Icône de l’app YAZIO

YAZIO

Les clients comptent
leurs calories.
YAZIO augmente
ses abonnés.

YAZIO sur l’App Store

Grâce au large éventail de fonctions de suivi de YAZIO, les clients peuvent facilement gérer leur poids en gardant une trace de leur apport calorique, de leur consommation d’eau, de leurs rappels de jeûne, et bien plus encore. L’app de forme et santé a augmenté son nombre de téléchargements et de conversions ainsi que sa valeur vie grâce à une création d’annonces optimisée et aux données commerciales d’Apple Search Ads. 

Les résultats

1re plate-forme pour le taux d’installation.
45 % d’augmentation du nombre total de téléchargements grâce à Apple Search Ads d’une année sur l’autre.
40 % de valeur vie supplémentaire pour la clientèle acquise grâce à Apple Search Ads.
20 % d’augmentation moyenne du taux de conversion par rapport aux autres plates-formes publicitaires.



L’objectif

Pour favoriser l’acquisition de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires sur de nouveaux marchés tels que les États-Unis, l’équipe YAZIO devait accroître la découverte de l’app auprès des bonnes audiences. Elle visait également à mieux saisir l’intention des personnes soucieuses de leur santé, qui recherchent des conseils en nutrition sur l’App Store. La mise en avant de fonctionnalités autres que le compteur de calories gratuit de l’app (notamment des recettes, des programmes de jeûne et un lecteur de code-barres pour faciliter le suivi des calories) était essentielle pour améliorer les conversions en abonnement et la fidélisation des clients.

Nous avons transféré à Apple Search Ads une part importante du budget d’autres canaux. Les performances sont bien meilleures et nous pouvons facilement adapter notre réussite à de nouveaux marchés.

La solution

Pénétrer rapidement de nouveaux marchés pour renforcer la notoriété de la marque.

Grâce à Apple Search Ads, l’équipe YAZIO a pu rapidement lancer des campagnes de découverte sur de nouveaux marchés, et Search Match a permis de découvrir de nouveaux mots-clés pertinents. Sur les principaux marchés de YAZIO, l’investissement dans des campagnes de marque a permis à l’équipe d’exploiter le volume de recherches élevé pour les termes de sa marque et de garder une longueur d’avance sur la concurrence. L’équipe a surveillé les performances au niveau des mots-clés et a ajusté les enchères sur les termes recherchés les plus performants, ce qui a permis d’augmenter le volume de téléchargements et de gagner en efficacité.

 

« Apple Search Ads permet de sonder facilement le terrain sur de nouveaux marchés pour lesquels nous n’avons pas fait de publicité », explique Yusuf Bozkurt, responsable du marketing des performances chez YAZIO. « Nos campagnes de découverte fonctionnent en continu, car elles nous donnent des informations précieuses sur les centres d’intérêt des clients, le volume de recherches et les tendances de notre secteur vertical, dans un délai relativement court. »

Obtenir des données commerciales pour étayer votre stratégie produit et marketing.

Les insights fournis par Apple Search Ads ont également servi à définir la stratégie produit de YAZIO. Par exemple, l’équipe a remarqué un volume de recherches élevé pour le « suivi de l’hydratation », et a donc ajouté cette fonctionnalité à l’app.

 

« Nous analysons régulièrement les performances au niveau des mots-clés sur Apple Search Ads afin d’identifier des fonctionnalités à développer et de trouver des solutions pour améliorer les performances sur tous nos autres canaux d’acquisition », poursuit Yusuf Bozkurt.

 

En utilisant des groupes d’annonces distincts pour les anciens clients et les nouveaux, l’équipe a également obtenu de précieux renseignements sur la fidélisation et la valeur vie. YAZIO a utilisé les insights d’Apple Search Ads sur les mots-clés et les conversions afin d’optimiser la pertinence de sa page produit sur l’App Store. Ces données lui ont permis d’améliorer son classement organique et d’assurer une croissance progressive.

Optimiser les performances de vos annonces en mettant en avant des fonctionnalités clés.

Avec les Creative Sets, l’équipe YAZIO a aligné des groupes d’annonces thématiques sur différents aperçus ou vidéos de l’app issus de sa page sur l’App Store. Elle a testé des variations d’annonces qui mettaient en avant des fonctionnalités populaires de l’app telles que le compteur de calories et le suivi du jeûne. « Grâce à l’analyse des mots-clés des campagnes Apple Search Ads, nous avons identifié les fonctionnalités que nos clients apprécient le plus, et nous avons augmenté les dépenses publicitaires sur les éléments créatifs qui se concentraient sur ces fonctionnalités », explique Yusuf Bozkurt.

 

L’équipe YAZIO a également bénéficié d’une règle de contenus d’annonces qui permet aux entreprises diffusant des annonces sur Apple Search Ads d’afficher davantage d’images et d’aperçus vidéo sur l’App Store lorsque l’app constitue le premier résultat organique et qu’elle est présentée sous la forme d’une annonce. Cela a permis à l’équipe de disposer de nouveaux moyens de présenter son app sur les écrans d’iPhone, ce qui a renforcé l’engagement client.

L’entreprise en bref

  • YAZIO
  • Catégorie Forme et santé
  • Lancée en 2013
  • Basée à Erfurt, Allemagne
Icône de l’app LINE PokoPoko

Suivant

Les fans de jeu vidéo aiment les défis. LINE PokoPoko booste son taux d’acquisition.

Lire le témoignage

YAZIO app icon

YAZIO

Customers count calories.
YAZIO boosts subscribers.

YAZIO on the App Store

With YAZIO’s broad array of tracking features, customers can easily manage their weight by recording calories, water intake, fasting reminders, and more. The health and fitness app increased its download growth, conversions, and lifetime value with optimized ad creative and business insights from Apple Search Ads. 

The Results

#1 platform for
tap-to-install rate.
45% increase in overall downloads delivered by Apple Search Ads year over year.
40% higher lifetime value
for customers
acquired through
Apple Search Ads.
20% average increase in conversion rate compared with other ad platforms.



The Challenge

To drive new customer acquisition and grow revenue across new markets like the U.S., the team at YAZIO needed to increase app discovery with the right audiences. They also wanted to better capture intent from health-conscious people searching for help with nutrition on the App Store. Showcasing features beyond the app’s free calorie counter –– including recipes, fasting plans, and a barcode scanner to make calorie tracking easy –– would be key to improving subscription conversions and customer retention.

We have shifted significant budget from other channels to Apple Search Ads because the performance is much more efficient and we can scale our success
to new markets easily.

The Solution

Enter new markets quickly to increase brand awareness.

With Apple Search Ads, the YAZIO team was able to quickly launch discovery campaigns in new markets, and Search Match helped uncover new, relevant keywords. In YAZIO’s main markets, investing in brand campaigns helped the team capitalize on high search volume for their brand terms and stay ahead of the competition. The team monitored performance at the keyword level and adjusted bidding on top-performing search terms, driving download volume as well as efficiency.

 

“Apple Search Ads is an easy way to test the waters in new markets where we haven’t advertised,” says YAZIO Performance Marketing Manager Yusuf Bozkurt. “We keep discovery campaigns running at all times because they give us such important insights into customer interests, search volume, and trends in our vertical –– all in a relatively short time period.”

Gain business insights to inform product and marketing strategy.

Insights from Apple Search Ads also informed YAZIO’s product strategy. For example, they noticed a strong volume of searches for water tracker, and added the feature to the app.

 

“We regularly analyze performance at the keyword level on

Apple Search Ads to find desired app features and find ways to improve performance across all of our other acquisition channels,” says Bozkurt.

 

By using separate ad groups for new and returning customers, the team gained valuable insights on retention and lifetime value too. YAZIO used keyword and conversion insights from Apple Search Ads to optimize the relevancy of their App Store product page, improving organic rankings and driving incremental growth.

Optimize ad performance by highlighting key features.

With Creative Sets, the team at YAZIO aligned theme-based ad groups with different app previews or videos from their App Store product page. They tested ad variations that highlighted popular app features like the calorie counter and fasting tracker. “Through keyword analysis on Apple Search Ads campaigns, we found out which features our customers love the most, and we were able to increase ad spend on creative elements that focused on these features,” says Bozkurt.

 

The YAZIO team also benefited from the ad creative rule that enables Apple Search Ads advertisers to display more images and video previews when their app is the first organic search result and is featured as an ad. This gave the team new ways to showcase their app on iPhone screens, building deeper customer engagement.

Company Snapshot

  • YAZIO
  • Health & Fitness category
  • Launched in 2013
  • Based in Erfurt, Germany
LINE PokoPoko app icon

Next

Gamers enjoy a challenge.
LINE PokoPoko grows acquisition.

Read the success story