Structurer les campagnes

Créer une structure de campagne optimale pour les campagnes de résultats de recherche d’Apple Search Ads Advanced

La façon dont vous structurez vos campagnes Apple Search Ads Advanced peut avoir un impact sur les performances, les rapports et votre capacité à évoluer. Pour réussir vos campagnes, nous vous recommandons de les séparer par stratégie ou par thème de mots-clés. Pour commencer, il est judicieux de créer les quatre types de campagnes suivants :

  • Campagne de marque axée sur les clients qui recherchent le nom de votre app ou de votre entreprise. Les mots-clés de ce type de campagne permettent à votre annonce d’apparaître pour les recherches portant directement sur votre app et votre marque. Tous les mots-clés doivent être définis en requête exacte.
  • Campagne de catégorie axée sur les clients qui recherchent des termes décrivant la catégorie de votre app et ce qu’elle propose. Les mots-clés de ce type de campagne peuvent vous permettre d’atteindre une audience plus large de clientes et clients intéressés par votre app ou par son genre. Les mots-clés doivent décrire votre app et être définis en requête exacte.
  • Campagne de concurrent axée sur les clientes et clients qui recherchent des apps similaires aux vôtres, au sein de la même catégorie ou d’une catégorie associée. Les mots-clés de ce type de campagne favorisent l’affichage de votre annonce lors de recherches plus spécifiquement centrées sur votre type d’app. Tous les mots-clés doivent être définis en requête exacte.
  • Campagne de découverte axée sur la recherche de nouveaux termes recherchés pertinents pour votre app. Les mots-clés de ce type de campagne peuvent vous permettre d’atteindre une audience plus large et de trouver de nouveaux termes recherchés. Au sein de la campagne, vous devez inclure deux groupes d’annonces :

    - Un groupe d’annonces en requête large incluant tous les mots-clés des trois autres types de campagne, mais dont le type de correspondance est défini sur requête exacte et avec Search Match désactivé

    - Un groupe d’annonces Search Match ne comportant aucun mot-clé, mais pour lequel Search Match est activé afin que votre annonce puisse être associée aux recherches pertinentes sur l’App Store

Dans certains cas, vous pouvez décider de séparer les campagnes en fonction de leur budget. Par exemple, si vous vous ouvrez à de nouveaux marchés, vous pouvez séparer vos campagnes en fonction des pays ou régions afin de gérer les budgets de façon spécifique. Au sein de ces types de campagne, vous pouvez créer quatre groupes d’annonces différents afin de vous concentrer sur les quatre thèmes de mots-clés indiqués ci-dessus : marque, catégorie, concurrent et découverte.

Créer une campagne pour plusieurs pays et régions

Apple Search Ads Advanced vous offre la possibilité d’axer des campagnes sur un pays ou une région spécifique, ou sur plusieurs. La structuration de vos campagnes dépend de votre stratégie et de vos objectifs. Nos conseils sont les suivants :

Vous pouvez limiter votre campagne à un seul pays ou une seule région si :

  • vous souhaitez diffuser des annonces sur des marchés plus importants qui nécessitent des budgets spécifiques ou dont les objectifs, les caractéristiques, etc., sont uniques ;
  • vous souhaitez comprendre la valeur d’un pays ou d’une région en particulier.

Vous pouvez mettre en place des campagnes pour plusieurs pays et régions si :

  • votre objectif est d’en simplifier la gestion ;
  • vous souhaitez optimiser vos campagnes en fonction d’attributs tels que la valeur pour la cliente ou le client, la langue, la région du monde ou la position géographique du centre de vente ;
  • vous estimez que la valeur pour la cliente ou le client est la même dans plusieurs pays ou régions ;
  • vous disposez d’équipes commerciales régionales, de lignes de crédit ou de centres financiers ;
  • vous diffusez des campagnes payantes sur les marchés pour la première fois.

Conseil : gagnez du temps en dupliquant des campagnes.

Si l’une de vos campagnes est déjà très performante dans un pays ou une région, elle peut être éligible à une exécution dans un autre pays ou une autre région. Utilisez notre fonctionnalité de duplication pour gagner du temps et copier des campagnes, des groupes d’annonces, des mots-clés et d’autres paramètres.

Structure campaigns

Create an optimal campaign structure for Apple Search Ads Advanced search results campaigns

The way you structure your Apple Search Ads Advanced campaigns can impact performance, reporting, and your ability to scale. To set campaigns up for success, we recommend that you separate them by keyword theme or strategy. To start, it’s a good idea to create the following four campaign types:

  • Brand campaign focused on customers searching for your app or company name. Keywords in this campaign type will help your ad appear for searches directly related to your app and brand. All keywords should be set to the exact match type.
  • Category campaign focused on customers searching for nonbranded terms that describe your app’s category and what your app does. Keywords here can help you reach a wider audience of customers interested in your app or its genre. Keywords should be descriptive of your app and set to exact match.
  • Competitor campaign focused on customers searching for apps similar to yours, within the same or a related app category. Keywords here can help your ad show for queries that are more narrowly focused on your type of app. All keywords should be set to exact match.
  • Discovery campaign focused on finding new search terms relevant to your app. Keywords here can help you reach a wider audience and mine for popular search terms. Within the campaign, you should include two ad groups:

    - A broad match ad group that includes all the keywords from the other three campaign types but with the match type set to broad and Search Match off

    - A Search Match ad group that doesn’t include any keywords but has Search Match on so that your ad can be matched to relevant searches on the App Store

In some cases, you may want to separate campaigns according to their budgets. For example, if you’re expanding into new markets, you may want to separate campaigns by country or region to manage each one’s budget in a particular way. Within these types of campaigns, you can create four different ad groups to focus on the four keyword themes listed above: Brand, category, competitor, and discovery.

Build a campaign for multiple countries and regions

Apple Search Ads Advanced offers you the option to focus campaigns on a single country or region or many. How you structure your campaigns depends on your strategy and goals. We recommend the following:

You may want to limit your campaign to a single country or region if:

  • You want to run ads in larger markets that require dedicated budgets or have unique objectives, attributes, and so on.
  • You want to understand the value of a particular country or region.

You may want to consider setting campaigns up for multiple countries and regions if:

  • Your goal is ease of management.
  • You want to optimize according to attributes like customer value, language, global region, or sales center location.
  • You deem customer value to be the same across more than one country or region.
  • You have regional sales teams, lines of credit, or financial centers.
  • It’s your first time running paid campaigns in the markets.

Tip: Save time by duplicating campaigns.

If you have a campaign that’s already performing well in one country or region, it may be eligible to run in another. Use our duplication feature to save time and copy campaigns, ad groups, keywords, and other settings.