaliser sur la saisonnalité.

À l’approche de la rentrée scolaire, l’équipe d’Edoki s’est préparée à des pics d’intérêt sur l’App Store. De nouveaux mots-clés adaptés à la saison tels que « école à la maison », « apprentissage des langues » et « jeux d’orthographe » ont été ajoutés aux campagnes Apple Search Ads de l’entreprise, ce qui lui a permis d’atteindre des prospects intéressés et prêts à agir. En augmentant les enchères sur les termes recherchés les plus performants, l’équipe a pu saisir de fortes intentions saisonnières et améliorer l’efficacité des campagnes. 

 

« Les nouveaux abonnements obtenus grâce à Apple Search Ads sont plus susceptibles de générer des conversions et leur valeur vie est également plus élevée. Apple Search Ads ne favorise pas seulement notre croissance à l’international, il améliore également la qualité de notre clientèle », affirme Chloé Jobert.

L’entreprise en bref

  • Edoki
  • Catégorie Éducation
  • Fondée en 2017
Icône de l’app TextMe

Suivant

Pour que les proches restent connectés. TextMe reconquiert sa clientèle.

Lire le témoignage

Montessori Preschool app icon

Montessori Preschool

Kids ace the basics.
Montessori Preschool grows subscribers.

Montessori Preschool ad on the App Store
Montessori Preschool helps young children learn to read, count, and even code. With Apple Search Ads, the education app gained keyword insights to drive new market expansion, scale conversions, and grow subscriptions 100 percent year over year. 

The Results

100% global subscriber growth year over year.
80% of downloads in new markets driven by Apple Search Ads.
60% increase in annual subscriptions.
#1 platform for conversion rate (10%).

The Challenge

Every time the Montessori Preschool app was adapted and translated into additional languages, it was critical to quickly enter newly available markets. But understanding cultural and educational nuances often proved difficult. To scale subscriber growth efficiently, the app’s developer, Edoki, needed to tailor a strategy for each market and reach the right prospects — parents on the App Store searching for fun, child-centered apps.

Apple Search Ads drives the best acquisition results. It helps us understand new markets quickly, grow our base of customers, and drive more valuable subscriptions.

The Solution

Scale growth with a localized keyword strategy.

The Edoki team set up separate Apple Search Ads campaigns for each new market they entered. A discovery campaign with Search Match helped find new, relevant search terms specific to a country or region. To further scale reach, campaigns were aligned by themes focused on brand, competitive, and category keywords like similar education and popular children’s entertainment apps.

 

“We always localize our keyword strategy, even if the same language is spoken in two markets,” says Edoki Acquisition Manager Chloe Jobert. “Search Match generates different, localized terms by country or region, and this is invaluable for us in understanding new markets.”

Drive conversions by optimizing bids based on performance.

To drive efficiency, the Edoki team closely monitored Apple Search Ads campaigns at the keyword level, then optimized based on performance. By moving the search terms generating the best conversion rates into exact match and adjusting bids, they were able to maximize impressions. Custom reports helped the team better understand insights like Impression share and conversions by device that informed optimization. 

 

“With Apple Search Ads, we can easily optimize based on the keywords that work best for our app in each market,” says Jobert. “Conversion insights also help us establish our App Store product page strategy in new countries.“

Invest to capitalize on seasonality.

Heading into the pivotal back-to-school season, the team at Edoki prepared for spikes in interest on the App Store. New seasonal keywords like homeschooling, language learning, and spelling games were added to their Apple Search Ads campaigns, helping them reach engaged prospects ready to take action. By increasing bidding on top-performing search terms, they captured strong seasonal intent and improved efficiency. 

 

“New subscribers acquired through Apple Search Ads are more likely to convert, and they also have higher lifetime value. Apple Search Ads not only drives our global expansion but also improves the quality of our overall customer base,” says Jobert.

Company Snapshot

  • Edoki
  • Education category
  • Launched in 2017
  • Based in Paris, France
TextMe app icon

Next

Loved ones stay connected. TextMe reengages customers.

Read the success story