Icône de l’app Omio

Omio

Les voyageurs et voyageuses
font des économies.
Omio augmente ses revenus.

Annonce Omio sur l’App Store
Omio est une plateforme de réservation en une seule étape qui fait gagner du temps et de l’argent à sa clientèle, en lui proposant la meilleure option de trajet en train, en bus ou en avion. Avec Apple Search Ads, l’app de voyage a augmenté ses revenus et a reconquis son ancienne clientèle. 

Les résultats

1ère plateforme publicitaire
en matière de performances pour l’acquisition et la réimplication.
2x plus de taux d’acquisition qu’avec les autres canaux payants.
30% de revenus par utilisateur/utilisatrice de plus qu’avec les autres plateformes.
3x plus de revenus issus des anciens utilisateurs et utilisatrices que de ceux des autres canaux payants.

L’objectif

L’équipe d’Omio souhaitait s’étendre à l’international dans une catégorie fortement concurrentielle. Elle devait augmenter la visibilité de l’app auprès des nouveaux voyageurs et voyageuses et repositionner plus largement ses fonctionnalités auprès de son ancienne clientèle dans les marchés acquis. « Nous savions qu’Apple Search Ads serait la plateforme idéale pour acquérir rapidement une couverture marketing mondiale, et pour nous fournir des renseignements en temps réel sur les nouveaux marchés », déclare Giacomo Melandri, responsable du marketing mobile chez Omio.

Grâce à Apple Search Ads, nous nous lançons et nous développons rapidement sur de nouveaux marchés, en bénéficiant souvent de l’avantage du précurseur. La plateforme nous offre également des informations que nous pouvons également exploiter sur les autres canaux.

La solution

Définir l’audience grâce à l’automatisation et l’optimisation.

Avec des objectifs d’expansion ambitieux, la petite équipe d’Omio a investi dans l’automatisation pour créer et optimiser ses campagnes à grande échelle. L’équipe a donc exploité l’API d’Apple Search Ads pour développer sa propre plateforme de gestion des campagnes. Elle a utilisé cet outil interne avec Search Match pour découvrir des mots-clés, des concurrents et des nouveaux partenaires potentiels dans les nouveaux marchés. 

 

Pour augmenter l’efficacité, l’équipe d’Omio a inséré des termes recherchés ayant enregistré régulièrement de bonnes performances dans des groupes d’annonces avec des requêtes exactes. Dans les nouveaux marchés, Apple Search Ads a aidé Omio à identifier des variations de langue et des spécificités saisonnières. En étudiant les augmentations et diminutions des recherches sur l’App Store, l’équipe d’Omio a localisé sa stratégie de mots-clés et d’enchères pour tenir compte de la saisonnalité spécifique à chaque pays.

Compléter sa croissance organique.

Avec Apple Search Ads, Omio a constaté que ses classements s’amélioraient sur l’App Store. Cela a également favorisé des téléchargements organiques incrémentiels, ce qui a permis à Omio d’étendre sa croissance sur de nouveaux marchés avec Apple Search Ads. “Depuis que nous utilisons Apple Search Ads sur nos marchés principaux, nous avons constaté une croissance organique remarquable avec deux fois plus d’installations », a déclaré Giacomo Melandri.

 

« Gagner la confiance des adeptes de voyage est primordial. Et Apple Search Ads nous permet de mettre notre produit en valeur et de capturer instantanément l’intention des utilisateurs et utilisatrices. Avec nos éléments créatifs pour l’App Store, nous pouvons mettre en valeur les fonctionnalités de l’app ou renforcer les propositions de valeur directement alignées sur les recherches. Cette approche génère une croissance importante, car elle apporte une clientèle fortement intéressée », ajoute Giacomo Melandri.

Reconquérir la clientèle en mettant en avant les nouvelles fonctionnalités de l’app.

À mesure qu’Omio a étendu son offre de voyages dans plusieurs endroits du monde, reconquérir l’ancienne clientèle est devenu une priorité dans les marchés existants. Les campagnes de retéléchargement incluaient des groupes d’annonces organisés par thèmes de mots-clés performants, et mettaient en avant des fonctionnalités uniques dans des marchés clés.

 

« En attirant une audience ciblée avec une proposition de valeur adaptée, Omio parvient à récupérer une clientèle davantage susceptible de générer des conversions. Grâce à Apple Search Ads, le chiffre d’affaires généré par les anciens utilisateurs et utilisatrices a en moyenne triplé par rapport à ceux reconquis via d’autres canaux payants. De plus, nous avons constaté que chaque personne reconquise via Apple Search Ads apportait en moyenne une valeur 100 % supérieure à une personne provenant d’un autre canal payant », déclare Eugenio Fasano, responsable du SEM chez Omio.

L’entreprise en bref

  • Omio
  • Catégorie Voyages
  • Fondée en 2013
  • Implantée à Berlin, Allemagne
Icône de l’app Idle Heroes

Suivant

L’héroïsme détermine l’issue des batailles.
Idle Heroes s’assure que tout le monde en entende parler.

Lire le témoignage

Omio app icon

Omio

Travelers save money.
Omio grows revenue.

Omio ad on the App Store
Omio is a one-step booking platform that saves travelers time and money by finding the best train, bus, and flight options. With Apple Search Ads, the travel app increased revenue and reengaged
lapsed customers. 

The Results

#1 performing ad platform
for acquisition and reengagement.
2x better acquisition rate than any other paid channels.
30% higher revenue per user than any other platform.
3x higher revenue from returning users compared with other paid channels.

The Challenge

The team at Omio wanted to expand internationally in a competitive category. They needed to raise app visibility with new travelers and reposition broader app capabilities to returning customers in existing markets. “We knew Apple Search Ads would be the ideal platform to quickly gain worldwide marketing coverage as well as real-time insights into new markets,” says Omio Mobile Marketing Manager Giacomo Melandri.

Apple Search Ads helps us quickly launch and scale in new markets, often gaining a first-mover advantage. It also provides insights that we can replicate across channels.

The Solution

Scale reach with automation and optimization.

With big expansion goals, Omio’s small team invested in automation to help scale campaign creation and optimization. The team leveraged the Apple Search Ads API to develop their own campaign management platform. They used this in-house tool with Search Match to discover keywords, competitors, and potential partners in new markets. 

 

The Omio team placed search terms that consistently performed well in ad groups with exact match to drive efficiency. In new markets, Apple Search Ads helped them discover language and seasonal nuances. By tracking when travel searches rise and fall on the App Store, the Omio team localized keyword and bidding strategy to capitalize on country-specific seasonality.

Complement organic growth.

With Apple Search Ads, the Omio team saw the app’s rankings on the App Store increase. They also gained incremental organic downloads, augmenting growth in new markets with Apple Search Ads. “We saw massive organic growth after running Apple Search Ads, with a 2x increase in installs after Apple Search Ads scaled in our core markets,” says Melandri.

 

“Building trust with travelers is crucial. Apple Search Ads allows us to better showcase our product and instantly capture user intent. With our App Store creative assets, we can spotlight app features or reinforce value propositions aligned directly to user searches. This helps drive powerful growth with more valuable leads who have strong intent,” adds Melandri.

Reengage by highlighting new app capabilities.

As Omio expanded its travel offerings around the globe, reengaging previous customers became a priority in existing markets. Redownload campaigns included ad groups structured by top-performing keyword themes and highlighted unique capabilities in key markets.

 

“By engaging the right users with the right value proposition, Omio is able to reengage users who are more likely to convert. On average, revenue is 3x higher from returning users through Apple Search Ads compared with those reengaged through other paid channels. We have also found that, on average, each returning user reacquired through Apple Search Ads brings 100 percent higher value than a user from any other paid channel,” says Omio SEM Manager Eugenio Fasano.

Company Snapshot

  • Omio
  • Travel category
  • Founded in 2013
  • Based in Berlin, Germany
Idle Heroes app icon

Next

Heroes wage battles.
Idle Heroes boosts fanbase.

Read the success story