Améliorez les performances de vos campagnes grâce à nos bonnes pratiques.
Découvrir la certification

Icône de l’app Rocket Money

Rocket Money

La clientèle suit ses dépenses.
Rocket Money booste sa notoriété.

Annonce Rocket Money dans l’App Store

Les clients de Rocket Money profitent d’une visibilité complète de leurs comptes rassemblés en un seul endroit, en identifiant les dépenses récurrentes et en annulant les abonnements indésirables d’un simple geste. Grâce à Apple Search Ads et aux pages produits personnalisées, cette app d’économies financières a amélioré la notoriété, l’efficacité et la pertinence des annonces lors d’un changement de marque et d’une opportunité saisonnière importante.

Les résultats

17% d’augmentation générale du retour sur dépenses publicitaires Apple Search Ads lors du changement de marque.
10% d’augmentation du nombre d’impressions dans les campagnes de marque après la diffusion d’annonces dans l’onglet Aujourd’hui1.
1,5X d’augmentation de la croissance du nombre d’utilisateurs premium pendant les périodes de pointe.
5X d’augmentation du nombre d’installations à partir des principaux mots-clés pendant la période de pointe de la saison.

L’objectif

Focalisée sur la génération d’une acquisition de haute qualité, l’équipe de Rocket Money souhaitait attirer l’attention des personnes à la recherche d’une aide de gestion financière sur l’App Store. Elle avait également besoin d’informer les clients potentiels sur le changement de nom de la marque Truebill afin de poursuivre l’augmentation du nombre de clients. Renforcer la notoriété est essentiel pour renforcer l’image de la marque tout en la maintenant dans les esprits, en particulier lors des pics saisonniers.

En tant que canal performant d’un mois à l’autre, Apple Search Ads fait partie intégrante de notre stratégie de croissance globale et a été le principal moteur du succès de notre changement de marque, en générant une forte intention des utilisateurs et des
revenus supplémentaires.

La solution

Améliorer la pertinence des annonces pour renforcer la notoriété de la marque et capter l’intérêt.

Pour capturer l’intention des clients potentiels toujours à la recherche de leur ancienne marque Truebill, l’équipe de Rocket Money a créé des variations d’annonces basées sur des pages produits personnalisées configurées dans App Store Connect. Avec ces annonces personnalisées, elle a mis en évidence un message clair indiquant que « Truebill s’appelle désormais Rocket Money » et a aligné cette création sur des mots-clés pertinents liés à Truebill. Lorsque les clients potentiels ont touché l’annonce Rocket Money, ils ont atterri sur une page produit personnalisée qui correspondait à la création publicitaire, leur assurant que les deux marques étaient identiques et offrant une expérience fluide.

 

« Au cours d’une transition charnière, Apple Search Ads nous a aidés à créer des pages produits personnalisées et à continuer de rassembler les intentions autour de notre ancienne marque, ce qui a permis un changement de marque réussi », explique Hanna Eguchi, responsable croissance et marketing chez Rocket Money. « En fait, nous avons constaté un très bon retour sur dépenses publicitaires pour ces campagnes de page produits personnalisées, surpassant toutes les autres plateformes. Des mois plus tard, nous continuons à renforcer la confiance autour de notre nouvelle marque avec des pages produits personnalisées et constatons une efficacité spectaculaire. »

Collecter des informations supplémentaires et étendre automatiquement la couverture des mots-clés.

Focalisée sur l’optimisation des performances Apple Search Ads, l’équipe Rocket Money a séparé les campagnes de résultats de recherche en fonction des mots-clés en lien avec la marque et des autres mots-clés. Les campagnes de marque ont attiré l’intérêt des clients potentiels qui recherchaient activement des termes liés à la fois à Truebill et à Rocket Money. Les campagnes sans lien avec la marque se concentrent sur des mots-clés liés aux propositions de valeur principale de leur app, notamment la gestion du budget et des abonnements.

 

Une campagne de découverte avec Search Match a aidé l'équipe à capturer de nouveaux termes recherchés pertinents, développant ainsi automatiquement la couverture des mots-clés. « Les campagnes de découverte Apple Search Ads se sont avérées utiles, car elles nous ont aidés à trouver les mots-clés les plus performants en matière de finances personnelles », déclare Eguchi. « Nous avons constaté que les campagnes de découverte étaient particulièrement utiles lorsque nous avons changé de marque, car nous avons également pu découvrir rapidement de nouveaux mots-clés de marque. » Lors du changement de marque, l’équipe a constaté que les performances des campagne de résultats de recherche étaient toujours bonnes, pour un retour sur dépenses publicitaires efficace.

Rester visible pendant les pics saisonniers grâce aux annonces de l’onglet Aujourd’hui.

L’intérêt des clients pour des apps telles que Rocket Money atteint généralement son apogée après Noël et les premières semaines de la nouvelle année, lorsque les consommateurs évaluent leur santé financière. Pour mieux capturer cette demande saisonnière, l’équipe de Rocket Money a souhaité tirer parti d’emplacements d’annonces supplémentaires sur l’App Store. Grâce aux annonces de l’onglet Aujourd’hui, l’équipe a placé sa nouvelle marque en évidence sur la première page de l’App Store, faisant de son app l’un des premiers contenus que des centaines de millions de clients potentiels ont vu lorsqu’ils ont commencé leur visite.

 

« Les annonces de l’onglet Aujourd’hui étaient un excellent moyen de tirer parti de la hausse naturelle de l’intérêt que nous voyons sur l’App Store en fin d’année et de rester présents à l’esprit d’un public plus large », explique Eguchi. « Nous avons constaté un effet de halo lors de la diffusion des annonces de l’onglet Aujourd’hui, le volume d’impressions de notre campagne de résultats de recherche de la marque augmentant de 10 %. » Après avoir constaté une multiplication par 5 du nombre d’installations à partir des mots-clés les plus performants grâce à cette stratégie, l’équipe prévoit de continuer à tester des emplacements d’annonces supplémentaires, en plus d’investir davantage dans les campagnes de résultats de recherche lors des évènements saisonniers.

L’entreprise en bref

  • Rocket Money
  • Finance
  • Fondée en 2015
  • Basée à Silver Spring, MD, États-Unis
Apple Search Ads Advanced

Lancez
votre
première
campagne.

Apple Search Ads Advanced
offre des options flexibles pour gérer facilement vos campagnes
ainsi que plusieurs emplacements d’annonce conçus pour améliorer
la visibilité et les
téléchargements de votre app. Essayez gratuitement avec un crédit de 100 USD*.

Improve campaign performance
with our best practices.
Get started with Certification

Rocket Money app icon

Rocket Money

Customers track spending.
Rocket Money scales awareness.

Rocket Money ad on the App Store

Rocket Money customers get a complete picture of their finances by securely gathering all accounts in one place, identifying recurring expenses, and canceling unwanted subscriptions with a tap. With Apple Search Ads and custom product pages, the finance app increased awareness, efficiency, and ad relevancy during a rebrand and a key seasonal opportunity.

The Results

17% increase in overall Apple Search Ads return on ad spend during rebrand.
10% increase in impressions in brand campaigns after running Today tab ads1.
1.5X increase in premium user growth during seasonal peak.
5X increase in installs from top category keywords during seasonal peak.

The Challenge

Focused on driving high-quality acquisition, the team at Rocket Money wanted to capture the attention of people searching for financial help on the App Store. They also needed to educate potential customers about their rebrand from Truebill to continue scaling customer growth. Boosting awareness would be crucial to building brand equity while staying top of mind, especially during seasonal peaks.

As a top-performing channel month over month, Apple Search Ads is a consistent part of our overall growth strategy and was the main driver of our rebrand success, capturing strong user intent down funnel and driving incremental revenue.

The Solution

Improve ad relevancy to boost brand awareness and capture interest.

To capture intent from potential customers still searching for their former brand Truebill, the team at Rocket Money created ad variations based on custom product pages set up in App Store Connect. With these custom ads, they highlighted clear messaging that stated “Truebill is now Rocket Money” and aligned this creative to relevant keywords related to Truebill. When potential customers tapped the Rocket Money ad, they landed on a custom product page that matched the ad creative — assuring them that the two brands were the same and delivering a seamless experience.

 

“During a pivotal transition, Apple Search Ads helped us create custom product pages and continue to gather intent around our very strong former brand, resulting in a smooth and successful rebrand,” says Rocket Money Growth Marketing Manager Hanna Eguchi. ”In fact, we saw very strong return on ad spend for these custom product page campaigns — outperforming all other platforms. Months later, we continue to build trust around our new brand with custom product pages and see phenomenal efficiency.”

Gain insights and expand keyword coverage automatically.

Focused on optimizing Apple Search Ads for performance, the Rocket Money team separated search results campaigns by brand and nonbrand keywords. Brand campaigns captured interest from potential customers actively searching for brand terms related to both Truebill and Rocket Money. Nonbrand campaigns focused on keywords related to their app’s top value propositions, including budgeting and subscription management.

 

A discovery campaign with Search Match helped the team mine for new, relevant search terms, automatically expanding keyword coverage. “Apple Search Ads discovery campaigns have been valuable, helping us find top-performing keywords related to personal finance,” says Eguchi. “We found discovery campaigns were especially helpful when we rebranded because we were able to quickly uncover new branded keywords as well.” During the rebrand, the team found search results campaign performance remained consistently strong, driving efficient return on ad spend.

Stay top of mind during peaks in seasonal demand with ads on the Today tab.

Customer interest in apps like Rocket Money generally peaks after Christmas and the first few weeks of the new year, as people assess their financial health. To better capture this seasonal demand, the team at Rocket Money wanted to leverage additional ad placements on the App Store. With Today tab ads, the team positioned their new brand prominently on the front page of the App Store, making their app some of the first content hundreds of millions of potential customers saw when they began their visit.

 

“Today tab ads were a great way to take advantage of the natural lift in interest we see on the App Store at year-end and stay top of mind with a broader audience,” says Eguchi. “We saw a halo effect while running Today tab ads, with the impression volume of our brand search results campaign increasing by 10 percent.” After seeing a 5x increase in installs from top category keywords with this strategy, the team plans to continue testing additional ad placements alongside increased investment in search results campaigns during key seasonal moments.

Company Snapshot

  • Rocket Money
  • Finance
  • Launched in 2015
  • Based in Silver Spring, MD, U.S.
Apple Search Ads Advanced

Start your
first
campaign.

Apple Search Ads Advanced gives you easy and flexible
campaign management
options and a variety of ad placements
designed to drive visibility and
downloads of your app. Try it for
free with a 100 USD credit.*