Icône de l’app VIP Baloot

VIP Baloot

Les joueurs et joueuses gagnent des interactions sociales pendant que VIP Baloot reconquiert ses anciens fans et gagne une clientèle nouvelle.

Annonce VIP Baloot sur l’App Store

VIP Baloot est l’un des jeux de cartes les plus populaires, qui rassemble les meilleurs joueurs et joueuses du monde entier. Pour maintenir sa popularité au Moyen-Orient, l’éditeur Tamatem a rapidement investi dans Apple Search Ads et a concentré ses efforts sur les nouveaux et les anciens utilisateurs et utilisatrices pour améliorer son retour sur investissement de 190 %.

Les résultats

190 % d’augmentation du retour sur investissement grâce à Apple Search Ads par rapport aux canaux similaires
773 % d’augmentation des retéléchargements en six mois
68 % d’augmentation du taux de conversion par rapport aux canaux similaires
745 % d’augmentation du taux de clics par rapport aux canaux similaires

L’objectif

Pour améliorer l’acquisition de grande qualité sur les marchés arabes, l’équipe de Tamatem devait augmenter le nombre de découvertes de l’app dans l’App Store pour les joueurs et joueuses stratégiques recherchant un jeu multijoueur amusant. Ils savaient que la reconquête efficace d’anciens joueurs et joueuses grâce à la présentation de nouvelles fonctionnalités sociales comme le chat était la solution pour obtenir des retéléchargements et un retour sur investissement positif.

L’App Store est le meilleur endroit pour promouvoir nos jeux. Grâce à Apple Search Ads, nous pouvons favoriser des acquisitions de grande qualité en plus d’améliorer nos conversions et notre retour sur investissement.

La solution

Investir dans les marchés régionaux pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence.

À l’arrivée d’Apple Search Ads au Moyen-Orient, VIP Baloot a été l’une des premières apps de jeu à lancer des campagnes, profitant ainsi d’un excellent avantage concurrentiel dans la région. L’équipe de VIP Baloot a été en mesure d’augmenter rapidement la visibilité de l’app et d’obtenir des informations relatives au marché, en particulier en Arabie saoudite et auprès des joueurs et joueuses saoudiens vivant à l’étranger. Apple Search Ads a également fourni les informations initiales sur les mots-clés utilisés par l’équipe pour optimiser la page produit de VIP Baloot dans l’App Store, ainsi que d’autres apps publiées par Tamatem, afin de favoriser la croissance organique pour l’ensemble de ses marques.

Améliorer les performances grâce à l’optimisation des mots-clés et des enchères.

Pour trouver de nouveaux termes recherchés performants, l’équipe de VIP Baloot a commencé par des campagnes de découverte. Les informations de Search Match ont permis d’ajouter les mots-clés les plus efficaces en tant que requête exacte et d’augmenter le retour sur investissement. Grâce aux campagnes de concurrent, l’équipe a été en mesure de saisir les intentions des joueurs et joueuses potentiels qui effectuaient des recherches pour des apps similaires.

 

L’équipe a activement surveillé les performances de la campagne et ajusté les enchères pour maximiser les impressions et profiter de la saisonnalité lors de certaines périodes clés. « Grâce à la fonctionnalité Recommandations, nous avons été en mesure d’optimiser les mots-clés, les enchères et les budgets journaliers en un seul clic. Nous avons largement amélioré notre efficacité, sans effort », déclare Lamia Shreim, directrice marketing chez Tamatem.

Maintenir votre app dans l’esprit des anciens utilisateurs et utilisatrices. 

Les joueurs et joueuses qui avaient déjà téléchargé VIP Baloot représentaient une excellente opportunité d’acquisition. En incluant les anciens utilisateurs et utilisatrices dans ses campagnes, l’équipe de VIP Baloot était en mesure de les reconquérir au moment où ils manifestaient un intérêt pour les jeux de cartes dans l’App Store. Cette stratégie a permis une augmentation des retéléchargements de 773 % en seulement six mois, en attirant une audience qui reflétait la qualité des téléchargements organiques.

 

« Tamatem continue d’augmenter ses investissements dans Apple Search Ads parce que nous devons être présents chaque fois que nos clientes et clients effectuent une recherche dans l’App Store », déclare Mme Shreim. « Nous continuons de constater une incroyable croissance de la clientèle et les retéléchargements sont devenus la partie la plus importante de notre stratégie d’acquisition. »

L’entreprise en bref

  • Tamatem
  • Catégorie Jeux
  • Lancée en 2013
  • Basée à Amman, en Jordanie
Icône de l’app SmartNews

Suivant

Les utilisateurs et utilisatrices restent informés. SmartNews cultive de nouvelles audiences.

Lire le témoignage

VIP Baloot app icon

VIP Baloot

Players get social.
VIP Baloot finds new and
former players.

VIP Baloot ad on the App Store

VIP Baloot is a leading card game that brings together top players from around the world. To maintain its popularity in the Middle East, publisher Tamatem invested in Apple Search Ads early, focusing on new and lapsed users to improve ROI by 190 percent.

The Results

190% increase in ROI with Apple Search Ads compared with similar channels.
773% increase in redownloads in six months.
68% increase in conversion rate compared with similar channels.
745% increase in click-through rate compared with similar channels.

The Challenge

To improve high-quality acquisition in Arab markets, the Tamatem team needed to increase app discovery on the App Store for strategic gamers looking for a fun multiplayer game. They knew that successfully reengaging former players by featuring social features like chat was key to unlocking redownloads and positive return on investment.

There is no better place to advertise our games
than the App Store. With Apple Search Ads, we can
drive high-quality acquisition as well as improve
conversions and ROI.

The Solution

Invest in regional markets to stay ahead of the competition.

When Apple Search Ads became available in the Middle East, VIP Baloot was one of the first game apps to launch campaigns, gaining a valuable competitive advantage in the region. The team at VIP Baloot was able to boost app visibility quickly and gain market-specific insights, especially in Saudi Arabia as well as with Saudi players living abroad. Apple Search Ads also provided initial keyword insights that the team used to optimize the App Store product page of VIP Baloot and other apps published by Tamatem, driving incremental organic growth across their brands.

Drive performance with keyword and bidding optimization.

To find new, high-performing search terms, the VIP Baloot team started with discovery campaigns. Search Match insights helped them add the most effective keywords as exact match and increase ROI. With competitor campaigns, they were able to capture intent from potential players searching for similar apps.

 

The team actively monitored campaign performance and adjusted bidding to maximize impressions and capitalize on seasonality around key holidays. “With personalized recommendations in our account, we were able to apply optimizations to keywords, bids, and daily caps with a click. We gained significant efficiency without any of the heavy lifting,” says Tamatem Marketing Manager Lamia Shreim.

Keep your app top of mind with returning users. 

Players who had previously downloaded VIP Baloot presented a key acquisition opportunity. By including returning users in their campaigns, the team at VIP Baloot was able to reengage them at the moment they expressed interest in similar card games on the App Store. This strategy helped increase redownloads by 773 percent in just six months, attracting an audience that mirrored the quality of organic downloads.

 

“Tamatem continues to grow investment in Apple Search Ads because we have to be present whenever our customers are searching on the App Store,” says Shreim. “We continue to see incredible customer growth, and redownloads have become the most important part of our acquisition strategy.”

Company Snapshot

  • Tamatem
  • Games category
  • Launched in 2013
  • Based in Amman, Jordan
SmartNews app icon

Next

Users stay informed. SmartNews cultivates new audiences.

Read the success story