Icône de l’app Very

Very

Les acheteurs paient autrement.
Very capte la demande saisonnière.

Very sur l’App Store

Avec Very, les clients peuvent acheter des produits de milliers de marques tout en gérant facilement leurs limites de crédit et leurs finances. L’optimisation de mots-clés et la pertinence des annonces de l’app de shopping pendant les saisons clés avec Apple Search Ads permettent d’augmenter le nombre de téléchargements, le chiffre d’affaires et la rétention tout en diminuant les coûts.

Les résultats

1re plate-forme pour un coût par installation optimal.
47 % de hausse du taux de tap avec du contenu créatif optimisé.
48 % de hausse du taux de téléchargements grâce à l’optimisation saisonnière.
61 % de baisse des coûts d’acquisition grâce à l’optimisation saisonnière.

L’objectif

L’équipe de The Very Group souhaitait augmenter l’acquisition et atteindre des acheteurs intéressés par des produits allant de la maison à la technologie en passant par la mode et la beauté. Pour améliorer la rentabilité et générer des conversions, elle devait améliorer la découverte de l’app au moment où ces acheteurs motivés étaient prêts à effectuer un achat. Au sein d’une catégorie de plus en plus concurrentielle, il était aussi important de maintenir la compétitivité et de fidéliser les clients pendant les périodes où les achats sont les plus importants.

En tant qu’entreprise orientée données, nous avons augmenté nos investissements dans Apple Search Ads après avoir constaté une croissance et une efficacité exceptionnelles, notamment grâce à des changements créatifs simples.

La solution

Tirer parti de l’intérêt saisonnier à l’aide de contenus créatifs pertinents.

À l’approche de la période cruciale des achats de fin d’année, l’équipe Very a optimisé la pertinence des annonces en testant des créations alignées sur les annonces du Black Friday et des vacances d’hiver. Elle a également mis à jour les captures d’écran et l’icône de l’app pour refléter la période des fêtes.

 

« Plus nous augmentions la saisonnalité et la pertinence de nos contenus créatifs et de nos mots-clés, plus les coûts par installation diminuaient et le taux de tap des annonces augmentait pour Apple Search Ads », explique Puna Hanson-Singh, membre de l’équipe en charge du marketing d’apps de Very. 

 

L’équipe Very a également bénéficié d’une règle de contenus d’annonces qui permet aux entreprises diffusant des annonces sur Apple Search Ads de présenter davantage d’images et d’aperçus sur l’App Store lorsque l’app constitue le premier résultat organique et qu’elle est présentée sous la forme d’une annonce. L’équipe Very a présenté son app sur les écrans d’iPhone de façon innovante, à l’aide d’éléments en mode paysage, permettant de capturer l’intention saisonnière et de renforcer l’engagement des clients à travers des points de contact clés. « Apple Search Ads nous a permis de créer un parcours distinctif et cohérent pour nos clients, qui fait écho à nos annonces télévisées, numériques et extérieures », explique Hanson-Singh.  

 

Structurer votre compte pour optimiser la pertinence des mots-clés.

Pour atteindre le plus grand nombre d’acheteurs possible, l’équipe Very a mis en place des campagnes de découverte, de marque, de compétitivité et de mots-clés de catégorie avec Apple Search Ads. Search Match a permis de révéler de nouveaux termes recherchés pertinents, qui reflètent une variété d’intérêts en matière d’achats. En surveillant les performances au niveau des mots-clés, l’équipe a augmenté les enchères et les budgets journaliers pour les termes recherchés les plus performants afin d’accroître les impressions et les conversions, en particulier lors des pics saisonniers.  

 

« Enchérir sur des mots-clés stratégiques pour l’activité nous a donné un avantage concurrentiel sur des marchés clés », précise Puna Hanson-Singh. « Avec Apple Search Ads, nous avons un sentiment de contrôle. Nous pouvons augmenter facilement le budget et les plafonds d’enchères quotidiens en fonction des circonstances, ce qui offre au client une excellente expérience au point d’achat. » 

Se servir des insights pour favoriser une croissance progressive.

Les insights sur les mots-clés et les contenus créatifs d’Apple Search Ads ont également permis à l’équipe Very d’évaluer les performances organiques et d’optimiser la page produit de Very sur l’App Store. Cela a amélioré la présence organique de l’app sur l’App Store, et Apple Search Ads a favorisé la hausse du nombre de téléchargements. « Apple Search Ads fonctionne de concert avec la présence organique. Les deux sont intrinsèquement liés, et quand on optimise l’un, cela se répercute toujours sur l’autre », poursuit Puna Hanson-Singh.

L’entreprise en bref

  • Very, The Very Group, Royaume-Uni
  • Catégorie Achats
  • Lancée en 2016
  • Basée à Liverpool, Royaume-Uni
Icône de l’app DomiNations

Suivant

Les joueurs conquièrent des civilisations. DomiNations gagne en efficacité.

Lire le témoignage

Very app icon

Very

Shoppers pay in new ways.
Very captures seasonal demand.

Very on the App Store

With Very, customers can shop thousands of brands as they easily manage credit limits and finances. The shopping app optimized keyword and ad relevance during key seasons with Apple Search Ads, increasing downloads, revenue, and retention
while lowering costs. 

The Results

#1 platform for most efficient cost-per-install.
47% increase in tap-through rate with optimized creative.
48% increase in download
rate with seasonal optimization.
61% decrease in acquisition costs with seasonal optimization.

The Challenge

The team at The Very Group wanted to scale acquisition and reach shoppers who are interested in products that range from home and tech to fashion and beauty. To improve cost efficiency and drive conversions, the team needed to improve app discovery at the moment these motivated shoppers were ready to make a purchase. Staying competitive and retaining customers during the busiest shopping seasons were also important in an increasingly crowded category.

As a data-driven business, we’re increasing our investment in Apple Search Ads after seeing fantastic growth and efficiency, particularly with simple
creative changes.

The Solution

Capitalize on seasonal interest with relevant creative.

Leading into the critical end-of-year shopping season, the team at Very maximized ad relevancy by testing creative that aligned with Black Friday and winter holiday ads. They refreshed screenshots and the app icon to reflect the festive season.

 

“The more seasonal and relevant we made our creative and keywords, the lower the cost-per-install rates and higher our tap-through rate for Apple Search Ads,” says Puna Hanson-Singh from Very’s App Marketing team. 

 

The Very team also benefited from the ad creative rule that enables Apple Search Ads advertisers to show more images and App Store previews when their app is the first organic result and is featured as an ad. With landscape-oriented assets, the team at Very showcased their app on iPhone screens in new ways, helping capture seasonal intent and build deeper customer engagement across key touchpoints. “Apple Search Ads helped us create a distinctive, cohesive journey for our customers that tied to our TV, digital, and outdoor ads,” says Hanson-Singh.  

 

Structure your account to maximize keyword relevance.

To reach the broadest audience of shoppers possible, the Very team set up discovery, brand, competitive, and category keyword campaigns with Apple Search Ads. Search Match helped surface new, relevant search terms reflecting a variety of shopping interests. By monitoring performance at the keyword level, the team increased bids and daily caps on the best-performing search terms to increase both impressions and conversions — especially during peak seasons.  

 

“Bidding on keywords strategic to the business has given us a competitive advantage in key markets,” says Hanson-Singh. “With Apple Search Ads, we have a sense of control. We can increase budget and daily bid caps easily to unlock scale, creating a unique experience for customers at the point of purchase.” 

Use insights to drive incremental growth.

Keyword and creative insights from Apple Search Ads also helped the team at Very evaluate organic performance and optimize Very’s App Store product page. This positively impacted the app’s organic App Store presence while Apple Search Ads helped drive incremental download growth. “Apple Search Ads works together with organic. They’re intrinsically linked, and optimization of one always complements the other,” says Hanson-Singh.

Company Snapshot

  • Very, The Very Group, UK
  • Shopping category
  • Launched in 2016
  • Based in Liverpool, UK
DomiNations app icon

Next

Players conquer civilizations.
DomiNations wins efficiency.

Read the success story