Résolution des problèmes associés aux annonces de l’onglet Aujourd’hui

Si aucune page produit personnalisée éligible n’apparaît lors de la création d’une annonce

Cela peut signifier que vous n’avez pas encore créé de page produit personnalisée dans App Store Connect, que les pages que vous avez créées n’ont pas encore été approuvées dans App Store Connect ou qu’elles ne contiennent pas le nombre minimum d’éléments requis pour une annonce de l’onglet Aujourd’hui (quatre images en mode portrait ou cinq en mode paysage). Cela peut également signifier que votre page produit personnalisée ne prend pas en charge la langue du pays ou de la région où votre campagne Apple Search Ads doit être diffusée.

Connectez-vous à App Store Connect pour créer une page produit personnalisée ou vérifier celles que vous avez créées précédemment.

Si un message vous indique que votre création publicitaire est en cours d’examen

Les créations publicitaires destinées à l’onglet Aujourd’hui doivent être approuvées pour une utilisation à des fins publicitaires, conformément à nos règles relatives au contenu publicitaire. Après avoir sélectionné une page produit personnalisée et créé votre campagne pour l’onglet Aujourd’hui, votre création publicitaire est automatiquement soumise pour examen. Pendant ce processus, votre annonce est mise en attente et le message « Création publicitaire en cours d’examen » s’affiche dans le tableau de bord Annonces. Votre annonce peut également être soumise à un nouvel examen si vous apportez des modifications à la page produit personnalisée qui lui est associée dans App Store Connect. Si vous modifiez votre page produit personnalisée, votre création publicitaire doit à nouveau être soumise au processus d’approbation.

En savoir plus sur les règles relatives au contenu publicitaire

Si votre annonce est refusée

Si votre création publicitaire est refusée, vous pouvez découvrir pourquoi en cliquant sur Voir les raisons dans la colonne État du tableau de bord Annonces du groupe d’annonces concerné. Un motif est indiqué pour chaque pays ou région. Vous pouvez également télécharger les données correspondant aux motifs de refus d’une seule annonce ou de toutes les annonces d’un groupe d’annonces à partir du menu Actions du tableau de bord Annonces.

Une fois votre page produit personnalisée révisée et approuvée dans App Store Connect, elle est à nouveau soumise pour approbation pour votre annonce de l’onglet Aujourd’hui. Si son utilisation à des fins publicitaires est approuvée, votre annonce est immédiatement diffusée, sauf si vous avez défini son état sur Pause.

En savoir plus sur les règles relatives au contenu publicitaire

Conseil : tenez compte des règles relatives au contenu publicitaire applicables à tous les pays et régions.

Si votre campagne de l’onglet Aujourd’hui est configurée pour être diffusée dans plusieurs pays ou régions, il est possible que votre annonce soit refusée en raison de problèmes liés à un pays ou une région, mais pas aux autres. Assurez-vous que les éléments de votre page produit personnalisée sont conformes à nos règles relatives au contenu publicitaire pour tous les pays, toutes les régions et toutes les langues de diffusion de votre campagne. Si votre annonce est refusée pour un pays ou une région, elle sera mise en attente.

Si votre annonce est en attente

Une annonce de l’onglet Aujourd’hui peut être en attente pour les raisons suivantes :

  • Votre création publicitaire est en cours d’examen. Avant que votre annonce de l’onglet Aujourd’hui puisse être diffusée, l’utilisation à des fins publicitaires de la page produit personnalisée doit être approuvée.
  • Votre création publicitaire a été refusée. Cela signifie qu’elle ne peut pas être diffusée. Pour obtenir plus d’informations, accédez au tableau de bord Annonces et cliquez sur Voir les raisons dans la colonne État.
  • Si la page produit personnalisée contient des éléments non compatibles avec le pays, la région, ou le type d’appareil associés à un groupe d’annonces, l’annonce ne peut pas être diffusée. Une fois votre page produit personnalisée mise à jour et approuvée dans App Store Connect, elle est à nouveau soumise pour approbation pour votre annonce de l’onglet Aujourd’hui. Si son utilisation à des fins publicitaires est approuvée, votre annonce est immédiatement diffusée, sauf si vous avez défini son état sur Pause.
  • Si la page produit personnalisée a été désactivée dans App Store Connect, l’annonce ne peut pas être diffusée. Une fois la page réactivée dans App Store Connect, l’annonce est immédiatement diffusée, sauf si vous avez défini son état sur Pause.
  • Si vous avez supprimé des éléments d’App Store Connect après le début de la diffusion de votre annonce de l’onglet Aujourd’hui et que le nombre d’éléments restant est insuffisant, votre annonce est mise en attente.
  • Si vous supprimez votre page produit personnalisée d’App Store Connect, votre annonce ne peut pas être diffusée.

Si votre annonce de l’onglet Aujourd’hui n’apparaît pas dans une campagne ou un groupe
d’annonces dupliqués

Votre création publicitaire peut ne pas être compatible avec la campagne de destination si la langue est différente de celle du pays ou de la région d’origine. Envisagez de traduire la page produit personnalisée dans la langue des pays ou régions ciblés par votre campagne.

Si vous souhaitez modifier la création publicitaire associée à votre annonce de l’onglet Aujourd’hui

Si vous souhaitez modifier la page produit personnalisée utilisée pour un groupe d’annonces de l’onglet Aujourd’hui particulier, vous devez créer une autre annonce. Une fois approuvée, définissez son état sur Actif dans le tableau de bord Annonces. L’annonce précédemment approuvée continuera d’être diffusée jusqu’à ce que vous activiez la nouvelle.

Si vous ne parvenez pas à créer d’autre annonce de l’onglet Aujourd’hui

Cela se produit lorsqu’aucune page produit personnalisée éligible supplémentaire n’est disponible.

Today tab ads troubleshooting

If you don’t see any eligible custom product pages available during
ad creation

This may mean you haven’t yet created any custom product pages in App Store Connect, that the pages you’ve created haven’t been approved yet in App Store Connect, or that the pages you created don’t include the minimum number of assets for a Today tab ad (four portrait or five landscape images). This might also mean that your custom product page doesn’t support the language of the country or region where you set your Apple Search Ads campaign to run.

Sign in to App Store Connect to create a custom product page or to check your previously created pages.

If you see a message that your ad creative is
in review

Ad creative for the Today tab must be approved for advertising according to our ad guidelines. Once you select a custom product page and create your Today tab campaign, your ad creative will automatically be submitted for review. During this time your ad will be placed on hold and will display “Ad creative in review” on the Ads dashboard. Your ad can also go back into review if you make changes to the custom product page associated with it in App Store Connect. If you make changes to your custom product page, your ad creative will need to go through the approval process again.

Learn more about ad guidelines

If your ad is rejected

If your ad creative is rejected, you can learn why by clicking View Reasons in the Status column on the Ads dashboard for that ad group. You’ll see reasons for each country or region. You can also download rejection reasons data for a single rejected ad or for all rejected ads in an ad group from the Actions menu on the Ads dashboard.

Once you revise your custom product page in App Store Connect and it’s approved there, it’ll be automatically resubmitted for approval for your Today tab ad. If approved for advertising, your ad will run right away unless you set its status to Pause.

Learn more about ad guidelines

Tip: Consider ad guidelines across countries and regions.

If your Today tab campaign is set to run in multiple countries or regions, it’s possible your ad could get rejected because of issues in one country or region but not another. Make sure your custom product page assets adhere to our ad guidelines for all countries or regions and languages where you want your campaign to run. If your ad is rejected for one country or region, the ad will be placed on hold.

If your ad is on hold

A Today tab ad may be on hold for the following reasons:

  • Your ad creative is in review. Before your Today tab ad can run, the custom product page must be approved for advertising.
  • Your ad creative was rejected. This means it can’t run. You can learn more by visiting the Ads dashboard and clicking View Reasons in the Status column.
  • If the custom product page contains assets that aren’t compatible with an ad group’s country or region, or audience device, the ad can’t run. Once your custom product page is updated and approved in App Store Connect, it’ll be automatically resubmitted for approval for your Today tab ad. If approved for advertising, your ad will run right away unless you set its status to Pause.
  • If the custom product page has been disabled in App Store Connect, the ad can’t run. Once the page is reenabled in App Store Connect, the ad will run right away unless you set its status to Pause.
  • If you removed assets from App Store Connect after your Today tab ad went live and, as a result, you no longer have a sufficient number of assets, your ad will go on hold.
  • If you delete your custom product page from App Store Connect, your ad cannot run.

If your Today tab ad doesn’t show up in your duplicated campaign or
ad group

Your ad creative may be incompatible with the destination campaign because of differences in language for the countries or regions. Consider localizing the custom product page for the countries or regions your campaign is set to reach.

If you want to change the ad creative for your Today tab ad

If you want to change the custom product page used for a particular Today tab ad group, you’ll need to create a new ad, and then once approved set its status to Active from the Ads dashboard. Your previously approved ad will continue to run until you activate the new ad.

If you can’t create another Today
tab ad

This happens when there aren’t any additional eligible custom product pages available.