Icône de l’app Timee

Timee

Chacun peut trouver l’emploi adéquat.
Timee augmente les conversions.

Annonce Timee sur l’App Store
Timee permet à chacun de trouver des emplois à temps partiel sans passer par une longue procédure de candidature ou d’entretien. Avec Apple Search Ads, l’équipe et son agence, Septeni, ont réussi à optimiser la couverture des mots-clés, la pertinence des annonces et l’étendue de son audience, augmentant ainsi de 148 % le nombre d’installations. 

Les résultats

148% d’augmentation des installations en sept jours.
1,4x le taux de tap habituel.
40% de baisse du coût par installation.
1,2x le taux de conversion des inscriptions pour les chercheurs d’emploi atteints via Apple Search Ads par rapport à des plates-formes similaires.

L’objectif

Pour accroître le nombre de nouveaux utilisateurs et utilisatrices et devancer les applications concurrentes, l’équipe de Timee devait faire mieux connaître son application aux demandeurs d’emploi sur le marché. Elle voulait également renouer avec les demandeurs d’emploi au Japon qui avaient téléchargé l’application, mais n’avaient pas réussi à trouver un emploi pertinent proche de chez eux.

Apple Search Ads a donné lieu à un volume d’impressions important, à des retéléchargements, à un nombre croissant d’installations et à des taux de conversion plus élevés, surtout lorsque nous avons couplé nos campagnes
à des publicités télévisées.

La solution

Optimisez les mots-clés pour augmenter les performances.

Avec l’aide de Search Match, Timee a pu trouver des termes recherchés populaires et pertinents. L’équipe a aussi rapidement découvert des nuances dans les performances des mots-clés, qui l’ont aidée à ajuster les offres pour atteindre les publics les plus réceptifs et gagner en efficacité. Afin de maximiser la couverture des mots-clés en fonction de l’intention, l’équipe a également ajusté la structure de son compte pour inclure des campagnes Découverte, Marque, Concurrent et Catégorie.

 

« Avec Apple Search Ads, nous avons pu atteindre différents segments d’utilisateurs ayant des raisons diverses de télécharger notre app », précise Yuki Sato, planneur stratégique chez Septeni. « Les campagnes Marque nous ont permis de capturer des impressions sur les termes de notre marque tout en complétant la croissance organique. Grâce aux campagnes Catégorie et Concurrent, nous avons amélioré la découverte parmi les demandeurs d’emploi intéressés par des apps similaires. »

Élargissez votre champ d’action en supprimant les critères d’affinement de l’audience.

Au fur et à mesure que Timee lançait de nouvelles capacités de produits et élargissait sa portée, les offres d’emploi accessibles via l’app se sont étendues à de nouvelles catégories et à d’autres régions du Japon, en dehors des grandes villes. Afin d’atteindre le plus grand nombre possible de prospects, l’équipe Timee a supprimé les critères d’affinement de l’audience pour les campagnes Apple Search Ads et a inclus les anciens utilisateurs et utilisatrices. Cela lui a permis d’augmenter les impressions et de susciter des retéléchargements de la part de clientes et clients qui avaient déjà téléchargé l’application, mais n’avaient peut-être pas trouvé d’offres d’emploi répondant à leurs critères.  

Intégrez les différents canaux pour maximiser le retour sur les dépenses publicitaires.

Afin que davantage de demandeurs d’emploi s’inscrivent sur l’app, les équipes de Timee et Septeni ont mis au point une campagne de marketing intégrée, en menant des campagnes Apple Search Ads parallèlement aux annonces télévisées. Elles ont étroitement aligné les captures d’écran créatives et rafraîchissantes des campagnes Apple Search Ads pour mettre en avant le célèbre animateur japonais et les messages présentés dans leurs publicités télévisées. Pendant la période de diffusion des annonces télévisées, le taux de tap d’Apple Search Ads a augmenté de 140 % et les installations de 148 %. Le coût par installation a également diminué de 40 % grâce à cet alignement entre les canaux. 

L’entreprise en bref

  • Timee, inc.
  • Catégorie Style de vie
  • Lancée en 2018
  • Basée à Tokyo, au Japon
Icône de l’app Up

Suivant

L’Australie trouve une banque en ligne. Up trouve un meilleur moyen de se développer.

Lire le témoignage

Timee app icon

Timee

People discover the right jobs.
Timee increases conversions.

Timee ad on the App Store
Timee connects people to part-time jobs — no lengthy applications or interviews required. With Apple Search Ads, the team and their agency, Septeni, were able to optimize keyword coverage, ad relevance, and audience reach, increasing installs by 148 percent. 

The Results

148% growth in installs over seven days.
1.4x increase in tap-through rate.
40% decrease in cost-per-install.
1.2x higher registration conversion rate for job seekers reached through Apple Search Ads compared to similar platforms.

The Challenge

To grow new user acquisition and stay ahead of competing apps, the Timee team needed to increase awareness of their app among in-market job seekers. They also wanted to reengage job seekers across Japan who had previously downloaded the app but couldn’t find relevant jobs in their local areas.

Apple Search Ads delivered strong impression volume, redownloads, install growth, and higher conversion rates, especially when we integrated our campaigns
with TV ads.

The Solution

Optimize at the keyword level to drive performance.

With the help of Search Match, Timee was able to find popular and relevant search terms. The team also quickly discovered keyword performance nuances that helped them adjust bids to reach the most receptive audiences and improve efficiency. To maximize keyword coverage based on intent, they also adjusted their account structure to include discovery, brand, category, and competitive campaigns.

 

“With Apple Search Ads, we were able to reach different user segments with different motivations for downloading our app,” says Septeni Account Planner Yuki Sato. “Brand campaigns helped us capture impressions on our brand terms while complementing organic growth. With competitive and category campaigns, we improved discovery among job seekers interested in similar apps.”

Broaden reach by removing audience refinements.

As Timee launched new product capabilities and broadened reach, the job listings on the app expanded into new categories and additional areas of Japan beyond major cities. To reach the widest possible audience of prospects, the Timee team removed audience refinements for Apple Search Ads campaigns and included returning users. This helped them increase impressions and drive redownloads from customers who had previously downloaded the app but may not have found job listings that met their criteria.  

Integrate across channels to maximize return on ad spend.

To move more job seekers from awareness to registration, the teams at Timee and Septeni developed an integrated marketing campaign, running Apple Search Ads campaigns alongside television ads. They closely aligned creative, refreshing screenshots in Apple Search Ads campaigns to highlight the famous Japanese entertainer and messaging featured in their TV commercials. During the period that the TV ads ran, the tap-through rate for Apple Search Ads increased by 140 percent and installs grew by 148 percent. Cost-per-install also decreased by 40 percent with this alignment across channels. 

Company Snapshot

  • Timee, inc.
  • Lifestyle category
  • Launched in 2018
  • Based in Tokyo, Japan
Up app icon

Next

Aussies find a mobile-first bank. Up finds a better way to grow.

Read the success story