Développez vos compétences en marketing
d’app et obtenez des résultats.
Découvrir la certification

Témoignage Reading Eggs - Apple Search Ads

Reading Eggs

Les enfants apprennent à lire.
Reading Eggs augmente son nombre
de conversions.

Annonce Reading Eggs sur l’App Store
Grâce à des centaines de jeux de phonétique, à des leçons guidées et à des livres, les abonnés à Reading Eggs apprennent à lire tout en s’amusant. Le développeur de l’app, Blake eLearning, a augmenté son nombre d’inscriptions et son taux de conversion tout en s’étendant sur de nouveaux marchés et en améliorant sa rentabilité grâce aux emplacements Apple Search Ads dans l’App Store.

Les résultats

52 % d’augmentation du nombre d’inscriptions à l’essai aux États-Unis
42 % du total des téléchargements iOS annuels générés par Apple Search Ads (États-Unis, Royaume-Uni, Australie)
50 % de baisse du coût par installation comparé à celui de plates-formes similaires en Australie sur une période de six mois
43 % d’augmentation du taux de conversion comparé à celui de plates-formes similaires en Australie sur une période de six mois

L’objectif

Désireuse d’attirer une nouvelle clientèle, l’équipe de Reading Eggs avait besoin de renforcer la notoriété de sa marque sur l’App Store. Pour rester compétitifs, ils souhaitaient également étendre leur portée à davantage de clientes et clients potentiels sur des marchés émergents, comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Atteindre l’audience appropriée, à savoir les parents de jeunes enfants, au bon moment était essentiel pour mener leur évènement de conversion clé : une inscription d’essai gratuite de 30 jours.

En mettant en place une stratégie d’emplacements multiples sur tout l’App Store avec Apple Search Ads, nous avons été en mesure de renforcer la notoriété de notre marque sur de nouveaux marchés, de conserver notre visibilité, et d’atteindre davantage de clientes et clients potentiels de manière rentable.

La solution

Investir dans des campagnes de résultats de recherche pour connaître
les nouveaux marchés

Afin de mieux comprendre les nuances locales et d’optimiser les performances, l’équipe de Reading Eggs a créé des campagnes Apple Search Ads séparées pour chaque marché. Ils ont axé leur investissement sur des campagnes de marque, capturant une forte intention pour leur app tout en restant compétitifs dans leur catégorie. Les campagnes de découverte ont aidé l’équipe à trouver de nouveaux mots-clés pertinents tout en comprenant mieux le volume de recherche et les opportunités sur chaque marché.

 

« Apple Search Ads reste l’une des meilleures plates-formes pour développer à la fois la notoriété de la marque et les installations iOS dans nos principales régions, ainsi que pour percer sur de nouveaux marchés et tester la demande », explique Emilee O’Reilly, responsable marketing au service des acquisitions de Reading Eggs. « Elle continue de stimuler la croissance sur les marchés clés où nous n’avons pas la même notoriété qu’en Australie, tout en préservant un coût par installation faible par rapport aux autres plates-formes. » Grâce aux informations sur les termes recherchés fournies par Apple Search Ads, l’équipe a créé une liste de mots-clés très performants qu’elle a intégrés à sa stratégie marketing globale, qui comprend des efforts de référencement naturel (SEO) qui génèrent une croissance organique.

Attirer l’attention et étendre sa portée grâce aux annonces de l’onglet Aujourd’hui et de
l’onglet Rechercher

L’équipe de Reading Eggs a optimisé encore davantage la visibilité de la marque en investissant sur plusieurs emplacements Apple Search Ads qui complétaient sa stratégie dans les résultats de recherche. Un emplacement de choix dans l’onglet Aujourd’hui1 a permis d’atteindre des millions de clientes et clients potentiels au début de leur parcours sur l’App Store. Des annonces dans l’onglet Rechercher leur ont permis d’augmenter la notoriété de la marque et d’influencer l’intention avant que les clientes et clients potentiels n’effectuent une recherche plus spécifique.

 

« Les emplacements des onglets Rechercher et Aujourd’hui nous ont permis de renforcer la notoriété de notre marque, de toucher une audience plus large et d’augmenter les téléchargements, en particulier pendant les pics saisonniers tels que la rentrée des classes ou les fêtes de fin d’année aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie », explique Mme O’Reilly. « Plusieurs emplacements Apple Search Ads nous ont également permis d’augmenter le volume des termes recherchés liés à la marque et d’améliorer la découverte de l’app sur les marchés où notre marque n’est pas aussi connue. » En fait, le nombre total d’impressions a augmenté de 129 % lors de la diffusion sur plusieurs emplacements sur une période de six mois. De plus, lors des pics saisonniers de fin d’année, les impressions sur tous les emplacements représentaient plus du double de celles des impressions des simples campagnes de résultats de recherche. Apple Search Ads a également généré 42 % du nombre total de téléchargements annuels, ce qui, selon l’équipe, a eu un impact positif sur le classement général de la marque sur l’App Store.

Aligner les créations les plus pertinentes sur les besoins de
la clientèle

Afin d’optimiser sa pertinence créative et de mieux impliquer des audiences spécifiques, l’équipe de Reading Eggs a créé des variations d’annonces basées sur des pages produit personnalisées définies dans App Store Connect. Une page produit personnalisée présentait des captures d’écran liées au programme Fast Phonics de l’app et l’associait à un groupe d’annonces axé sur des mots-clés liés à la phonétique. Lorsque la clientèle potentielle touchait l’une de ces annonces, elle accédait à une page produit personnalisée qui correspondait à la création publicitaire, pour une expérience cohérente.

 

« Nous avons jusqu’à six programmes au sein d’une même app. Ceci peut être difficile à communiquer de manière efficace et concise dans notre stratégie marketing », explique Mme O’Reilly. « Avec les pages produit personnalisées, nous pouvons orienter les personnes qui recherchent quelque chose de précis vers un message très pertinent avec des éléments visuels faisant référence au terme recherché. » Après avoir optimisé les créations avec des pages produit personnalisées, ils ont constaté une augmentation des taux de conversion jusqu’à 7 %.

L’entreprise en bref

  • Blake eLearning
  • Catégorie Éducation
  • Lancée en 2013
  • Basée à Sydney, Australie
Apple Search Ads Advanced

Lancez
votre
première
campagne.

Apple Search Ads Advanced
offre des options flexibles pour gérer facilement vos campagnes
ainsi que plusieurs emplacements d’annonce conçus pour améliorer
la visibilité et les
téléchargements de votre app. Essayez gratuitement avec un crédit de 100 USD*.

Grow your app
marketing skills and get results.
Get started with Certification

Reading Eggs Apple Search Ads Success Story

Reading Eggs

Children learn to read.
Reading Eggs increases conversions.

Reading Eggs ad on the App Store
Reading Eggs subscribers learn to read the fun way with hundreds of phonics games, guided lessons, and books. The app’s developer, Blake eLearning, increased sign-ups and conversion rate while expanding into new markets and improving cost efficiency with Apple Search Ads placements across the App Store.

The Results

52% increase in trial sign-ups in the U.S.
42% of total yearly iOS downloads driven by Apple Search Ads (U.S., UK, Australia).
50% lower cost-per-install than similar platforms in Australia over six-month period.
43% higher conversion rate than similar platforms in Australia over six-month period.

The Challenge

Focused on attracting new customers, the team at Reading Eggs needed to build brand awareness on the App Store. To stay competitive, they also wanted to expand reach efficiently to more potential customers in emerging markets, like the U.S. and UK. Connecting with the right audiences — parents of young children — at the right moments would be critical to driving their key conversion event: a free 30-day trial sign-up.

By implementing a multi-placement strategy across the App Store with Apple Search Ads, we’ve been able to build our brand awareness in new markets, maintain brand visibility, and reach more potential customers in a cost-effective way.

The Solution

Invest in search results campaigns to understand
new markets.

To better understand local nuances and optimize performance, the team at Reading Eggs created separate Apple Search Ads campaigns for every market. They focused investment on brand campaigns, capturing strong intent for their app while staying competitive in their category. Discovery campaigns helped the team find new relevant keywords while better understanding search volume and opportunity by market.

 

“Apple Search Ads remains one of the top platforms to grow both brand awareness and iOS installs in our main regions, as well as to break into new markets and test demand,” says Reading Eggs Marketing Manager, Acquisition, Emilee O’Reilly. “It continues to help drive growth within key markets where we don’t have the same brand awareness as we do in Australia, while maintaining a low cost-per-install compared with other platforms.” With search term insights from Apple Search Ads, the team built a strong list of top-performing keywords that they’ve incorporated across their wider marketing strategy, including SEO efforts that drive organic growth.

Drive awareness and incremental reach with ads on the Today tab and
Search tab.

The team at Reading Eggs further maximized brand visibility by investing in multiple Apple Search Ads placements that complemented their search results strategy. A prominent placement on the Today tab1 provided the opportunity to reach millions of potential customers at the beginning of their App Store journey. Search tab ads helped them increase brand awareness as well as influence intent before potential customers narrowed in on a specific search.

 

“Search tab and Today tab placements have allowed us to build our brand awareness, reach a wider audience, and scale downloads, especially during peak seasons like back to school and Christmas in the U.S., UK, and Australia,” says O’Reilly. “Multiple Apple Search Ads placements also helped boost branded search term volumes and improve app discovery in markets where our brand isn’t as prominent.” In fact, overall impressions increased by 129 percent while running multiple placements over six months. Plus, during end-of-year seasonal peaks, impressions across all placements were more than double that of the impressions from just search results ad campaigns. Apple Search Ads also drove 42 percent of total yearly downloads, which the team found positively impacted overall ranking across the brand’s App Store presence.

Align more relevant creative with customer needs.

To optimize their creative relevance and better engage specific audiences, the team at Reading Eggs created ad variations based on custom product pages set up in App Store Connect. One custom product page showcased screenshots related to the app’s Fast Phonics program and linked it to an ad group focused on phonics-related keywords. When potential customers tapped one of these ads, they landed on a custom product page that matched the ad creative — creating a seamless experience.

 

“We have as many as six programs within one app, so it can be tricky to convey this effectively and concisely in our marketing,” says O’Reilly. “With custom product pages, we can direct customers who are searching for something specific to a highly relevant message with visuals that reference that search term.” After optimizing creative with custom product pages, they saw conversion rates increase by as much as seven percent.

Company Snapshot

  • Blake eLearning
  • Education category
  • Launched in 2013
  • Based in Sydney, Australia
Apple Search Ads Advanced

Start your
first
campaign.

Apple Search Ads Advanced gives you easy and flexible
campaign management
options and a variety of ad placements
designed to drive visibility and
downloads of your app. Try it for
free with a 100 USD credit.*