Icône de l’app Yandex

Yandex.Taxi

Pendant que les gens prennent le taxi,
Yandex.Taxi remporte de nouveaux marchés.

Annonce Yandex sur l’App Store
Souhaitant développer son activité de covoiturage sur de nouveaux marchés en dehors de la Russie, Yandex.Taxi a mis en œuvre Apple Search Ads pour augmenter sa présence dans de nouvelles régions.

Les résultats

26% du taux global d’acquisition de clientèle générés par Apple Search Ads.
5x plus de taux de conversion que les autres canaux.
20% plus de chances qu’une personne réserve une course après avoir téléchargé l’app, par rapport aux autres canaux.

L’objectif

La plus grande entreprise technologique de Russie souhaitait développer son activité de réservation de taxis avec son app Yandex.Taxi. L’app était réputée dans les marchés où elle était déjà présente, avec plus d’un milliard de trajets effectués depuis 2011, mais Yandex.Taxi voulait développer sa présence sur de nouveaux marchés méconnus, y compris Israël, le Kazakhstan, la Roumanie et la Finlande.

La clientèle gagnée via Apple Search Ads est plus de 20 % plus susceptible de réserver un trajet après avoir téléchargé notre app que la clientèle issue
d’autres canaux.

La solution

Créer des campagnes plus efficaces avec Search Match.

Pour augmenter les impressions d’annonces et atteindre davantage de clientes et de clients, Yandex.Taxi a utilisé Search Match au sein de campagnes basées sur la découverte. Search Match a permis à Yandex.Taxi d’identifier de nombreux mots-clés génériques et de concurrents et d’enchérir dessus, améliorant ainsi son exposition sur l’App Store. Les informations fournies par Search Match ont également permis d’optimiser les métadonnées de sa fiche sur l’App Store et d’améliorer ses classements organiques. Grâce aux campagnes Apple Search Ads, Yandex.Taxi a bénéficié d’une croissance importante en structurant des campagnes par type de mots-clés : de découverte, génériques, des concurrents et de la marque. 

 

« Nous avons commencé par lancer des campagnes sur cinq nouveaux marchés et nous avons constaté une augmentation de 26 % de notre taux global d’acquisition de clientèle grâce à Apple Search Ads », déclare Vladimir Solosin, responsable du développement et des opérations internationales de Yandex.Taxi. « Avec Apple Search Ads, nous bénéficions d’un coût par acquisition (CPA) nettement plus faible et de taux de conversion cinq fois plus élevés par rapport aux autres canaux payants », poursuit M. Solosin.

Attirer une clientèle très motivée.

La rapidité avec laquelle les clientes et clients réservent leur tout premier trajet est un indicateur essentiel pour Yandex.Taxi. Grâce à Apple Search Ads, l’équipe a réussi à attirer des utilisateurs et utilisatrices au moment où ils sont le plus susceptibles de télécharger et d’utiliser l’app, pour une efficacité optimale. « La clientèle gagnée via Apple Search Ads est plus de 20 % plus susceptible de réserver un trajet après avoir téléchargé notre app, par rapport à celle issue d’autres canaux », explique Marina Terekhina, responsable marketing mobile senior pour Yandex.Taxi.
 

Après une telle réussite avec Yandex.Taxi, l’entreprise est impatiente de découvrir sa future croissance sur l’App Store. Apple Search Ads continuera de faire partie intégrante de la stratégie payante d’acquisition d’utilisateurs et utilisatrices de Yandex.Taxi pour sa suite d’apps. Comme l’indique Mme Terekhina, « Apple Search Ads est devenu un partenaire de confiance qui nous aide à atteindre nos objectifs d’expansion. »

L’entreprise en bref

  • Yandex.Taxi
  • Catégorie Voyages
  • Fondée en 2011
  • Basée à Moscou, en Russie
Icône de l’app Montessori Preschool

Suivant

Les enfants maîtrisent les bases. L’app Montessori Preschool connaît une hausse de ses abonnements.

Lire le témoignage

Yandex app icon

Yandex.Taxi

People get a ride.
Yandex.Taxi gains new markets.

Yandex ad on the App Store
Looking to grow its ride-sharing business in new markets outside of Russia, Yandex.Taxi put Apple Search Ads to work to expand in new regions.

The Results

26% of overall new customer acquisition driven by Apple Search Ads.
5x higher conversion rate compared with other channels.
20% increase in likelihood of booking a ride after download compared with other channels.

The Challenge

Russia’s biggest tech company wanted to grow business for its ride-hailing app Yandex.Taxi. The app was already well known in its current markets — with over one billion rides taken since 2011 — but Yandex.Taxi wanted to expand into new and unknown markets, including Israel, Kazakhstan, Romania, and Finland.

Customers acquired through Apple Search Ads are over 20 percent more likely to book a ride after downloading our app compared with customers acquired through
other channels.

The Solution

Build more robust campaigns with Search Match.

To increase ad impressions and reach more customers, Yandex.Taxi used Search Match in discovery-based campaigns. Search Match helped Yandex.Taxi identify and bid on high-volume generic and competitive keywords, gaining more exposure on the App Store. Search Match insights were also used to optimize their App Store listing metadata to increase organic rankings. With Apple Search Ads campaigns, Yandex.Taxi drove significant growth by structuring campaigns by keyword type: discovery, category, competitive, and brand.

 

“We started by launching campaigns in five new markets, and we saw 26 percent of our overall customer acquisition driven by Apple Search Ads,” says Yandex.Taxi Head of Expansion and International Performance Vladimir Solosin. “With Apple Search Ads, we see a significantly lower cost-per-acquisition (CPA) and five times higher conversion rates compared with other paid channels,” continues Solosin.

Attract highly engaged customers.

How quickly new customers book their first ride is an essential metric for Yandex.Taxi. With Apple Search Ads, the team has been able to engage customers when they’re most likely to download and use the app, resulting in significant channel efficiency. “Customers acquired through Apple Search Ads are over 20 percent more likely to book a ride after downloading our app compared with customers acquired through other channels,” says Yandex.Taxi Senior Mobile Marketing Manager Marina Terekhina.
 

After such phenomenal success with Yandex.Taxi, the company looks forward to future growth on the AppStore. AppleSearchAds will continue to be an integral part of the Yandex.Taxi paid user acquisition strategy for its suite of apps. As Terekhina says, “AppleSearchAds has become a trusted partner to us in reaching our goals for expansion.”

Company Snapshot

  • Yandex.Taxi
  • Travel category
  • Founded in 2011
  • Based in Moscow, Russia
Montessori Preschool app icon

Next

Kids ace the basics. Montessori Preschool grows subscribers.

Read the success story