Icône de l’app skyticket

skyticket

Les adeptes des voyages trouvent de meilleurs prix. skyticket trouve un meilleur retour sur investissement.

Annonce skyticket sur l’App Store
skyticket est un site Web de voyage japonais leader qui propose des prix au rabais pour des vols, des hôtels et des événements.
Avec Apple Search Ads, l’équipe de skyticket a profité de possibilités inexploitées pour la promotion de son app. Elle a ainsi élargi sa clientèle sur mobile et augmenté de 77 % son retour sur investissement. 

Les résultats

10% d’augmentation des téléchargements dans les 90 premiers jours de la campagne Apple Search Ads.
77% de retour sur investissement en plus qu’avec les autres canaux publicitaires similaires au Japon.
60% de valeur vie supplémentaire pour la clientèle acquise grâce à Apple Search Ads.

L’objectif

skyticket devait garder une longueur d’avance sur ses concurrents au Japon tout en atteignant une nouvelle audience sur mobile. Pour assurer une croissance solide des revenus et des acquisitions, l’équipe avait besoin d’améliorer la visibilité de son app et de faire connaître la marque sur de nouveaux marchés.

En matière de retour sur investissement, Apple Search Ads a surpassé toutes les plateformes publicitaires similaires. Nous avons pu générer davantage d’impressions ainsi qu’une forte croissance des revenus.

La solution

Optimiser les performances.

skyticket s’est attaché à étendre sa couverture de mots-clés pour maximiser le retour sur les dépenses publicitaires avec Apple Search Ads. Grâce à Search Match, skyticket a découvert de nouveaux termes recherchés (liés au Wi-Fi, aux voitures de location et aux TGV) qui ont généré de nombreuses impressions. Pour rester concurrentiel, skyticket a activement surveillé les performances de la campagne quant aux mots-clés et a ajusté sa stratégie avec des recommandations concernant les enchères.

 

« En matière de retour sur investissement, Apple Search Ads a surpassé toutes les plateformes publicitaires similaires. Nous avons pu générer davantage d’impressions ainsi qu’une forte croissance des revenus », a déclaré Reo Terazawa, directeur marketing de skyticket.

Atteindre davantage la bonne clientèle.

Avec Apple Search Ads, skyticket souhaitait atteindre une clientèle plus large, au-delà du groupe démographique toujours plus jeune fourni par la plupart de ses plateformes publicitaires sur les réseaux sociaux. L’équipe de skyticket n’a pas appliqué d’affinements d’audiences à ses campagnes Apple Search Ads. Cette stratégie lui a permis d’atteindre l’audience la plus large possible et de diffuser des annonces auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices au moment de leur recherche. L’approche s’est révélée efficace : Apple Search Ads a permis de générer 10 % de téléchargements en plus et d’attirer une clientèle avec une valeur vie 60 % plus élevée.

Intégrer les efforts marketing dans différents canaux.

skyticket a soigneusement aligné le calendrier et le ciblage (par emplacement) des campagnes Apple Search Ads avec ceux des campagnes publicitaires à la télévision, sur les réseaux hors ligne et sur les réseaux numériques. Cette approche intégrée a permis à skyticket de générer des indicateurs de performance clés plus solides à chaque étape, de la notoriété de la marque à l’acquisition de la clientèle. De plus, skyticket a découvert qu’Apple Search Ads avait un impact positif sur les installations « organiques », générant de manière constante une croissance incrémentielle.

L’entreprise en bref

  • Adventure, Inc.
  • Catégorie Voyages
  • Fondée en 2006
  • Basée à Tokyo, au Japon
Icône de l’app Rosetta Stone

Suivant

Rosetta Stone élargit son audience. Les gens apprennent de nouvelles langues.

Lire le témoignage

Skyticket app icon

skyticket

Travelers find better prices.
skyticket finds better ROI.

Skyticket ad on the App Store
skyticket is a leading Japanese travel website offering travelers discount prices for flights, hotels, and events. With Apple Search Ads, skyticket leveraged untapped opportunities for app promotion, expanding its mobile customer base and growing ROI
by 77 percent. 

The Results

10% increase in downloads in first 90 days of Apple Search Ads campaign.
77% stronger ROI than similar advertising channels in Japan.
60% higher lifetime value from customers acquired through Apple Search Ads.

The Challenge

The team at skyticket needed to stay ahead of their domestic competitors and reach new customers on mobile. To drive efficient acquisition and revenue growth, they wanted to increase app discovery as well as scale brand awareness to new markets.

In terms of ROI, Apple Search Ads outperformed all similar ad platforms. We were able to drive more impressions as well as strong revenue growth.

The Solution

Optimize to maximize performance.

The skyticket team focused on expanding its keyword coverage to maximize return on ad spend with Apple Search Ads. Using Search Match, they uncovered new search terms (related to Wi-Fi, rental cars, and bullet trains) that drove strong impressions. To remain competitive, the team actively monitored campaign performance at the keyword level and adjusted their strategy with bid-level recommendations.

 

“In terms of ROI, Apple Search Ads outperformed all similar ad platforms. We were able to drive more impressions as well as strong revenue growth,” says skyticket Marketing Manager Reo Terazawa.

Reach more of the right customers.

With Apple Search Ads, the skyticket team wanted to reach a broader base of customers beyond the consistently younger demographic delivered by most of their social advertising platforms. They did not apply any audience refinements to their Apple Search Ads campaigns. This enabled them to reach the widest audience and serve their ads to searches made by more users. The approach worked — Apple Search Ads drove 10 percent more downloads as well as attracted customers with 60 percent higher lifetime value.

Integrate marketing efforts across channels.

The team at skyticket carefully aligned the timing and targeting (by location) of Apple Search Ads campaigns with TV, offline, and other digital advertising. This integrated approach helped them drive stronger KPIs at each stage of the funnel, from brand awareness to user acquisition. Additionally, the skyticket team discovered that Apple Search Ads positively impacted organic installs, consistently delivering incremental growth.

Company Snapshot

  • Adventure, Inc.
  • Travel category
  • Founded in 2006
  • Basked in Tokyo, Japan
Rosetta Stone app icon

Next

Rosetta Stone expands reach. People learn new languages.

Read the success story