Icône de l’app PeakVisor

PeakVisor

Les randonneurs et randonneuses explorent leur environnement.
PeakVisor élargit sa croissance.

Annonce PeakVisor sur l’App Store
PeakVisor aide les adeptes de la randonnée et du ski à se déplacer dans les montagnes grâce à des cartes 3D innovantes. Grâce à Apple Search Ads, l’app de voyages a rencontré un franc succès sur de nouveaux marchés. Elle a acquis une clientèle plus vaste et enregistré davantage de conversions, le tout à faible coût. 

Les résultats

1ère plateforme publicitaire en matière de performances d’acquisition et de génération de revenus dans chaque marché.
2x plus efficace que les autres plateformes en matière de coûts.
37% de plus de taux de conversion par rapport aux abonnements organiques.
12% d’augmentation du taux de conversion avec les Creative Sets.

L’objectif

PeakVisor devait augmenter la visibilité de l’app pour booster l’acquisition d’utilisateurs et d’utilisatrices dans une catégorie mature et saturée. L’équipe a d’abord essayé le marketing de contenu, les annonces sur les réseaux sociaux et les événements d’influenceurs, mais sans obtenir les résultats escomptés. Un défi majeur : les randonneurs et randonneuses s’en remettent aux apps qui leur sont familières et qui ont prouvé leur efficacité en matière de sécurité en pleine nature. Il n’a pas non plus été facile pour PeakVisor d’atteindre son audience de niche. En effet, les adeptes des activités en plein air préfèrent par définition sortir que passer du temps sur leurs appareils.

La plateforme Apple Search Ads est la meilleure décision marketing que nous ayons prise. Affichant les meilleurs résultats et les revenus les plus élevés, elle est immédiatement devenue notre principal canal pour l’acquisition de clientèle et la croissance.

La solution

Découvrir des informations sur de nouveaux marchés et adapter la stratégie de mot-clé.

Pour atteindre son objectif d’expansion au-delà de l’Europe, l’équipe PeakVisor a lancé Apple Search Ads dans des marchés inexploités comme les États-Unis, le Canada, le Japon, Taïwan et la Corée du Sud. Elle a investi dans des mots-clés en lien avec la catégorie et des termes géographiques (chaînes de montagne, stations touristiques et villes populaires). À l’aide de Search Match, un outil qui permet de découvrir des mots-clés, PeakVisor a constaté que pas moins de 90 % des termes recherchés les plus efficaces pouvaient être spécifiques à chaque marché.

 

« Apple Search Ads joue un rôle crucial dans nos études de marché. La plateforme nous aide à comprendre efficacement les nouveaux marchés et à créer des stratégies localisées », indique Denis Bulichenko, fondateur de Routes Software, l’entreprise italienne qui détient PeakVisor. 

Optimiser la stratégie selon la saisonnalité avec davantage de variations d’annonces.

La saisonnalité est un facteur capital pour les activités de PeakVisor. Les randonnées sont particulièrement prisées de mai à octobre. Puis, entre décembre et avril, les gens privilégient les sports d’hiver, comme le ski ou le snowboard. PeakVisor doit donc adapter ses stratégies marketing à chaque saison, mais il est essentiel d’indiquer que l’app est utile tout au long de l’année.

 

Avec les Creative Sets, PeakVisor a optimisé la pertinence des annonces par saison et par pays. Par exemple, étant conscient que la clientèle des États-Unis craint les zones sans couverture réseau, l’équipe a testé des variations d’annonces incluant des captures d’écran et des aperçus de l’app issus de la page produit sur l’App Store, et a mis l’accent sur différentes fonctionnalités du produit créées pour les Américains. Résultat : les Creative Sets indiquant que l’app fonctionne également hors ligne ont eu le plus d’impact sur ce marché.

Viser la croissance continue à l’aide des informations fournies par l’API.

À son lancement, l’app PeakVisor était payante. Par la suite, l’équipe est passée à un modèle par abonnement pour continuer à proposer des fonctionnalités de pointe et une expérience utilisateur exceptionnelle. Des mois après cette transition, les performances d’Apple Search Ads sont demeurées excellentes, PeakVisor attirant 61 % de nouveaux clients et clientes en plus via Apple Search Ads que l’année précédente.

 

« Le nouveau modèle par abonnement implique des intervalles de mesure plus étendus et une intégration plus poussée à nos systèmes back-end. L’API d’attribution d’Apple Search Ads nous permet de nous concentrer sur les fonctionnalités qui favorisent non seulement les installations, mais attirent également une clientèle rémunératrice hautement impliquée », déclare Denis Bulichenko.

L’entreprise en bref

  • PeakVisor
  • Catégorie Voyages
  • Fondée en 2016
  • Implantée en Italie
Icône de l’app Omio

Suivant

Les voyageurs et voyageuses font des économies. Omio augmente ses revenus.

Lire le témoignage

PeakVisor app icon

PeakVisor

Hikers explore the outdoors.
PeakVisor expands growth.

PeakVisor ad on the App Store
PeakVisor helps hikers and skiers safely navigate in the mountains with cutting-edge 3D maps. With Apple Search Ads, the travel app drove success in new markets and increased customer acquisitions, conversions, and cost efficiency. 

The Results

#1 performing ad platform for acquisition and revenue in every market.
2x better cost efficiency than any other platform.
37% higher conversion rate than organic subscribers.
12% improvement in conversion rates with Creative Sets.

The Challenge

PeakVisor needed to raise app visibility to drive customer acquisition in a crowded, mature category. The team initially tried content marketing, social media ads, and influencer events but couldn’t drive scale. One key challenge: Hikers stick with familiar apps over unproven ones that could affect their safety in the wilderness. Reaching their niche audience was also an obstacle for PeakVisor, as outdoor enthusiasts by definition prefer to spend time in nature, not sitting in front of devices.

Apple Search Ads is the best marketing decision we made. It immediately became our core channel for customer acquisition and growth, driving the best efficiency and revenue.

The Solution

Discover new market insights and localize keyword strategy.

Focused on expansion beyond Europe, the PeakVisor team launched Apple Search Ads in untapped markets like the U.S. and Canada, as well as Japan, Taiwan, and South Korea. They invested in keywords related to the category as well as geographic terms (popular mountain ranges, resorts, and towns). Using Search Match as a tool for keyword discovery, PeakVisor found that as many as 90 percent of the most effective search terms can be specific to a particular market.

 

“Apple Search Ads plays a crucial role as a tool for market research. It helps us effectively understand new markets and create localized strategies,” says Denis Bulichenko, founder of Routes Software, the Italian company behind PeakVisor. 

Optimize for seasonality with more ad variations.

Seasonality is critical to PeakVisor’s business. Peak hiking season lasts from May to October. Then, between December and April, people tend to trade their hiking boots for skis and snowboards. PeakVisor’s marketing tactics need to adjust for each season, but communicating that the app serves its customers year-round remains vital.

 

With Creative Sets, they optimized ad relevancy by season and by country. For example, the PeakVisor team knows customers in the U.S. fear losing cellular coverage. They tested ad variations using screenshots and app previews from their App Store product page that emphasized different product features for Americans. Creative Sets showcasing upfront that the app can also work offline performed best for U.S. audiences.

Focus on continued growth with API insights.

When PeakVisor launched, it was available for purchase. Over time, the team decided the app needed to transition to a subscription business model to continue developing state-of-the-art functionality and deliver a superior user experience. In the months following this shift, Apple Search Ads performance continued strong: PeakVisor acquired 61 percent more new customers through Apple Search Ads than the previous year.

 

“The new subscription model requires longer measurement intervals and tighter integration with our backend systems. The Apple Search Ads Attribution API allows us to focus on features that drive not only installs but highly engaged paying customers,” says Bulichenko.

Company Snapshot

  • PeakVisor
  • Travel category
  • Founded in 2016
  • Based in Italy
Omio app icon

Next

Travelers save money.
Omio grows revenue.

Read the success story